- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
digger, le il y a 22 années et 9 mois.
remetre en forme un 250YZ de 97, HELP !!
-
AuteurMessages
-
8 novembre 2003 à 20h00 #390385
salut !
voilà g l’impression de pas avancer des masses…
je fait des D.A avec un pote en 125KX de 93 tout d’origine, il a son piston assez rincé… et dans les champs il me tien tres bien ! (je fait 20/25kg de plus que lui)
sur les chemins assez sec, je lui met pas grand chose dans la vue g l’impression…
g un pot spes une boite à air prépa, carbu réglé… g le gicleur de ralenti encrassé fo ke je netoi mais je pense pas que ça change grand chose vu que je suis à fond !
le piston est assez récent je crois… fo ke je demande à l’ancien proprio !
le pot a pris un coup au niveaux inferieur du coude, c ptet ça ??
ps: je vien d’y penser j’etait ptet pas totalement à fond de poignée mais plutot 3/4, ça change bcp ?
9 novembre 2003 à 10h40 #582002fabien , une moto de cross c fait pour rouler sur un terrain de cross, tu peut pas trop te rendre compte de la puissance de ta moto juste en tirant dedans comme ça , mais fait gaffe de ne pas choutter quelqu’un quand méme !!!
9 novembre 2003 à 12h21 #582003je pense un peu comme phiphi, un cross c’est pour le cross.essaie la sur un vrai terrain et tu pourra te faire une idée.sinon, verifie le bon etat de ton piston/segment toi meme(un peu de travail et queleques joints pour etre sur de ton moulin, ça vaut le coup !) ainsi que le bon fonctionnement de tes valves(faut pas tjs se fier aux dires des anciens proprio !).un bon nettoyage carbu et tu devra sentir la difference !
amicalement, paco
ps: jé eu la meme et je peux t’assurer qu’elle pousse fort !9 novembre 2003 à 14h21 #582004idem j’ai la même et ça pousse vraiment fort ! regarde ton gicleur de ralenti, ton gicleur principal, nettoye moi tout ton carbu!! regarde si ton boisseau s’ouvre complétement et demonte ton haut moteur pour voir l’état parske de 97 si ya pas eu un traitement nickasil depuis un moment ça riske de se sentir bcp, mon cylindre était bien usé et depuis un nouveau nikasil et un piston/segment neuf elle tourne mais qq choze de bien, donc se faire « bouffer » par un 125 kx de 93 en plus avec piston lavé moi je dis t’as un prob!! Et regarde aussi le bon fonctionnement de la valve d’échappement ça joue bcp… enfin bref contact moi sur mon mail pour que je te dize tout ce que tu veux savoir !
9 novembre 2003 à 17h35 #582005tout d’abord, merci pour vos reponses !
je vous rassure je roule dans les chemins entre les champs, c desert sauf quand il y a les jours de chasse… si y’a kkun sur le chemin on roule doucement on est pas des sauvages 😉
pour le moteur je v voir ça…. de toute maniere je change mon piston debut 2004 environ… un wiseco ou prox je pense
je v commander des joints, histoire de verifier l’etat du haut moteur et au passage voir si y’a pas de jeu dans la bielle ! j’aimerai changer le segment mais je c pas si le moteur à été réalésé ou si c la cote d’origine :s
la valve ne s’ouvre peut etre pas à fond car g l’impression d’avoir bcp de couple en bas mais pas bcp de puissance en haut et elle régule vite !
y’a du monde qui tourne dans le 78 ? le 27 ? (verneuil sur avre) je v aller là bas je connais le proprio donc no soucy pour tourner 😉
9 novembre 2003 à 17h55 #582006salut c est ta première 250?? car j’avais une 125 kx 93 qui marchai fort dasn les tours(il étai tt refait )….et j ai acheter un 250 kx 97 et com toi je n’es pa trouver une différence enorme entre la 125 et 250 enfin y a com meme plus de peche et de reponse… mais je suis tt de meme tres satisfait.
9 novembre 2003 à 18h13 #582007ben g essayé son kx 125…
je trouve qu’il est tout leger a conduire, 2 fois plus que la mienne!
sinon g l’impression de pas avancer… ça mouline ça mouline… pourtant fo croire ke ça avance !
sinon oui c ma premiere 250… c ma premiere cross d’ailleur g juste conduit une 125 de route avant (yam tzr-r) ke j’aie encore 😉
ça me demange d’aller sur circuit mais fo ke j’achete un crochet d’attelage… on peu me preter une remorque 🙂
c pas trop chaud le circuit ? physiquement jveu dire !
9 novembre 2003 à 21h14 #582008normalement tu devrai comm mem lui en mettre pa mal dans la vu y a com meme bien plus d epatate pet etre que ton pneus est mort et que tu roule dans l’herbe mouillée la t’arret pa de patiner dans ce cas la ta l impression de pa trop partir mais en faite y a tellemende puissance que tu fait que patiner mem en 4eme je te consiel d’essayer sur une portion de chemin goudronner la tu va accrochr le seul et tu pourra te rendre compte… a part ca je n’es jamai fait non plus encore de circuit mai j ai hate de pouvoir essayer il me partai evidant qu’il est physique de tourner sur u circuit c est sur!
10 novembre 2003 à 18h29 #582009eu lol mobyfab, si ta jamai fai de cross et ke tu te lance sur un circuit avec un 250 tu va avoir mal o brat …. tres mal !!!!
faire du cross en 250 yz c pa aussi facile ke les roue avant en tzr!!!!
mdr on c compri !!!
10 novembre 2003 à 19h01 #582010ben je roule en YZ 250 depuis 4 ans et j’ai commencé avec un 91 puis un 95.
Les trucs à verifier, la compression si tu kickes et que ça s’enfonce tout seul, y a soucis au groupe cylindre (cylindre, piston segment) peut être les joints de culasse.
Les lamelles de tes clapets.
Les joins spi de vilo.
Si tout ça est ok, vérifie l’embrayage, couple de serrage des vis de ressort, usure des disques, qualité de l’huile.
Le tirage de ta poignée de gaz, quand tu ouvres à fond, le passage au boisseau est il libre à 100%.
La hauteur de ton aiguille sur le boisseau.
Enfin, le rapport pignon-couronne si c’est trop court, mais vraiment alors cela peut réguler…
A tes outils copain!10 novembre 2003 à 19h32 #582011bon g maté chui en 13×49….
la compresion y’en a pas mal ouai
je fait la vidange de l’huile de boite demain, g de la castrol pour boites 2 temps 🙂
alpinesman t’inkiete g dejà un peu tourné avec le cross d’un pote et mes bras tiennent le choc 😉
16 novembre 2003 à 0h22 #582012bon apparament c t la valve ki est completement morte…
le filetage de la vis du centre et les trous des goupilles : H.S
le truc ki la fait bouger etait completement parti en couille donc elle s’ouvrai pas…
reste à essayer de réparer… repercer et retarauder le tout !
sinon bah je rachete… c dans les 130€ :'( :'(
16 novembre 2003 à 9h21 #582013alors méfie toi une fois la valve remontée, tu risque d’avoir les bras qui s’alonge et les oreilles qui explosent passé le mi régime…
Une autre moto quoi! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.