Règlement MXGP

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #503275
    lo2rider
    Participant

      La comission vient de présenter des nouvelles règles pour la saison à venir. Si les deux premières sont sans grand intéret, la dernière en revanche, pourrait très bien avoir son importance en cas de championnat au coude à coude. Et vu le plateau qui s’annonce, c’est loin d’être impossible.

      https://www.mxgp.com/news/decisions-motocross-grand-prix-commission

      #1496653
      Gator
      Participant

        Haaaa, j’étais justement en train de me dire “Tiens, ça intéresse personne?”…

        Bon, j’veux pas faire ma Giloooose, mais je trouve ça assez absurde… On passe de la p’tite manche qui sert à rien à la p’tite manche qui ramène de p’tits points, mmmouais… Franchement, j’aurais davantage compris qu’on revienne aux essais chrono et qu’on file des points sur une superpole…

        #1496655
        lo2rider
        Participant

          Disons que je ne vois pas trop ce qui les a poussé à faire ça. Peut-etre pour attirer l’attention du public sur ces manches et donc augmenter la visibilité des sponsors ? J’aurais préféré qu’ils se concentrent pour améliorer les manches principales (piste, caméras, réalisation…).

          #1496654
          Gator
          Participant

            La première… Sans intérêt… Sauf pour Livia!

            ;-))

            #1496656
            Gator
            Participant
              lo2rider a écrit :

              Disons que je ne vois pas trop ce qui les a poussé à faire ça.

              Le fait que tout le monde leur répète depuis des années que la manche du samedi ne sert absolument à rien?

              ;-)))

              #1496657
              lo2rider
              Participant
                gator a écrit :

                lo2rider a écrit :

                Disons que je ne vois pas trop ce qui les a poussé à faire ça.

                Le fait que tout le monde leur répète depuis des années que la manche du samedi ne sert absolument à rien?
                ;-)))

                Et ils ont raison.

                De bonnes vieilles qualif’ au chrono auraient largement fait l’affaire.

                #1496659
                Gator
                Participant

                  Bah voilà, maintenant, elle sert à kek’chose, lol…

                  Ouais, j’aimais bien les chronos, moi… Un tout autre exercice. Ca variait les plaisirs…

                  #1496660
                  Gator
                  Participant
                    lo2rider a écrit :

                    De bonnes vieilles qualif’ au chrono auraient largement fait l’affaire.

                    Tu voudrais ptêt pas aussi qu’elle soient ouvertes à tous, non plus?

                    ;-)))

                    #1496661
                    phiphix
                    Participant
                      lo2rider a écrit :

                      gator a écrit :

                      lo2rider a écrit :
                      Disons que je ne vois pas trop ce qui les a poussé à faire ça.
                      Le fait que tout le monde leur répète depuis des années que la manche du samedi ne sert absolument à rien? ;-)))

                      Et ils ont raison.
                      De bonnes vieilles qualif’ au chrono auraient largement fait l’affaire.

                      +1

                      #1496670
                      jazz 375
                      Participant

                        PTDR 

                        Il y a eu le passage à la manche unique pour simplifier soi-disant entre autre la visibilité du classement pour les spectateurs : celui qui gagne la course est le gagnant du GP car plus besoin d’additionner les points des deux manches. 

                        Et maintenant on te remet une troisième manche mais qui se déroule le veille avec un barème de points différent. 

                        Y a pas à dire, la Fimstream ou Youthfim ( c’est comme vous voulez) est constante dans sa capacité à émettre  des propositions innovantes et ….. surtout connes

                        #1496671
                        benji
                        Participant
                          gator a écrit :

                          Ouais, j’aimais bien les chronos, moi… Un tout autre exercice. Ca variait les plaisirs…

                          ça permettait à CP de gagner le GP le samedi et de terminer 10 le dimanche.
                          L’ascenseur émotionnel 🙂

                          #1496676
                          martin
                          Participant
                            #1496679
                            Gator
                            Participant
                              martin a écrit :

                              Je crois bien qu’ils ont un avis

                              Etonnant, hein?

                              ;-)))

                              #1496682
                              savemxgp
                              Participant

                                Hé bé, sont pas prêts d’être sauvés les GP’s ….On peut quand même se demander de quels cerveaux torturés ça sort de telles inepties,ils prennent quoi dans leurs réunions ? Belle escroquerie en tout cas, au lieu de distribuer des dollars aux pilotes ils leur refilent 15 points de merde pour compliquer un peu plus le classement d’un GP et faire disparaitre au passage  l’avantage de la deuxième manche gagnée dans les duels 1/2 – 2/1.En gros c’est bien le retour des 3 manches, avant peut-être celui de la manche unique.

                                Ils peuvent se marrer les ricains.

                                #1496683
                                hotrod22
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Bah voilà, maintenant, elle sert à kek’chose, lol…
                                  Ouais, j’aimais bien les chronos, moi… Un tout autre exercice. Ca variait les plaisirs…

                                  Bien d’accord…Ca fait monter la pression,chercher des traces, espionage des traces.

                                  Et je pense moins de fatigue pour le dimanche et plus de suspens.

                                  Mais bon les manches qualifs avec de points, pourquoi pas?

                                  Au moins les pilotes n’auront pas l’impression de faire ces manches pour “presque rien”

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.