📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

reservoir acier percé

• Auteur
    janel
    Participant

comment réparer?ça tient avec du synto alu?le trou fait 3 millimètres de diamètre au plus bas du reservoir.d’autres solutions pour boucher ormis la brazure au chalumeau?merci .

doctor d
      Participant

Tu peux souder si tu te sens de le faire ( ou faire souder par un bon ) une petite tole un peu plus grande que ton trou avec un semi-auto, ce sont les appareils qui servent aux carrossiers entre autres. Par contre il y a des précautions à prendre. Il faut vider (évidement !) complètement le réservoir et le remplir d’eau mais pas complètement, il faut que l’arrière de la partie à souder soit hors d’eau. Il y a sûrement d’autres méthodes mais c’est ce que m’a fait un ami sur le réservoir de ma Fazer il y a quelques années. Après c’est synto, ponçage, apret et peinture. Bye !

lulu_cynogene
        Participant

moi je te conseil de ne pas le souder toi même si t’es pas un as de la soudure, Franchement c’est de la tole super fine, pour le semi-auto je suis pas trop dacor, pour trois mm, c un peu trop puissant à mon gout, une chose est sur si tu le fais faire par un pro il te demandera de faire faire une gégazage, ça c’est 300/400 balles.sinon l’Aramétal ou soudure à froid pour les intimes ça marche bien si c’est bien posé, support propre dégraissé poncé…bon courage..

racing-part-rider
          Participant

moi je te conseille aussi la soudure a froid, c bcp moin crenios que a chaud si tu te loupe…
            bon courage…

doctor d
            Participant

Disons que je proposait ça dans l’optique d’une réparation durable car je ne sais pas ce que vaut la soudure à froid dans le temps.

lulu_cynogene
              Participant

je suis dacor avec toi Doctor D, si tu (janel) veux une belle réparation t’as pas le choix c la bonne vieile soudure….c sur que ça sera plus propre, mais ça te couteras plus cher….

lulu_cynogene
                Participant

c clair que si t bon en soudure, effectivement tu peu le faire au semi auto…mais fo un truc qui marche tres bien et un mec qui soude tres bien aussi….parceque sinon c la foire au trou ds ton bazar…

ktulu
                  Participant

a l’arc…. vas y ça craind rien , avec des bagettes de 3mm et 80 Ampéres, suffi de pas y aller comme un sudiste…. et laisser refroidir un peu et piquer entre chaque « boulette ». j’lai déja fait sur mon vieu 80GTL. :o)

bozo.in.centrale
                    Participant

des baguettes de 3mm pour souder de al tole????? t es pas fou non, il va en faire une passoire de son reservoir, bqguette de 1,6 ca pe passer, sinon TIG
                      @+ biz

ktulu
                      Participant

biensur que ça passe. 30 min et aprés tu paie ton verre. qui dit mieux ?

jme
                        Participant

Tu payes 3 verres, après je te fais ça en 5 mn !!…JME

janel
                          Participant

vous me prenez pour une pipe ou quoi?je ressoude les pots avec mon poste à l’arc à 300F de chez casto.tu peux ranger ton tig airstyle…petit joueur!lol!non le problème c’est que je voulais pas niquer la peinture vu que c’est la brêle à un pote.il a trouvé une meilleure solution en achetant un autre reservoir à la casse pour 40 euros.merci pour vos conseils malgré tout.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce