- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marco59, le il y a 23 années et 5 mois.
remplacement joints spy fourche 250 CR 92
-
AuteurMessages
-
4 mars 2003 à 11h55 #448162
salut les gars ! ma fourche suinte un peu d’huile … je pense qu’il est temps de remplacer les joints. avez-vous des conseils à me donner, des astuces ou des mises en garde quant à cette opération ? toute remarque est la bienvenue ! merci
5 mars 2003 à 1h14 #1098317helloooooooooooooo!
ben ca se bouscule pas au portillon on dirait…. 😉
je me renseigne de mon coté…..
tschuss5 mars 2003 à 1h55 #1098318Ayant eut un 400WR de 98 (qui présentait un sérieux pb au niveau joint spy de fourche) , j’ai bien du changer les joints spy une dizaine de fois en 2 ans si bien qu’au bout de 3 fois, je me suis mis à le faire moi-même; pour le démontage c’est pas sorcier, il suffit de bien repérer l’odre des pièces ; le plus chiant c’est de refaire le niveau d’huile à la fin.
Pour mettre en place les joints spy, je me suis confectionné un outil à base d’un tube PVC de 10 cm de long, d’un morcerau de chambre à air de la même longueur et de 2 cerflex : Tu coupes ton tubes PVC dans le sens de la longueur, tu rassembles les 2 morceaux via ton morceau de chambre collé à l’intérieur et quand est venu le moment de remettre tes nouveaux joints en place tu referme ton tube PVC en encerclant le tube inférieur et tu solidarises les 2 morceaux avec tes cerflex ; il te reste alors à comprimer le tube de fourche pour insérrer ton nouveau joint spy.
bon courage5 mars 2003 à 6h35 #1098319Salut,
Moi j’ai fait l’opération sur mon CR250 de 90 et:
Pour démonter,ça va, pas trop de problème si tu y vas doucement, surtout si c’est la première fois. Mais là ou j’ai vraiment galéré, ca a été pour mettre les joints neufs à leurs places: impossible de les enfoncer jusqu’au bout. Donc, après une après midi de casse tete; direction concessionnaire qui me l’a fait en 2 minutes (facile avec l’appareil spécial!) moyennant 10€.En tout cas l’opération a valu le coup car la fouche a retrouvé son efficacité.
Bon courage.7 mars 2003 à 10h51 #1098320salut à tous !
je pensais changer mes spy cet aprem, mais le manque de temps (temporel et climatique) m’a fait changer d’avis, on verra ptet çà dimanche.
à ce propos, c bizarre, mais sur les spy de ma fourche, la levre du joint qui est entourée du collier ressort est à l’extérieur de la fourche (le ressort est visible de l’extérieur) comme si cette levre avait été retournée… c’est pas normal hein ? le ressort est censé etre à l’interieur non ? ceci me fait penser que les joints ne sont pas morts, mais simplement mal montés … à vous de me dire ce que vous en pensez 😉 (en fait, çà fuit pas vraiment, çà suinte …)
8 mars 2003 à 4h32 #1098321Je crois que tu confonds le spy et le cache poussière. Sur le spy tu as , suivant les modèles, un ressort extérieur et un intérieur.
10 mars 2003 à 4h49 #1098322oui, tu dois avoir raison, mea culpa 😉 pour finir on a po changé les spy, çà fuyait po, alors n’ayant po les bons outils pour ouvrir (puis refermer …) la fourche, on l’a purgée par les trous de pruge d’air (fastidieux !) … au moins l’huile aura été changée !
10 mars 2003 à 8h43 #1098323!!!!!! Vous êtes barjots les mecs ! Il est IMPOSSIBLE d’enlever toute l’huile en passant juste par les purgeurs ! Il faut ouvrir complètement la cartouche pour ça !!! C’est la première fois que j’entend ça !!! Putain je suis sur le cul ! Vous êtes vraiment graves !!!
11 mars 2003 à 11h46 #1098324désolé, çà on le savait bien. Mais si t’as une bonne méthode pour ouvrir cette putain de cartouche, je suis preneur. ou bien si tu veux me payer la manoeuvre chez le concessionnaire, j’accepte également… Je sais, quand on a pas les moyens, on pique-nique. N’empeche
12 mars 2003 à 6h29 #1098325tu peut m’expliquer comment tu tu fais le plein et le niveau d’huile dans ta cartouche?
13 mars 2003 à 6h00 #1098326hé marco si tu trouves une vraie solution en dehors du forum, oublie pas de me tenir au courant, j’apréande grave ce moment .
13 mars 2003 à 6h47 #1098327je crois que je v faire la chose suivante: j’v aller avec mes tubes dans un ptit magasin de moto tenu par un ancien crossman (qui a fait 2eme au touquet en son temps !) et j’v lui demander si y’a moyen que je reste pendant qu’il fait la manoeuvre, comme çà je verrais tout ce qu’il faut savoir et avoir pour l’opération ! (il est sympa, je suis sûr qu’il sera d’ac)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.