📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Retour au 2-temps?

• Auteur
    jayzi
    Participant

les 4-temps casse pas souvent mais quand sa casse le porte-feuille prend chèèèère!

benji12
      Participant

Faut arrêtter avec toutes les rumeurs des casses de 4temps … Y en a mais pas tant que ça!
        Puis quand c’est bien entretenu ça casse pas des masses (c’est parfois un peu moins fiable quand une marque sort son premier 4temps quoi)

greg.56
        Participant

entierement d’accord avec toi benji mais il faut avoué que sur les premier modele on retrovait pas mal de becanne sans moteur, moi j’ai un pote qui c’est pris un rmz 250 a sa sortie il a petté 2 boite en l’espace de six mois la premiere a été prise en guarantie par contre pas la deuxieme alors il l’a changé de nouveaux et il l’a mise en vente il était un peu déssus mais bon le crf et yzf commence a etre des valeur sure perso je roule en 2t et j’ai essayé un 250 crf c’est de la balle
          a+++

doumstyle
          Participant

salut a tous

pas chere et pas souvent………………..
            il y a un paquet de soucis sur les 4T
            pour t’en persuader tape dans « rechercher »
            soupape ou yzf ou bien rmz
            pour les sceptikes
            je vous invite a lire mon post
            suite a une mesaventure
            je viens de recuperer ma culasse de retour d’usinage
            je vous tiendrais au courant

fred_426_38
            Participant

Comme ça se voit dans mon pseudo j’ai un 426, et bien je viens juste de lui faire piston/distrib après deux ans de roulage ou je m’étais contenté des vidanges/filtres, eh bien j’ai le sentiment que c’est béton quand même.
              C’est vrai que c’est plus cher que le piston du 80 YZ du fiston mais lui je le change plus souvent.
              Je crois surtout que le clivage 2tps/4tps c’est une question de préférences et c’est tout. Parce si tu reflechis bien, le problème de boite, il est pas lié au cycle du moteur , il y aussi une boite sur les deux temps. Et si effectivement tu fais une recherche sur soupape tu tombe sur des problèmes de …. 4 temps !
              Moi je dis : rouler avec ce que vous aimez du comportement de votre brêle et amusez vous. En deux coups ou en quatre coups.
              A+

clamot58
              Participant

d’accord avec fred:
                j’ai eu un 400yzf 1999 jusqu’à cette année et le piston est celui d’origine , les limites d’usure n’étant pas dépassées.
                par contre, impératif un entretien sérieux,controles réguliers,ce qui implique une bonne connaissance mécanique

jurasikrider
                Participant

A priori, c’est plutôt les 250 qui seraient fragiles, c’est vrais qu’avec des pistons et souppapes qui tournent j’usqu’à 14 000 Tr minutes contre 9 a 10 000 pour les 450, c’est asser impressionant.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce