📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

repeindre le cadre

• Auteur
    derecho
    Participant

je voudrais repeindre le cadre mon YZ et je voulais savoir comment vous procéderiez ? faut il que je passe le cadre au sablage pour enlever la peinture puis microbillage et ensuite peinture + vernis ? merci pour vos réponses ! tchô

mx-phil
      Participant

Salut je l’ai deja fait sablage mais pas plus faut pas que ce soit trop lisse sinon la peinture accroche pas bien sinon sur mon cr 94 peinture epoxy noire la classe et super costaud mais monte des protege cadre quand meme car ca resiste pas au frottement des bottes longtemps a+ Phil.

zooby125
        Participant

Salut, je sais pas si décaper toute la peinture de ton cadre est une super bonne idée, je l’ai fait y a pas très longtemps et j’avais mis a nu les longerons en dessous du cadre et la, la peinture n’a pas tenu. Si tu compte le repeindre toi même, vas chez Colar Autot Distribution, ils peuvent te faire la teinte Yam (c’est du Yam 0564 je crois).@+

lulu_cynogene
          Participant

moi je l’ai fait moi meme , j’ai sablé mon cadre à fond, nettoyage au dilant et a la souflette pour qu’il ne retse pas de sable dans les recoin…ensuite deux couche d’apret epoxy, et deux couche de gris métallisé (pour moi) et zou c’est niquel…pas plus pas moins…afut le faire un jour ou il fait tres chaud si tu n’as pas de local avec chauffage, sinon ta peinture ne se tend pas…et c’est pas beau…petit conseil ne laisse pas trop secher ta derniere couche d’apret, comme ça ta premiere couche de peinture accroche bien dessus…et surtout utilise des produit de qualité et qui sont fait pour aller l’un avec l’autre sinon gar aux réactions chimiques..

derecho
            Participant

merci pour vos conseils, c’est sympa ! tchô

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce