Retour de l’obscurantisme…???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Messages
  • #449481
    miurada
    Participant

      Quand je vois toutes vos réactions envers une simple vidéo de Christophe Pourcel je ne peux m’empecher de réagir. C’est a vomir toute cette polémique. Nous sommes dans un monde de "bien pensant" qui prone une société aseptisée. On n’a plus le droit de rien faire sauf de s’emmerde a acheter des merdes qui servent a rien. Reste chez toi et achète. La terreur pour ligne directrice de vie. La France a peur… Putain mais cette société me retire petit a petit tous mes plaisirs. Qui n’a jamais fait le con a 14 ans avec son scooter? Des concours de wheeling sur la route. Des courses dans le centre ville. Que ceux qui n’ont jamais pousser leur caisse ou leur moto a fond lève le doigt. Il y en pas beaucoup je pense. Mon plaisir du dimanche matin lorsque le soleil se montre c de prendre ma Sportive et de faire une pointe . On roule 1 mn a plus de 280 km/H et les problèmes disparaissent. (Ou apparaisse maintenant). Mais faire de la taule alors qu’on a rien fait ca fait chier. Qui n’a jamais eu un supermotard et ne roulait que sur la roue arrière. Qui n’a jamais voulu tordre "c débile en Porsche ou Subaru qui accélère au feu rouge, avec sa Sportive". pour leur montrer qui est le maitre. Et que sa marche a chaque coup tellement il sont cons de vouloir comparer une caisse avec un 600 R6 ou une MV Agusta brutale. Qui ne c jamais lever le matin avec un beau soleil avec l’envie de prendre sa cross ou son enduro et d’aller mettre un peu de gaz dans  la nature. Sans restriction, juste le plaisir d’etre libre. Qui n’a jamais fait une petite courses sur l’autoroute juste pour voir a combien ca monte ce truc?Qui n’a jamais voulu emmener son fils dans un chemin avec le 50 KTM? Accusés levez vous. On l’a tous fait. Mais maintenant on devient des délinquants pour c futilités. Et l’opinion public trouve sa super de faire des lois pour tous. On se sent en sécurité alors que c de pire en pire. Heureusement que la comm’ est la. Alors a tous les "pisses froid" et autres gus de tous poil ou vieux cons, je vous emmerde… Laissez nous etre libre de faire ce que l’on veut…

      #1115943
      snowcoi
      Participant

        Faut pas tout melanger, ce gars est censé etre un exemple. Moi ça fait 20 ans que je roule en enduro et j’ai envie de pouvoir rouler encore longtemps. Je peux te dire que depuis 10 ans j’ai vu les changements, les gens me regarde comme un péstiferé, pourtant lorsque je les croise je ralenti, je dis bonjour etc. On va meme pas parler de l’organisation d’un enduro ou ça devient du délire. Alors franchement crois tu qu’on ai besoin de cette publicité? Tu vas qu’en meme pas me dire que CP et son pote ne peuvent pas s’acheter un kxf-e merde!

        #1115944
        gilouuuu
        Participant

          Belle participation sur la vidéo de Pourcel  qui quand même est diffusée pour le grand public et donc sujet à critiques ou louanges. 

          Ce que tu exprimes semble être plutot ton malaise dans la société, et je ne suis pas du tout dans ton état d’esprit, cette société qui te retire tous tes plaisirs ?  Ton plaisir de faire des conneries sous le prétexte de la jeunesse avec le scooter, je connais une famille qui pourrait t’en parler, tout simplement parceque leur fils à fait un super weeling le casque au dessus de la tête devant le lycée…on lui a retiré son plaisir, il est mort.

          En rien ton intervension ne déplace le curseur miurada, au contraire voilà de quoi relancer la machine.  

          Cordialement.

           

          #1115945
          360
          Participant

            J’dois être un vieux con,

            j’ai pas "tout fait" ce que tu dis….

             

            Toi,par contre, tu as tout confondu !!!

            #1115946
            boudiou
            Participant

              J’en connais meme dont les problèmes ont disparus à tout jamais.

              ;-(())

              #1115947
              gros loulou
              Participant

                D’accord avec GG…

                De toute façon, entre Christophe qui publie cette vidéo et Sébastien qui t’explique dans MV que les protections ça ne sert à rien en cross, les frangins Pourcel sont vraiment les derniers à prendre en exemple.

                Pour le reste, j’ai fait la majorité de ces conneries, sauf celles qui auraient pu mettre en danger la vie des autres comme "faire la course en ville" mais c’était à autre époque, où, par exemple, les écolos n’avaient pas de tribune publique et étaient considérés comme des marginaux dont personne ne souciait.

                Maintenant, ce genre de comportement, a fortiori diffusé sur la toile, est utilisé à dessin de nous nuire et de pointer notre "éco-irresponsablité" par des gens dont la couardise les pousse à s’attaquer aux cibles faciles que nous sommes et dont la mesquinerie se satisfait de victoires "petites" comme la fermeture d’un circuit.

                Alors comme le dit GG, vivons cachés et ne prêtons pas le flanc aux attaques de nos ennemis de manière aussi ostensible…

                #1115948
                360
                Participant

                  Excellent !!!

                  Tu as parfaitement résumé ce que je souhaitais dire dans mon laïus de l’autre topic.

                  Comme quoi, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche peut aussi faire gagner du temps .

                  #1115949
                  miurada
                  Participant

                    Donc, si je vous suis bien, il ne faut plus rien faire. Ne sortons plus de chez nous car une voiture pourrait nous écraser. Peut etre meme une météorite pourrait nous tomber dessus si on roule a 92 Km/h… Si le mec est pas capable d’attacher un casque correctement et se le mettre sur la tete, style"racail de la téci" la c plus notre problème , il est simplement "con"; passé moi le terme… Vos enfants doivent vraiment se faire chier et la je parle pas de conneries sur la route. Attention mon petit chérubin ne fait pas ca c dangereux. Ne saute pas dans un flaque d’eau, ca éclabousse… A pleurer, car les gens comme vous cautionnent ce genre de merde… Le lavage de cerveau télévisuelle et les verts ont tres bien fait leurs boulots, votre esprit critique c’est envolé en meme temps que votre intelligence…

                    #1115950
                    Gator
                    Participant

                      Clairement non…

                      Amalgames abusifs, arguments hors-sujet, simplifications caricaturales, j’espère sincèrement pour toi que tes propos relèvent juste de la mauvaise foi partisane et non de la bêtise pure et dure.

                      Et à l’occasion, jette un oeil à la définition d’obscurantisme, t’auras appris un truc.

                      #1115951
                      wildcard
                      Participant

                         je peux???

                         

                        HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!

                         

                         

                         

                         

                         

                        Merci ça fait du bien ; )

                        #1115952
                        gilouuuu
                        Participant

                          "Mon modèle, c’est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?"

                                           JC Vandamme

                           

                          #1115953
                          miurada
                          Participant

                            "Le terme est exclusivement péjoratif. Un obscurantiste est une personne qui prône et défend une attitude de négation du savoir (refuser de reconnaître pour vraies des choses démontrées), de restriction dans la diffusion d’une connaissance (sans nier la véracité d’une chose, considérer qu’elle ne peut être diffusée pour des raisons de toutes sortes : intérêt personnel, craintes sociales, etc.), ou de propagation de théories dont la fausseté est avérée."

                            Que ferait-on sans wikipedia et Mr Exiga, le monde ne serais pas le meme… C un peu votre cas a tous les empecheurs de tourner en rond. Besoin d’une structure, d’un cadre strict pour vous sentir en sécurité… Votre vie doit etre régie par des lois sinon vous etes perdu. Incapable de s’autogérer… Bravo; continués comme ca. Dans 10 ans la moto c finit… 

                             

                            #1115954
                            Gator
                            Participant

                              Ah ouais ben non. Too bad.

                              #1115955
                              Gator
                              Participant

                                Tu ne m’en voudras pas de préférer le Robert, hein?

                                #1115956
                                gilouuuu
                                Participant

                                  Ma préférée

                                  "la propagation de théories dont la fausseté est avérée"

                                   et la conclusion de ce feu d’artifice  

                                  "dans 10 ans la moto c’est fini"  

                                  Tu prends quoi ? ca doit être de la bonne mec , fait partager …

                                  ENCORE !

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.