- Ce sujet contient 41 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 10 années et 9 mois.
Règlement MXGP
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2015 à 8h32 #1496685
Etant un vieux c…je reste attaché à la séance d’essais chronos du samedi, mais je ne rêve pas on ne la verra plus.
S’agissant de cette nouvelle règle visant à attribuer des points au cinq premiers, mais comment ont-ils fait pour pondre une règle pareille.
Au delà de cette attribution de points supplémentaires, ce qui me choque le plus c’est qu’il seront comptabilisés dans le décompte final du dimanche…là on atteint des sommets…En terme de simplification on aurait pu faire mieux…
Je pense à tous ces spectateurs du dimanche qui, après avoir fait leurs totaux, verront un autre pilote sur la plus haute marche du podium que celui figurant sur leur liste…ça va être simple…
Au royaume du n’importe quoi, youthstream maintient son cap….
9 octobre 2015 à 14h33 #1496694Moi je verrai bien quelques points distribués également sur la tenue vestimentaire, plus une note artistique, et enfin un bonus spécial podium à celui qui arrose le plus loin avec sa bouteille de champ.
Bien à vous tous.
9 octobre 2015 à 15h23 #1496696lpac007 a écrit :un bonus spécial podium à celui qui arrose le plus loin avec sa bouteille de champ.
B
Tant que ça reste avec une bouteille…
9 octobre 2015 à 18h22 #1496700Entre la manche unique, la super finale, les 23ans en mx2, cette idée géante pour « la course grillée » d’attribution de points sera parfaite pour la recherche du podium puisque l’avantage de la seconde manche sera au second plan…
Le tableau craie c’est parti !
Bon si j’ai tout compris …exemple (?):
Cairoli fait 1 et 4 soit 43 pts
Paulin fait 2 et 2 soit 44 pts
Febvre fait 3 et 1 soit 45 pts
Podium points cool mais …le génial Luongo est là !
car souvenez vous hier Cairoli à gagné la course grillée, Paulin y était 3ème et Febvre 5ème …
Donc Cairoli remporte le GP devant Paulin et Febvre en même temps Paulin s’en fou 🙂
Une autre chose sympa si pour être titré le futur champion doit marquer ..au moins 1 voire 2 voire 3 voire 4 voire 5 points et que son adversaire se rate en course grillée, et bien le champion du monde sera titré la veille du GP !
M A G N I F I Q U E
C’est con parcequ’avec les nations on finissait sur du sublime !!
Et d’la merde…Luongo démission encore et toujours.
.
9 octobre 2015 à 19h03 #1496702Il y a de moins en moins de pilotes sur la grille , faut bien qu’il trouve une source d’intéret quelque part.. Et la manche sera retransmise aussi à la télé le samedi ?
NB : On finira avec un systéme spectaculaire genre speedway ( très peu de pilotes pro , encore moins de pilotes amateurs ).
9 octobre 2015 à 20h38 #1496703DU GRAND N IMPORTE QUOI ;;;;;; encore plus de blessé, la calculette a la main , plus de risque pour les pilotes ,,,LUONGO ET FIM VOUS ETES DES GRANDS C…….. dont acte.
10 octobre 2015 à 12h48 #1496713Ben voilà un sujet qui fait l’unanimité , de plus en plus fort ce Fum. de Luongo !!!, y a pas moyen de savoir un peu ce qu’en pense les principaux intéréssés … pilotes , teams , sponsorts , médias etc … et de fédérer ça avec les fans , puis pétition non ? mais bon je suis peut etre sur une autre planète et j’en suis conscient en plus .
des chronos le samedi ouverts a tous … on revient en arrière , mais c’est ça le rève oui gator .
10 octobre 2015 à 20h57 #1496717oxboy a écrit :Etant un vieux c…je reste attaché à la séance d’essais chronos du samedi
idem…pour la séance d’essais hein…=)
10 octobre 2015 à 21h01 #1496718titou64 a écrit :Y a pas moyen de savoir un peu ce qu’en pensent les principaux intéressés … Pilotes, teams, sponsors…
Haaaa, si, si, bien sûr… Officiellement, tout le monde trouve ça génial, d’ailleurs, la décision a été prise après « concertation »…
;-))
10 octobre 2015 à 21h15 #1496719Fausse manoeuvre.
16 octobre 2015 à 18h39 #1496908martin a écrit :Je crois bien qu’ils ont un avis :
https://motocrossactionmag.com/more-stuff/ask-mxperts/ask-the-mxperts-stu…Saloperie de naufrage, me suis emballé en voyant le titre « Catching Up With Giuseppe Luongo », en confondant les deux sites … ai mieux compris en voyant l’auteur :
https://motocross.transworld.net/features/catching-up-with-giuseppe-luongo/
16 octobre 2015 à 18h48 #1496910Nagl aussi est contre, car dangereux :
https://www.speedweek.com/mxgp/news/83065/Max-Nagl-exklusiv-%281%29-Wird-die-WM-zu-gefaehrlich.html
16 octobre 2015 à 23h22 #1496914martin a écrit :« Catching Up With Giuseppe Luongo »
Un peu comme certains de nos politiques -dont il n’est en rien différent- Giuseppe me fait bien marrer… Parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer… La différence majeure étant que quand nos politiques nous gavent, on peut au moins en essayer d’autres, à un moment…
Sinon, je suis admiratif devant toutes les idées de ce grand visionnaire, absolument toutes pompées à Mike Goodwin… Du motocross en soirée avec les gens confortablement assis dans des tribunes, génial! On se demande vraiment pourquoi personne n’avait pensé à ça…
Bon, après tout pourquoi pas… Il subsiste à mes yeux un problème majeur dont notre ami italien semble se contrefoutre (comme de tant d’autres choses): le relief. Vous, je ne sais pas, mais pour moi, les montées, les descentes, font partie intégrante du MX… Je ne peux prédire si le spectacle offert par le MX de demain à la sauce Youthstream sera plat, mais les circuits, eux, sont assurément partis pour l’être, encore et encore…
Allez, pour rigoler un peu plus, je suis bien certain que la grosse tanche de service va nous offrir un assassin pamphlet tourné en alexandrins qui va crucifier Joseph dans son sommeil…
Go ma Giloooose, lâche-toi!!!
17 octobre 2015 à 9h13 #1496920Je pense qu’il y a du bien et du moins bien dans ces nouvelles régles.
Déjà le point 1, on se demande comment il n’était pas déjà appliqué. Il a fallu une maleureuse finale à Livia pour se rendre compte de ce probléme dans le réglement. Luongo à eu la chance que les spectateurs présents ne lui tombent dessus. J’ose pas imaginer si cela avait été la finale du MX2 ou du MXGP !!!
Les qualifs. Je suis pour le système de point. Cela permettra d’avoir une manche ou les pilotes se battent car au lieu de cela ils ont tendances à garder leur place pour rallier l’arrivée.
Je ne suis pas pour que les points soit additionnner au résultat du dimanche. Beaucoup de spectateurs se déplacant seulement le dimanche pour les courses, ils ne vont pas comprendre qu’il faille additionner en plus des points des qualifs de la veille.
17 octobre 2015 à 12h23 #1496929tranber a écrit :Les qualifs.
T’arrives à appeler ça des qualifs, toi?
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.