RIP Paulo Gonçalves

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)
  • Auteur
    Messages
  • #1621402
    savemxgp
    Participant
      dirt d a écrit :
      gator a écrit :

      Ca roule à 130 de moyenne pendant 500 bornes de terrain inconnu, le SX?

      Ca scrube toutes les bosses du parcours et s’envoie à 8m de haut guidon contre guidon, en rallye ? 
      Les stats de gros bobos me paraissent somme toute largement comparables anyway. 

      Y’ a eu combien de morts en 40 ans de sx US comparé à 40 ans de Dakar ?

      #1621405
      ;;
      Participant
        savemxgp a écrit :

        Y’ a eu combien de morts en 40 ans de sx US comparé à 40 ans de Dakar ?

        Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne approche ! Sinon , avec ce raisonnement , il faut encourager notre premier ministre à encore faire baisser la vitesse des voitures , parce que , c’est mortel la voiture ! Le Dakar , comme le Touris trophy est une manifestation sportive très dangereuse , qui se distingue des autres courses auto et moto par les conséquences souvent tragiques des accidents , mais est-ce que cela est suffisant pour le(les) faire interdir ? Les pilotes qui participent a ces épreuves le font librement ! 

        #1621409
        Gator
        Participant
          savemxgp a écrit :


          Y’ a eu combien de morts en 40 ans de sx US comparé à 40 ans de Dakar ?

          Alors moi je dirais: moins.

          J’ai bon?

          ;-)))

          #1621410
          savemxgp
          Participant
            savourel a écrit :
            savemxgp a écrit :

            Y’ a eu combien de morts en 40 ans de sx US comparé à 40 ans de Dakar ?
            Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne approche ! Sinon , avec ce raisonnement , il faut encourager notre premier ministre à encore faire baisser la vitesse des voitures , parce que , c’est mortel la voiture ! Le Dakar , comme le Touris trophy est une manifestation sportive très dangereuse , qui se distingue des autres courses auto et moto par les conséquences souvent tragiques des accidents , mais est-ce que cela est suffisant pour le(les) faire interdir ? Les pilotes qui participent a ces épreuves le font librement ! 

            Mais je ne veux rien interdire moi, c’est pas  interdit d’interdire d’ailleurs ? Ils font ce qu’ils veulent ces braves gars, c’est juste que le Dirt faisait une comparaison qui me semblait un peu hâtive… et pis t’façon je n’ai jamais digéré que Dédé y laisse sa moelle alors R.A.B. du Dakar et de ses fougueux destriers (et Dieu sait que j’ai kiffé les Yam Gauloises, Gaston qui les enfumait ou le retour du Nice Guy sur la Cagiva).

            #1621444

            …RIP Mister Paulo Goncalves. Un très bon en motocross et surprenant en SX, Champion du monde de rallye tout-terrain 2013 et de surcroit sympas. Encore un qui part trop vite.

            (photo, acidmoto)

            #1621392
            dmr4230
              dirt d a écrit :
              gator a écrit :

              Ca roule à 130 de moyenne pendant 500 bornes de terrain inconnu, le SX?

              Ca scrube toutes les bosses du parcours et s’envoie à 8m de haut guidon contre guidon, en rallye ? 
              Les stats de gros bobos me paraissent somme toute largement comparables anyway. 
              J’ai longtemps eu une opinion négative du Dakar car, paradoxalement, trop radical dans son concept et surtout dans les faits pour bénéficier d’une exposition à ce point “grand public”…
              Je m’explique : le “grand public” en question n’est en effet pas équipé culturellement pour se garder d’un jugement primaire, lequel touche en retour l’ensemble de la communauté TT en premier lieu celle qui -au contraire des rallyemen- pratique au quotidien et dans l’Hexagone.
              Bref, le Dakar a élargi l’exposition d’une pratique que le grand public est devenu, au fil du temps, incapable de ne pas rejeter.
              Aujourd’hui, l’entrisme “écolo” dans la société est devenu tel (matraquant dès la maternelle, puis à travers les media, les rézos et tout le toutim) que l’impact négatif d’un Dakar n’est qu’une goutte d’eau dont l’impact dans l’opinion publique n’est plus prépondérant. 
              Du coup, je lui en veux moins. 
              De toute façon, juger la manière dont certains choisissent de gérer le temps qu’ils ont à passer sur terre, a fortiori lorsqu’il s’agit de passions ou de loisirs, ça n’a jamais été mon truc car ça se rapproche trop de l’idée que je me fais de la dictature.
              J’ai bien conscience, par là-même, de figurer -et ce de plus en plus- dans une minorité.
              Fort heureusement, les intégristes -de quelque bord soient-ils- ne sont pas encore parvenus à constituer une majorité suffisamment homogène dans ce pays pour pouvoir imposer aux autres ce qu’ils estiment (forcément) bon pour ceux-ci.
              Ca viendra peut-être, j’espère ne jamais le connaître. 

              Je comprends ce que tu dis mais tu utilises certains mots qui choquent un peu. Je veux parler de “dictature” et “d’intégrisme”. Ce sont des termes très souvent utilisés contre ceux qui défendent certaines idées écologistes.

              De mon point de vue, c’est peut-être pas très bien choisi quand on regarde dans quel pays est organisée cette course.

              #1621545
              Driv one SX
              Participant

                Chacun aura ça vission du DAKAR 

                PRO ? 

                ANTI ? 

                Mais il laisse très peut de gens insensibles….

                Je dirais juste que TOUS les pilotes moto du DAKAR sonts des CINGLÉS …

                Mais que tous sont des HÉROS AUSSI …chacuns a leurs niveaux …

                Autant un neveux auriol  peter et les stars d’aujourd’hui 

                Qu’un privé qui partait avec un sac a dos sur une XT ou XR ,ou les malles motos d’aujourd’hui 

                CE SONT AUTANT D’ACTE DE BRAVOURE QUE DE BÉTISES celon les opinions  de tout un  chacun ….

                Cette course reste malgrés tout mythiques

                Et elle a apporter bien plus a l’afrique quelle ne lui a pris …

                PS: exeptée la vie des quelques autoctonnes qui eux ne demander rien a personne bien évidemment 

                #1621568
                ;;
                Participant
                  Driv one SX a écrit :

                  PS: exeptée la vie des quelques autoctonnes qui eux ne demander rien a personne bien évidemment 

                  Ah ben ouais , z’avaient qu’a respecter les distances de sécurité ! The show must go on ! 

                  #1621577
                  savemxgp
                  Participant
                    savourel a écrit :
                     The show must go on ! 

                    Le show a même mangé son créateur, c’est dire à quel point il est vorace !

                    #1621595
                    Driv one SX
                    Participant
                      savemxgp a écrit :
                      savourel a écrit :

                       The show must go on ! 

                      Le show a même mangé son créateur, c’est dire à quel point il est vorace !

                      d’accort avec toi ,mais personne n’a jamais été obligé a y aller en même temps non plus …

                      Je pense même que pour certain , l’attrait du truc  est vu comme un genre de défi a la mort…et qu’une partie du succès du truc, auprès du grand public, tiens certainement aussi a cela en fait ? 

                      Riche ou pauvre …(heu..disont moins riche plutôt lol) vedette ou inconnus , tu ne triche pas avec le DAKAR …Surtout pas en moto qui plus est…

                      L’un des derniers trucs avec le TT de l’île de Man , qui ne sois pas passé à la moulinette du tout politiquement correct… Pourquoi et comment ? je pense que personne ne le sait…

                      Même si la mort peut te cueillir sur n’importe quelle épreuve de course motorisées ,  le TT et les rallye raids * sont les dernières épreuves où tu mets “réellement” ta vie en danger ,et ce en pleine connaissance de cause.

                      *TOUS les rallyes raids ,le Dakar n’est pas une exception pour le coup , il est juste beaucoup plus exposer médiatiquement que les autres , mais tu peux avoir un accident mortel sur n’importe quel Rallye ,ou baja,  par exemple

                      #1621611
                      frankystyle
                      Participant
                        Driv one SX a écrit :

                        PS: exeptée la vie des quelques autoctonnes qui eux ne demander rien a personne bien évidemment 

                        J’avoue que savoir qu’un pilote avait fini le rallye dans les années 90 aprés avoir tué un gamin avait largement contribué à me détourner de cette épreuve…

                        #1621616
                        Driv one SX
                        Participant
                          frankystyle a écrit :
                          Driv one SX a écrit :

                          PS: exeptée la vie des quelques autoctonnes qui eux ne demander rien a personne bien évidemment 

                          J’avoue que savoir qu’un pilote avait fini le rallye dans les années 90 aprés avoir tué un gamin avait largement contribué à me détourner de cette épreuve…

                          Ha ouai ,quand même :-[[ faut pas trop avoir trop de sens moral, ou de probléme de conscience quand meme hein :-((

                          #1621618
                          Gator
                          Participant

                            Rhoooo, vous êtes vraiment des rabat-joie, c’est pas non plus comme si y avait pénurie de p’tits noirs…

                            Et puis si le pilote n’avait pas continué, ce malheureux serait mort pour rien.

                            #1621621
                            Driv one SX
                            Participant
                              gator a écrit :

                              Rhoooo, vous êtes vraiment des rabat-joie, c’est pas non plus comme si y avait pénurie de p’tits noirs…
                              Et puis si le pilote n’avait pas continué, ce malheureux serait mort pour rien.

                              Haaa ouai , c’était pour lui rendre hommage en fait alors ? Gluurpps :-[[

                              Bon aprés, si on devait interdire tout les sports dans les quels y des ordures qui participent, il resterait quoi ? Ping pong ?? Et encore ….j’en connais qui visent les yeux pour que l’autre finisse en nocturne :-)))

                              #1622089
                              mx2k_mike17
                              Participant
                                Driv one SX a écrit :
                                savemxgp a écrit :

                                savourel a écrit :

                                 The show must go on ! 

                                Le show a même mangé son créateur, c’est dire à quel point il est vorace !
                                d’accort avec toi ,mais personne n’a jamais été obligé a y aller en même temps non plus …
                                Je pense même que pour certain , l’attrait du truc  est vu comme un genre de défi a la mort…et qu’une partie du succès du truc, auprès du grand public, tiens certainement aussi a cela en fait ? 
                                Riche ou pauvre …(heu..disont moins riche plutôt lol) vedette ou inconnus , tu ne triche pas avec le DAKAR …Surtout pas en moto qui plus est…
                                L’un des derniers trucs avec le TT de l’île de Man , qui ne sois pas passé à la moulinette du tout politiquement correct… Pourquoi et comment ? je pense que personne ne le sait…
                                Même si la mort peut te cueillir sur n’importe quelle épreuve de course motorisées ,  le TT et les rallye raids * sont les dernières épreuves où tu mets “réellement” ta vie en danger ,et ce en pleine connaissance de cause.
                                *TOUS les rallyes raids ,le Dakar n’est pas une exception pour le coup , il est juste beaucoup plus exposer médiatiquement que les autres , mais tu peux avoir un accident mortel sur n’importe quel Rallye ,ou baja,  par exemple

                                “Riche ou pauvre …(heu..disont moins riche plutôt lol) vedette ou inconnus , tu ne triche pas avec le DAKAR …Surtout pas en moto qui plus est…”

                                Un ptit peu quand même, lol !
                                https://moto-station.com/moto-verte/autres/story-hubert-auriol-a-livre-ouvert/464596

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.