📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 5 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

reponse aux boites 125 yz 2005

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

les gars il faut se calmer j’etais tout affole moi aussi lorsque j’ai vu ce post sur le site.apres m’etre renseigne aupres de mon concessionnaire il n’a eu aucun retour et entendu parler de ce probleme depuis la sortie de la machine dans le sud.apres s’etre renseigne aupres de ymf il s’avere effectivement que ce serait arrive a 3 ou 4 pilotes du nord qui ne serait pas trop sympas avec leurs machines(parpagnas)voir vidange et le reste.en plus les trois gars a qui s’est arrives sur le site leur explication etait tres confuse.

un te dit que s’est le levier de verrouillage bon ok, l’autre te dit que ces la piece n 12 sur le book partie embrayage roulement de la cloche) el le dernier autre chose qui ne correspond pas au deux.

je pense qu’il faut se calmer et on verra bien .

a+++++++++,bon ride a tous.

toutoufi
      Participant

Dans pas longtemps on va entendre que c est la maladie sur ce modele.Décidément le telephone arabe n est plus ce qu il était.

mjt
        Participant

reste a savoir combien ton concessionnaire a vendu de yam,
          de plus certaine boite ont été prise en garantie, maintenant tu peu toujours démonter comme je l’ai fait et regarder la tronche du roulement du barillet de selection, ca fait environ 15 minutes de boulot et si tu as un doute tu changes et si tu aimes les jeux de hasard tu continues
          mais saches tout de meme que lorsqu’un roulement est trop faible( et c’est le cas ) tu pourras toujours vidanger il sera amené a casser avec les billes qui partes faire du dégat
          c’est souvent qu’il y a des roulement trop faible qui lache dans les boites, ici l’avantage c’est facile d’accès autant en profiter.
          Mais si tu roules une fois de temps en temps dans le mois effectivement pas trop de risque, si tu fais des courses et des entrainements alors la, faut pas hésiter , mais il n’y a effectivement pas de quoi se paniquer!

Anonyme

salut mjt , je n’aime pas trop le hasard mieux vaut prevoir.
            j’aimerai que tu me confirme la manip a faire.
            vidange boite + liquide de refroidissement,sortir embrayage complet + cloche + ouverture du demi carter, en enlevent le systeme du kick.
            la piece est une pate tenu par un ressort ou dessus est serti ce fameu roulement soi disant trop fragile.levier de verrouillage.
            est ce que je remonte la meme piece origine de chez mon concessionnaire ou autre chose?
            merci de ta reponse.a++++++++ bon ride.

mjt
            Participant

Toscan comme j’ai dit facile j’explique: vidange faculative
              tu couches la moto sur le coté gauche, tu enleves la pédale de frein ( elle est goupiller par deriere) tu enlève le carter d’embrayage, tu sort les disques attention a les remettre dans le me meme sens et ordre c’est mieux
              tu sort la cloche d’embrayage attention a la rondelle qui est deriier la première cloche
              et dessous a droite tu as une petite patte avec d’environ 5 cm de long et en bout a gauche et petit roulement le tout est fixé par une vis que tu enlèves avec une clef de 10, tu fait attention il a un ressort repert le sens c’est cefameux petit roulement qui se deforme et les billes partent dans la boite, nous on la remplacer par un gallet en acier,
              si tu changes par un eorigine:
              pour remonter tu présentes le tout doucement car au fure et a mesure que tu vas visser il faudra pousser doucement le ressort pour qu’il se mette en place et tu remontes le tout

Anonyme

sympa mjt des renseignements

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce