📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

RM 125 Problème de démarage

• Auteur
    nizz
    Participant

Bonjour à tous,

Quand elle est froide, impossible de démarrer sans avoir injecter un peu de mélange dans le cylindre. Un fois démarrer, ça gueule un peu et après tout rentre dans l’ordre et elle redémarre bien. C’est sur que ca doit etre un problème de carbu, mais lequel?

Merci.

suzman03
      Participant

tu met le starter kan tu la demarre a froid?moi aussi g un rm…je met le starter je kicke 10 a 15 fois…elle s’emballe puis j’enleve le starter…et elle revien a son regime de ralenti normal…voila…sinon regarde ton gicleur de ralenti.a+

nizz
        Participant

Salut Suzman.
          Quand je démarre je mets bien le starter, mais rien à faire, même en kikant 10-15 fois ca ne démarre pas.
          Mais je vais quand meme regarder du coté du gicleur.
          Merci. A+

lino
          Participant

1/ avant de démarrer coucher la moto sur le côté pour faire pisser l’essence par le trop plein et ensuite essayer de démarrer.

2/ Si pas de résultats se poser la question « combien d’heures à mon piston ?? »

jungomx
            Participant

ESSAIE DE METTRE UN GICLEUR DE RALENTI + GROS. SI CA CONTINUE, MONTE AUSSI EN PRINCIPAL.

ggc7
              Participant

HOLA! Ne commencez pas à denigrer cette moto, j’en ai une de 99 et elle a toujours demarré du premier coup de kick, meme l’hiver apres 1 mois dans le garage! revois tes reglages, change la bougie(b9…), segments/pistons?ect…
                bon courage!

frandzy
                Participant

J’ai eu un 125 RM, c le problème
                  mais avant de regarder tes gicleurs regarde si ton bi-pass est bien réglée (c au niveau du starter tu peux tourner vers la droite ou la gauche la tige de plusieurs crans) sur ton manuel il te dise dans quel sens il faut tourner pour injecter plus ou moins d’essence
                  c tout simple à faire et cela resoudra propablement ton problème ; comme cela été dit avant couche ta moto sur la gauche avant pour vider ta cuve et n’oublit pas d’enlever immédiatemment le starter si elle s’emballe a+

nizz
                  Participant

Salut les gars,
                    J’ai fais comme vous me l’avez conseillez, c’est à dire la coucher avant de kicker, kicker un dizaine de fois, etc…et elle est parti. Mais après 2-3min elle a coupé et impossible de démarrer normalement. J’ai démonter la bougie, verser un peu de mélange dans le cylindre et elle démarre, mais juste 2-3 secondes (le temps de bruler l’essence que j’ai versé) et après elle coupe.
                    Ce week end, je vais donc démonter le carbu et voir ce qui cloche. Si vous avez une idée n’hésitez pas!
                    A+

p.s:j’ai aussi un CR250 et avec lui:PAS DE PROBLEME, ca démarre tout le temps! et les pièces s’usent (beaucoup) moins vite que la Suz’. A bon entendeur…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce