📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Remontage piston

• Auteur
    kaotikramses
    Participant

Hello !!!

J’ai récement démonté mon haut moteur afin de changer mon piston (125 YZ 2002). N’étant pas mécano, je fais ça pour la première fois on va tire « à taton ». Le démontage s’est bien passé et le piston est en commande (j’ai fait mesurer la cote par mon concessionaire pour le piston).

Auriez vous des conseils pour le remontage du haut moteur pour pas tout casser ?

Merci d’avance et bon gazzz

mc ray
      Participant

huile bien l’axe de piston, verifie que les 2circlips sont dans les gorges huile la jupe du piston pince ton segment avec les doigts pour que le reper du piston soit bien ds la rainure du segment ensuite fait glisser ton cylindre et ta culasse et ressere le tout a la cle dynamo et bon rodage….

badboy_911
        Participant

n’oublie pas le plus important !!! METTRE UN CHIFFON SUR LES CARTERS POUR EVITER DE FAIRE TOMBER LES CIRCLIPS DANS LE BAS MOTEUR…

kaotikramses
          Participant

Le problème c’est que j’ai pas de clé dynamométrique , c’est grave ? sinon on peut faire comment à la main pour serrer juste ?

mitchum
            Participant

https://www.lemotocross.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=13

c’ets pour une RM, mais c’est le meme principe pour une yam
              a+

doumstyle
              Participant

salut
                n’oublie pas aussi les inscriptions sur le ou les segments
                en general des chiffres ils doivent etres orientes vers le haut
                bien a toi

kaotikramses
                Participant

Ok merci beaucoup les gars !!

Mais je n’ai pas de clé dynamo, c’est grave ? Je me souviens avoir fait 1/4 de tour pour que ça se « débloque », si je fais à peu près pareil pour bloquer ça ira ? Ou alors ça peut vraiment abimer le tout ?

mxplumber
                  Participant

C’est vraiement mieux avec une clé dynamo, essaie de t’en faire prêter une. Dans ton club y’en a forcément un qui en a une.

mxplumber
                    Participant

C’est vraiement mieux avec une clé dynamo, essaie de t’en faire prêter une. Dans ton club y’en a forcément un qui en a une.

contiman
                      Participant

encore faut-il qu’elle passe… sur ma ktm la clé dynamo passe pas…
                        deja la clé platte j’ai du la recoupée pour qu’elle passe alors avec des clés a oeil ou autre je vous explique meme pas, alors de à a faire passer une douille…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce