📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gust, le il y a 23 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

remontage moteur 4 temps

• Auteur
    jp_1726qc
    Participant

j’ai enlever la culasse de mon crf 450 pour changer une soupape qui était bruler mais maintenant je ne suis pas sur de comment faire pour remonté tous cela. Je sais pour syncroniser tout cela il faut aligner les des marque de pointon (une sur vilbrequin et une sur engrenage d’arbre a came). Mais comment faire pour savoir est sur le bon cycle??? Si vous ne me comprennez pas je m’explique, sur un moteur 4 temps le vilbrequin fait 2 tour pour chaque explosion tandis que l’arbre a came en fait 1

Aidez moi svp

ktochiste
      Participant

demande au mecano de ta conssecion, si il son coule il te dirons comment faire bien.

mx73
        Participant

Avant de demonter il aurait surement ete bon de se renseigne car maintenant c’est plus un 4 temps que tu va avoir mais 4 tas. lol !!!! Tout sa mis a par je ne suis pas en mesure de t’aider car je n’ais pas encore mis les mains dedans mais je pense quand observant bien au demontage on doit pouvoir remonter.Bon courrage pour la suite.

carmi
          Participant

pour savoir si tu es sur le bon tour il y a un repere sur le volant moteur a gauche et voila

gust
            Participant

jp j comprend ta question car j m suis poser la meme question en remontant la moto de mon pere et tu n a pas t inkiété car les moteurs 4tps moderne on une étincelle par tour de vilo ca peut te paraitre bizar mais je t assure. ta une étincelle ki fournit l explosion et une autre (l étincelle perdu) ki ne fait rien. c trop compliké a expliké mais si ta un doute appel un concessionnaire. il sont mieu califié k moi pour t expliké. bon courage car moi j en chier avec l volan magnétique enduro de cre ki atire la chaine… bonne chance. et c koi l histoire de ta soupape???

chtio lolo
              Participant

ta pas a te prendre la tete,tu mets le piston au PMH(controle avec une pige par le trou de bougie puis vérifie le repére sur le vilo) et tu cale tes arbres par apport au repére sur les pignons(les cames doivent étre symétrique)fait gaffe que sa bouge pas au moment de mettre le tendeur puis fait quelques tour à la main pour vérifier que rien n’est décaler…

jp_1726qc
                Participant

merci de vos réponse. mais a propos gust je ne suis pas sur de ce que tu dis parce que lorsque j’ai remonté pour la première fois le moteur ne voulait pas partir donc j’ai redémonté pour ajuster l’arbre a came avec un tour de plus et au premier coup de kick le moteur a démaré.?? de toute façon le moteur va bien donc pas de problème. au sujet de la soupape je crois que c’est une saleté qui a passé le filtre a air et qui est resté coincé entre la valve et le siège de la valve. j’ai juste une autre question. Moi j’habite au Québec pis je me demande quel est le climat en france l’hiver. Est possible de faire de la moto??

gust
                  Participant

moi je sui de bourgogne et j roule par tout les temp et en france c souvent boueux novembre-decembre et gelé janvier-février. mais en principe ca reste roulable. après ca dépend des année

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce