📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

reglages suspensions yamaha ! besoin de conseils

• Auteur
    mobyfab
    Participant

salut !

je débute sur circuit et je voulais connaitre les réglages de base pour y aller en douceur 😉

je pese 80kg et fait 1m80, ma moto est un 250yz de 97, j’ai mis de la motul factory line 5w dans la fourche (au cas ou ça decale les reglages :p )

pour le réglage de la précontrainte de l’amorto c’est fait, me reste que les raglages hydrauliques…

la derniere fois ke je suis allé sur circuit j’avais la détente au mini et je me faisai carément ejecter de la moto une fois en l’air :s (g bien failli me boiter 3 fois)

je l’ai mise presque au mini et c’est réglé de ce coté là =)

voilà, si vous avez des conseils vous genez pas 🙂

ufo
      Participant

fé kom je fé toujours : compte combien tu as de cliks en compression et détente sur ta fourche et tu mets tout au milieu, C déjà une bonne bases pour commencer, G encore fé ça ce WE avec un pote et ça l’fé nikel, il reste pu k’a affiner.. voilà voilà

mobyfab
        Participant

ok je v essayer ça 🙂

mobyfab
          Participant

il faut quelle préssion dans la bombonne ?? il faut absolument mettre de l’azote ??

pastrana le lapin
            Participant

en huile rien ne va mieux que la kayaba 01 et pour l azote fait le faire chez ton cocess ( ce doit etre 10kg de pression ) mais ne mets surtout pas d air il se dilatte et l amortisseur durcit dangereusement
              voili voiloo

mobyfab
              Participant

bon ben je verrai bien ce week end, car pour mettre de l’azote, faut encore savoir ou y’en a et là….

ufo
                Participant

faut mettre 10 bars dans la bombone mais avant d’en arriver là regarde bien tes réglages ce WE

mobyfab
                  Participant

ben justement… y’avais 2 bars d’air dans la bombone… tu comprend pkoi je decolais de la moto une fois en l’air et pkoi je m’eclatai sur les receptions… là g foutu 9 bars et c 100 fois mieu, on sent bien l’hydrolique qui fait son travail !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce