rest in peace

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Messages
  • #412199
    mat a mat
    Participant

      aujourd hi un GRAND Homme nous a quité….. il s’envoyait pas des triples de 40m, il n’était même pas champion de ligue ( quoi que ci, celle des droits de l’homme) mais cela n’empéche pas qu’il était sévèrement burné……..

      L’humanité peut dire merci à Stephane Hessel……

      une pensée émue à ses proches et sa famille……

      Indignons nous……..

      #819692
      redneck
      Participant

        ‘ffectivement, un humaniste au savoir immense, et à la sagesse sans egal. Un des  derniers grands rêveurs aussi. Assurément  Une grande perte.

         

        Fort heureusement il nous reste bunny.

        #819693
        oxboy
        Participant

          Moi je lui dis merci en tout cas.

          Un grand homme s’en va….

          #819694
          mat a mat
          Participant

            "Aussi, appelons-nous toujours à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous."…..

             

            "Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l’égard des immigrés, pas cette société où l’on remet en cause les retraites, les acquis de la Sécurité sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis, toutes choses que nous aurions refusé de cautionner, si nous avions été les véritables héritiers du Conseil National de la Résistance. » ………

             

            #819695
            soudarded
            Participant

              Ben moi, sa disparition ne m’indigne pas !

              Le vieux pénible était un soutien très actif du Hamas qui entre autres amabilités, prône l’extermination des Juifs dans son programme politique. Il a aussi toujours nié la légitimité de l’état d’Israël, malgré ses très, très lointaines origines juives, allant même jusqu’à demander le boycott de ce pays (ce qui est pénalement condamnable, d’ailleurs…). Vous seriez pas antisémites quand même ?

              Autre aspect du personnage, sa mythomanie : il a très longtemps (jusqu’en 2011) prétendu être corédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 ! Et il n’a jamais rectifié les articles ou les journalistes qui le présentaient ainsi.

              Il avait aussi l’indignation très restrictive. A part critiquer Israël, rien sur les massacres des Chrétiens d’Orient, rien sur les esclaves des Emirs dans les émirats arabes, rien sur la Syrie ou le Tibet (il est vrai qu’il avait fait traduire son bouquin en mandarin pour le refourguer aux chinois. Tout s’explique facilement, vous voyez…).

              Et en soi-disant adversaire de la mondialisation, il a soutenu le patron du FMI jusqu’à son « dérapage » dans un hôtel de New York avec une soubrette d’un quintal !

              En fait la gauche a idolâtré un ouvrage et un auteur vides de toutes idées originales, à part évidement une détestation chronique de l’Occident. Ses dernières prises de position pour la dénaturation du mariage (donc, contre les droits des enfants), et pour le droit de vote des étrangers sont conformes au personnage : bons sentiments dévoyés, indignation sélective, idole des bobos. Le vide abyssal, quoi.

               

              Mais en simple chrétien que je suis, je dis quand même : Requiescat In Pace (RIP)

              #819696
              savemxgp
              Participant

                Tu ne confonds pas un peu antisémitisme et antisionisme ? Pas pareil, nombre de juifs sont antisionistes.

                 En tout cas paix à son âme.

                #819697
                soudarded
                Participant

                  antisémitisme, antisionisme… pour certains la limite est ténue…

                  https://soudarded.hautetfort.com/

                  #819698
                  redneck
                  Participant

                    Vas faire un tour sur son site…. je crois que ca va bien au-delà de la confusion.

                    On y trouve notamment des débilités dans le genre. ( article sur la manif anti-mariage gay )

                    "  Les Femens, un groupuscule de harpies provocatrices suintant la haine, la haine du mâle, la haine de la famille, la haine des chrétiens, le tout avec la triste exhibition de ces corps de pauvres goules frustrées".

                    #819699
                    redneck
                    Participant

                      genre de conglomerat de frappadingues mi royalistes / mi ultra cathos.:

                      #819700
                      savemxgp
                      Participant

                         J’suis en pleine digestion, j’voudrais pas vomir….

                        #819701
                        nazdrowie
                        Participant

                           mon pauvre …

                          j’aimerais juste que tu nous indiques dans quel but tu décores tes posts avec l’adresse de ton pseudo site, ramassis de conneries sans egal ?

                          #819702
                          savemxgp
                          Participant

                            Vas dire ça aux Haredim,  si tu reviens entier on en recausera….

                            #819703
                            mat a mat
                            Participant

                              tu as tout a fait raison…. mais des que tu dénigres le sionisme , tu te fait traiter d’antisémite……. c’est rigolo ça !!!! pourtant la nuance est immense…… comme un chrétien et un membre de civitas…. c’est tellement facile d’amalgamer tout ça…….

                              #819704
                              mat a mat
                              Participant

                                t’es serieux la dedans ou c’est du 35 ° degré?

                                c’est d’un comique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ……….

                                #819705
                                airwell
                                Participant

                                  "Né allemand, Stéphane Hessel arrive en France à l’âge de 8 ans. Naturalisé français en 1937, normalien, il rejoint les forces françaises libres en 1941 à Londres. Résistant, il est arrêté et déporté à Buchenwald, puis à Dora, et ne doit la vie qu’à une substitution d’identité avec un prisonnier mort du typhus et à son évasion."

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 112)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.