📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Réglages supension???!!!

• Auteur
    mxman285
    Participant

Voila mes supensions sont dure,trop dure et je prend tout dans les poignet!!!Alors je voulais savoir quelle vis de réglage il fallait visser ou dévisser Celle du dessus ?Ou celle du dessous,en dessous de la fourche?

Merci !!

Et combien il faut mettre dans les fourches c une kx 125?!

MERCI!!!!!!!!!!!

jurasikrider
      Participant

Normalement, la vis de réglage de compression est celle du bas (c’est le contraire sur les showa des CR) et la vis de détente en haut.
        Si tu veux assouplir devisses les deuxau maxi, sans forcer dès que c’est dur, ensuite tu fais des essayes sur le terrain et tu régle en faisant 1 tours de vis a chaque fois (pour bien sentire la différence) quand tu sent que c’est mieux tu afine par quart de tour. normalement un tour complet = 4 positions.
        Mais si tu prends pleins les poignets ca peu aussi être que tra fourche est trop mole, pas asser freinée en hydrolique. Tout est dans la nuance. Tu peux vérifier si ta fourche est vraiment dure, sur les grosses réceptions en regardant j’usqu’ou descend vraiment le foureau. S’il arrive a 0.5 cm du bas du tube c’est bon, s’il reste 3 cm c’est qu’elle est dure ou que tu ne saute pas asser !

mxman285
        Participant

j’ai deja vérifier sa en mettant un collier autoserrant sur la fourche il ne descend que de 10 cm!!!!!!!Et tu ne sais pas combien d’huile on doit mettre dans les fourches parce que l’on m’as dis que c’était peut être: que j’avais trop d’huile.?Mais quand tu dis que je dois dévisser les deux tu veux dire les deux du dessous ou les 4(Dessus et dessous??)

Merci

jurasikrider
          Participant

Ho la là, les vis de réglage, c’est dessous le support du tube, il n’y en a qu’une pour chaque tube, il faut regardez sous les tubes pour les voir, et ils peuvent êtres protégés par une pastille en cahoutchouc . Pour l’huile c’est entre 300 et 400 Ml par tube suivant le modèle, si ca reste a 10 cm, tu as surement trop d’huile voir des ressort trop durs. Ton huile est peu être aussi trop epaisse, essaye avec de la trés fluide indice 2 à 5 suivant les marques.

Donc dévisser la vis du dessus et du dessous sur chaque tube donc 4 vis en tout.

As tu enlevé l’air, pour celà il faut dévisser les vis de purges situées sur le dessus du foureau (sous le guidon) la vis de réglage est au milieu et celle de purge sur le coté. Si tu n’as pas enlevé l’air dans les tubes, ceux ci se charges d’air a chaque fois que tu roules et augmente la pression dans la fourche a chaque fois un peu plus, il est conseillé de vider l’air après chaque sortie.

mxman285
            Participant

Ok Un grand mer ci mais j’avais quand meme vider mes fourches!! 🙂

jurasikrider
              Participant

Faut pas te vexer, parfois il vaut mieu poser des questions qui paraissent évidentes a t’el point qu’on n’y pense même pas. Dans beaucoup de situations on peu focaliser sur un point alors que la solution est à coté !

mxman285
                Participant

Je ne suis pas vexer loin de la je t’assure merci encore!

mxman285
                  Participant

Je ne suis pas vexer loin de la je t’assure tu à tout à fait raison quelque fois les choses les plus simples on les oublies sa peu arriver !

encore merci

jurasikrider
                    Participant

Cool ! Bonne chance!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce