RIP Paulo Gonçalves

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)
  • Auteur
    Messages
  • #1621307
    frankystyle
    Participant

      Et donc, tu peux donner ton avis sans y participer. 

      #1621317
      kevak24
      Participant

        Quelle tritesse…. RIP.

        C’était le frère de Rui?

        #1621320
        ganjaman
        Participant

          Non, mais c’était le beauf de son team mate Joaquim Rodrigues, par contre. Ces trois-là ont d’ailleurs réussi le meilleur résultat de l’histoire du Portugal au MXdN en 2001 et 2005 avec la 8e place. 

          #1621330
          Driv one SX
          Participant

            RIP Paulo 

            J’ose même pas dire que je je sentait arriver , ça.rouler trop vite …on est revenu a dû désert ,plus a des pistes comme en am-sud , et les  mobs sont  des avions qui trâce comme les by cylindre d’il y a 20ans .

            Mais de toute façon, au Dakar, cela.peut arriver même sur une 250 …les pilotes le savent tous avant de partir …

            Je ne dis pas cela pour dédouaners les organisateurs du rallye, mais le pilote qui part en moto sait qu’il y risque sa vie normalement …

            .autant j’aime regarder le rallye, autant je ne participerai pour rien au monde en moto, même si on me donne la moto et l’engagement gratos :-(((

            #1621358
            EdwinSherco2018
            Participant
              Driv one SX a écrit :

              .autant j’aime regarder le rallye, autant je ne participerai pour rien au monde en moto, même si on me donne la moto et l’engagement gratos :-(((

              Rassure toi, si tu veux mourir au Dakar, faudra que tu raques… et un max!

              #1621379
              dirt d
              Participant
                EdwinSherco2018 a écrit :

                Le Dakar est une machine à détruire du pilote. Dans le top 10, ils en ont quasiment tous pris une belle. Dans ce cas c’est la roulete russe.

                ….Ce qui nous change grandement du MX et du SX, c’est un fait ?! 

                Je n’ai certes pas d’accointance avec le Dakar mais je veille à ne pas me laisser aller à le critiquer.  

                #1621382
                Gator
                Participant

                  Ca roule à 130 de moyenne pendant 500 bornes de terrain inconnu, le SX?

                  #1621383
                  oneseventyone
                  Participant
                    gator a écrit :

                    Ca roule à 130 de moyenne pendant 500 bornes de terrain inconnu, le SX?

                    C’est les motards qui ouvrent la route en plus! Avec l’annulation de l’étape moto d’hier, les mecs en voiture étaient perdus, sans les traces des motos.

                    #1621387
                    dirt d
                    Participant
                      gator a écrit :

                      Ca roule à 130 de moyenne pendant 500 bornes de terrain inconnu, le SX?

                      Ca scrube toutes les bosses du parcours et s’envoie à 8m de haut guidon contre guidon, en rallye ? 

                      Les stats de gros bobos me paraissent somme toute largement comparables anyway. 

                      J’ai longtemps eu une opinion négative du Dakar car, paradoxalement, trop radical dans son concept et surtout dans les faits pour bénéficier d’une exposition à ce point “grand public”…

                      Je m’explique : le “grand public” en question n’est en effet pas équipé culturellement pour se garder d’un jugement primaire, lequel touche en retour l’ensemble de la communauté TT en premier lieu celle qui -au contraire des rallyemen- pratique au quotidien et dans l’Hexagone.

                      Bref, le Dakar a élargi l’exposition d’une pratique que le grand public est devenu, au fil du temps, incapable de ne pas rejeter.

                      Aujourd’hui, l’entrisme “écolo” dans la société est devenu tel (matraquant dès la maternelle, puis à travers les media, les rézos et tout le toutim) que l’impact négatif d’un Dakar n’est qu’une goutte d’eau dont l’impact dans l’opinion publique n’est plus prépondérant. 

                      Du coup, je lui en veux moins. 

                      De toute façon, juger la manière dont certains choisissent de gérer le temps qu’ils ont à passer sur terre, a fortiori lorsqu’il s’agit de passions ou de loisirs, ça n’a jamais été mon truc car ça se rapproche trop de l’idée que je me fais de la dictature.

                      J’ai bien conscience, par là-même, de figurer -et ce de plus en plus- dans une minorité.

                      Fort heureusement, les intégristes -de quelque bord soient-ils- ne sont pas encore parvenus à constituer une majorité suffisamment homogène dans ce pays pour pouvoir imposer aux autres ce qu’ils estiment (forcément) bon pour ceux-ci.

                      Ca viendra peut-être, j’espère ne jamais le connaître. 

                      #1621391
                      louis De simone
                      Participant
                        dirt d a écrit :
                        gator a écrit :

                        Ca roule à 130 de moyenne pendant 500 bornes de terrain inconnu, le SX?

                        Ca scrube toutes les bosses du parcours et s’envoie à 8m de haut guidon contre guidon, en rallye ? 
                        Les stats de gros bobos me paraissent somme toute largement comparables anyway. 
                        J’ai longtemps eu une opinion négative du Dakar car, paradoxalement, trop radical dans son concept et surtout dans les faits pour bénéficier d’une exposition à ce point “grand public”…
                        Je m’explique : le “grand public” en question n’est en effet pas équipé culturellement pour se garder d’un jugement primaire, lequel touche en retour l’ensemble de la communauté TT en premier lieu celle qui -au contraire des rallyemen- pratique au quotidien et dans l’Hexagone.
                        Bref, le Dakar a élargi l’exposition d’une pratique que le grand public est devenu, au fil du temps, incapable de ne pas rejeter.
                        Aujourd’hui, l’entrisme “écolo” dans la société est devenu tel (matraquant dès la maternelle, puis à travers les media, les rézos et tout le toutim) que l’impact négatif d’un Dakar n’est qu’une goutte d’eau dont l’impact dans l’opinion publique n’est plus prépondérant. 
                        Du coup, je lui en veux moins. 
                        De toute façon, juger la manière dont certains choisissent de gérer le temps qu’ils ont à passer sur terre, a fortiori lorsqu’il s’agit de passions ou de loisirs, ça n’a jamais été mon truc car ça se rapproche trop de l’idée que je me fais de la dictature.
                        J’ai bien conscience, par là-même, de figurer -et ce de plus en plus- dans une minorité.
                        Fort heureusement, les intégristes -de quelque bord soient-ils- ne sont pas encore parvenus à constituer une majorité suffisamment homogène dans ce pays pour pouvoir imposer aux autres ce qu’ils estiment (forcément) bon pour ceux-ci.
                        Ca viendra peut-être, j’espère ne jamais le connaître. 

                        Merci, je me sens moins seul à présent. C’est la course moto la plus dure au monde et malheureusement elle comporte depuis le début des risques connus de tous.

                        #1621393
                        Gator
                        Participant

                          Après 850 pages de foutaises stériles sur la démocratie française, j’ai aucune envie d’argumenter et de développer -et je déteste qu’on se dispute autour d’une tombe.

                          Mais en ce qui me concerne, le Dakar pue vraiment, du sol au plafond, depuis très longtemps, pour ne pas dire toujours et ça ne fait qu’inlassablement empirer. 

                          Je n’ai en tous cas aucun mal à comprendre qu’on puisse le détester avec passion.

                          #1621394
                          louis De simone
                          Participant
                            gator a écrit :

                            Après 850 pages de foutaises stériles sur la démocratie française, j’ai aucune envie d’argumenter et de développer -et je déteste qu’on se dispute autour d’une tombe.
                            Mais en ce qui me concerne, le Dakar pue vraiment, du sol au plafond, depuis très longtemps, pour ne pas dire toujours et ça ne fait qu’inlassablement empirer. 
                            Je n’ai en tous cas aucun mal à comprendre qu’on puisse le détester avec passion.

                            Je te comprends, moi c’est le FMX qui me fait cet effet.

                            #1621396
                            dmr4230

                              Je ne suis pas fan du FMX non plus mais là je suis d’accord avec Gator. Au delà de ce topic consacré à la disparition de quelqu’un, je trouve que le Dakar cumule beaucoup de tares et en particulier depuis cette année.
                              Je ne déteste pas activement mais de toutes les compétitions moto, c’est à mon sens la plus difficile à défendre si on regarde un peu le contexte.

                              #1621397
                              Gator
                              Participant
                                louis De simone a écrit :

                                 moi c’est le FMX qui me fait cet effet.Je peux comprendre aussi. 

                                ;-)))

                                Bon, maintenant, on va pas me voir signer une pétition en ligne pour demander l’interdiction urgente de l’un ou l’autre…

                                Mais très honnêtement, pour vaguement suivre le Dakar en images, il m’arrive bien souvent à la fin du reportage de me dire “ce truc est débile”… 

                                Bon, le service des sports de France TV n’arrange certainement rien, lol…

                                #1621398
                                Gator
                                Participant

                                  Après, comme on n’est pas à une contradiction près (c’est le propre d’un avis mitigé, lol), je voue à Peter une admiration sans bornes…

                                  ;-)))

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.