RIP Paulo Gonçalves

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)
  • Auteur
    Messages
  • #1622195
    Scarr
      savourel a écrit :
      Scarr a écrit :

      La différence essentielle étant que les gladiateurs étaient des esclaves, qui n’avaient pas le choix…L’organisation n’y est pour rien, et met les moyens, annule des épreuves quand il n’y a pas de couverture médicale suffisante…
      Personne que je sache ne met de flingue sur la tempe de quiconque pour rouler en course,  ni surtout pour toujours aller chercher ses limites, de vitesse, de fatigue…de facultés.
      C’est  triste, mais librement consenti.
      RIP, oui….
      Il y a des pros qui y vont la peur au ventre à ce qu’il parait, mais au final, c’est bien eux qui tiennent la poignée de gaz ouverte en grand…
      Je m’inscrirai au Dakar, si j’en avais les moyens. J’accepterai donc librement, de finir ainsi, tout en espérant bien y échapper…
      Je suis juste conscient de ne pas avoir ni le niveau, ni la résistance à la fatigue nécessaire.
      En France ces dernières années, 3500 morts en moyenne… (https://fr.statista.com/statistiques/513052/accidents-circulation-nombre…)
      3500, c’est énorme non ?
      Et là…on n’en fait pas une histoire…alors qu’il est vraiment rare, là, que ce soit librement consenti…
      Au coin de la rue, sur le périph, sous un camion, dans la rivière après un virage raté,anonyme, dans la grisaille…
      Tiens, j’ai pas les moyens pour le Dakar, mais le TT à l’île de Man, ça me tente, malgré le carnage…

      Ben ouais , y a toujours pire ! 🙂

      C’est juste ton point de vue.

      Pas le mien.

      Moi, ça me plairait, franchement.

      #1622196
      redneck
      Participant
        Scarr a écrit :

        , mais le TT à l’île de Man, ça me tente, malgré le carnage…

        Arrête de crâner…

        ,-)

        #1622197
        Scarr

          Pour le TT, j’ai trop peur, et je suis bigleux…yes…

          Va chier…

          😉

          #1622198
          Gator
          Participant
            savourel a écrit :
            gator a écrit :

            Disons juste que les disciples de Sabine me paraissent avoir fait moins de victimes que ceux de Staline…

            Ouf , tu t’égares ! 

            C’est un point de vue…

            Il reste aujourd’hui dans le monde un certain nombre de pays où la vie humaine n’a AUCUNE valeur.

            Ca me choque davantage que les morts du Dakar…

            Mais bon, pendant des années, de bonnes âmes offusquées ont bien fait semblant de croire que le rallye était le risque sanitaire numéro un pour les chtinanfans africains, hein…

            #1622199
            random
            Participant
              Scarr a écrit :

              .

              Moi, ça me plairait, franchement.
              https://www.youtube.com/watch?v=lDhYQFUsV8M

              Heureusement que c’est un jeu vidéo -soit très réaliste- parce que s’il arrivait un tracteur en face, je te dis pas le massacre…

              ;-)))

              #1622200
              Gator
              Participant

                Et on a d’jà perdu 26 Chinois (ou dix fois plus irl, lol) juste paskisson allés acheter des chauve-souris au marché…

                C’est pas tragique ça?

                Sisastrouv, on va tous mourir…

                ;-)))

                #1622202
                papapo
                Participant
                  Scarr a écrit :
                  papapo a écrit :

                  je fais juste un constat bien triste, j’men balek complet, au final, ne sommes nous pas bien assez nombreux….?

                  Triste, yes…mais je ne vois pas en quoi les organisations seraient responsables.

                  Si on fait une liste des activités risquées, entre le parapente, le base jump, l’escalade…y’aurait de quoi interdire…faudrait t’il le faire ?

                  Encore une fois, Scarr, je ne fais que de constater, je sais bien que les organisateurs se sont pas dit “tiens, si on les emmenait tous crever dans le desert” ( y’aurait pas eu de debut). Ton exemple, en parralèle, de cyrrhose et autres clopinettes me convient tout à fait !!!  On s’est compris. Fais pas chier… lol

                  #1622203
                  redneck
                  Participant

                    Je comprends rien à cette discussion.

                    ,-)

                    #1622204
                    papapo
                    Participant

                      Cest normal, en rien y a discussion là, on n’est pas au 17….

                      #1622205
                      agluff
                      Participant

                        Je suis un fervent défenseur du Dakar ici même, on se s’embarque pas sur cette course sans être conscient de ses dangers (mort y compris), tous ceux qui ont fait les Dakar africains partaient la boule au ventre, se perdre dans le désert, frissons dans le dos, en Amsud sont arrivés les pilotes plus pro, mais derrière le gars qui faisait son aventure avait la même boule au ventre que le pro époque africaine. Aujourd’hui remise des pendules à zéro, nouveau continent, vitesse accrue et tout le monde a rattrapé mal au bide, c’est le jeu, c’est malheureux, mais personne ne force ces gars à investir des fortunes pour vivre leur rêve.

                        #1622206
                        redneck
                        Participant

                          On a quand même une histoire avec un chinois bouffeur de chauve-souris, un vieux bigleux qui veut pas interdire le parapente, et des organisateurs d’une course dangereuse qui ont du bol que Chantal Perrrichon n’ait pas encore découvert leur activité.

                          On peut quand même  pas dire qu’y a pas discussion..

                          #1622207
                          papapo
                          Participant

                            mdr, c’est vrai que dit comme ça, y a matière à raconter une histoire !!!

                            #1622209
                            random
                            Participant
                              #1622210
                              Gator
                              Participant

                                Pour en revenir à Paulo du team Azul’hero, comme nous sommes de gros fdp sans coeur ni respect, un camarade m’a dit “Le sort est truelle”, ce à quoi je lui ai répondu “C’est vraiment con, carrelage de la retraite allait bientôt sonner pour lui”…

                                #vanneracisteadeuxballesduvendredisoir

                                Paz, Paulo!

                                #1622212
                                ;;
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Pour en revenir à Paulo du team Azul’hero, comme nous sommes de gros fdp sans coeur ni respect, un camarade m’a dit “Le sort est truelle”, ce à quoi je lui ai répondu “C’est vraiment con, carrelage de la retraite allait bientôt sonner pour lui”…
                                  #vanneracisteadeuxballesduvendredisoir
                                  Paz, Paulo!

                                  Et ben voila , tout est dit !

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 77)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.