Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › RIP Paulo Gonçalves
Et donc, tu peux donner ton avis sans y participer.
Quelle tritesse…. RIP.
C’était le frère de Rui?
Non, mais c’était le beauf de son team mate Joaquim Rodrigues, par contre. Ces trois-là ont d’ailleurs réussi le meilleur résultat de l’histoire du Portugal au MXdN en 2001 et 2005 avec la 8e place.
RIP Paulo
J’ose même pas dire que je je sentait arriver , ça.rouler trop vite …on est revenu a dû désert ,plus a des pistes comme en am-sud , et les mobs sont des avions qui trâce comme les by cylindre d’il y a 20ans .
Mais de toute façon, au Dakar, cela.peut arriver même sur une 250 …les pilotes le savent tous avant de partir …
Je ne dis pas cela pour dédouaners les organisateurs du rallye, mais le pilote qui part en moto sait qu’il y risque sa vie normalement …
.autant j’aime regarder le rallye, autant je ne participerai pour rien au monde en moto, même si on me donne la moto et l’engagement gratos :-(((
Driv one SX a écrit :
.autant j’aime regarder le rallye, autant je ne participerai pour rien au monde en moto, même si on me donne la moto et l’engagement gratos :-(((
Rassure toi, si tu veux mourir au Dakar, faudra que tu raques… et un max!
EdwinSherco2018 a écrit :Le Dakar est une machine à détruire du pilote. Dans le top 10, ils en ont quasiment tous pris une belle. Dans ce cas c’est la roulete russe.
….Ce qui nous change grandement du MX et du SX, c’est un fait ?!
Je n’ai certes pas d’accointance avec le Dakar mais je veille à ne pas me laisser aller à le critiquer.
Ca roule à 130 de moyenne pendant 500 bornes de terrain inconnu, le SX?
gator a écrit :Ca roule à 130 de moyenne pendant 500 bornes de terrain inconnu, le SX?
C’est les motards qui ouvrent la route en plus! Avec l’annulation de l’étape moto d’hier, les mecs en voiture étaient perdus, sans les traces des motos.
gator a écrit :Ca roule à 130 de moyenne pendant 500 bornes de terrain inconnu, le SX?
Ca scrube toutes les bosses du parcours et s’envoie à 8m de haut guidon contre guidon, en rallye ?
Les stats de gros bobos me paraissent somme toute largement comparables anyway.
J’ai longtemps eu une opinion négative du Dakar car, paradoxalement, trop radical dans son concept et surtout dans les faits pour bénéficier d’une exposition à ce point “grand public”…
Je m’explique : le “grand public” en question n’est en effet pas équipé culturellement pour se garder d’un jugement primaire, lequel touche en retour l’ensemble de la communauté TT en premier lieu celle qui -au contraire des rallyemen- pratique au quotidien et dans l’Hexagone.
Bref, le Dakar a élargi l’exposition d’une pratique que le grand public est devenu, au fil du temps, incapable de ne pas rejeter.
Aujourd’hui, l’entrisme “écolo” dans la société est devenu tel (matraquant dès la maternelle, puis à travers les media, les rézos et tout le toutim) que l’impact négatif d’un Dakar n’est qu’une goutte d’eau dont l’impact dans l’opinion publique n’est plus prépondérant.
Du coup, je lui en veux moins.
De toute façon, juger la manière dont certains choisissent de gérer le temps qu’ils ont à passer sur terre, a fortiori lorsqu’il s’agit de passions ou de loisirs, ça n’a jamais été mon truc car ça se rapproche trop de l’idée que je me fais de la dictature.
J’ai bien conscience, par là-même, de figurer -et ce de plus en plus- dans une minorité.
Fort heureusement, les intégristes -de quelque bord soient-ils- ne sont pas encore parvenus à constituer une majorité suffisamment homogène dans ce pays pour pouvoir imposer aux autres ce qu’ils estiment (forcément) bon pour ceux-ci.
Ca viendra peut-être, j’espère ne jamais le connaître.
dirt d a écrit :gator a écrit :Ca roule à 130 de moyenne pendant 500 bornes de terrain inconnu, le SX?
Ca scrube toutes les bosses du parcours et s’envoie à 8m de haut guidon contre guidon, en rallye ?
Les stats de gros bobos me paraissent somme toute largement comparables anyway.
J’ai longtemps eu une opinion négative du Dakar car, paradoxalement, trop radical dans son concept et surtout dans les faits pour bénéficier d’une exposition à ce point “grand public”…
Je m’explique : le “grand public” en question n’est en effet pas équipé culturellement pour se garder d’un jugement primaire, lequel touche en retour l’ensemble de la communauté TT en premier lieu celle qui -au contraire des rallyemen- pratique au quotidien et dans l’Hexagone.
Bref, le Dakar a élargi l’exposition d’une pratique que le grand public est devenu, au fil du temps, incapable de ne pas rejeter.
Aujourd’hui, l’entrisme “écolo” dans la société est devenu tel (matraquant dès la maternelle, puis à travers les media, les rézos et tout le toutim) que l’impact négatif d’un Dakar n’est qu’une goutte d’eau dont l’impact dans l’opinion publique n’est plus prépondérant.
Du coup, je lui en veux moins.
De toute façon, juger la manière dont certains choisissent de gérer le temps qu’ils ont à passer sur terre, a fortiori lorsqu’il s’agit de passions ou de loisirs, ça n’a jamais été mon truc car ça se rapproche trop de l’idée que je me fais de la dictature.
J’ai bien conscience, par là-même, de figurer -et ce de plus en plus- dans une minorité.
Fort heureusement, les intégristes -de quelque bord soient-ils- ne sont pas encore parvenus à constituer une majorité suffisamment homogène dans ce pays pour pouvoir imposer aux autres ce qu’ils estiment (forcément) bon pour ceux-ci.
Ca viendra peut-être, j’espère ne jamais le connaître.
Merci, je me sens moins seul à présent. C’est la course moto la plus dure au monde et malheureusement elle comporte depuis le début des risques connus de tous.
Après 850 pages de foutaises stériles sur la démocratie française, j’ai aucune envie d’argumenter et de développer -et je déteste qu’on se dispute autour d’une tombe.
Mais en ce qui me concerne, le Dakar pue vraiment, du sol au plafond, depuis très longtemps, pour ne pas dire toujours et ça ne fait qu’inlassablement empirer.
Je n’ai en tous cas aucun mal à comprendre qu’on puisse le détester avec passion.
gator a écrit :Après 850 pages de foutaises stériles sur la démocratie française, j’ai aucune envie d’argumenter et de développer -et je déteste qu’on se dispute autour d’une tombe.
Mais en ce qui me concerne, le Dakar pue vraiment, du sol au plafond, depuis très longtemps, pour ne pas dire toujours et ça ne fait qu’inlassablement empirer.
Je n’ai en tous cas aucun mal à comprendre qu’on puisse le détester avec passion.
Je te comprends, moi c’est le FMX qui me fait cet effet.
Je ne suis pas fan du FMX non plus mais là je suis d’accord avec Gator. Au delà de ce topic consacré à la disparition de quelqu’un, je trouve que le Dakar cumule beaucoup de tares et en particulier depuis cette année.
Je ne déteste pas activement mais de toutes les compétitions moto, c’est à mon sens la plus difficile à défendre si on regarde un peu le contexte.
louis De simone a écrit :
moi c’est le FMX qui me fait cet effet.Je peux comprendre aussi.
;-)))
Bon, maintenant, on va pas me voir signer une pétition en ligne pour demander l’interdiction urgente de l’un ou l’autre…
Mais très honnêtement, pour vaguement suivre le Dakar en images, il m’arrive bien souvent à la fin du reportage de me dire “ce truc est débile”…
Bon, le service des sports de France TV n’arrange certainement rien, lol…
Après, comme on n’est pas à une contradiction près (c’est le propre d’un avis mitigé, lol), je voue à Peter une admiration sans bornes…
;-)))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.