📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Reglage YZ 250

• Auteur
    piem#1
    Participant

Salut,

g refait une YZ 250 de 90, et g un petit soucis. Elle met un certain temps à monter ds les tours, cad, qu’elle ne répond pas tout de suite. Quand je monte tous les rapports cela ne se ressent pas trop, sauf arriver en 5éme où là j’ai vraiment l’impression qu’il y a qqch ki l’empêche de prendre des tours car elle est trés longue à monter ds les tours…

Est ce qqun à une idée?

Merci.

piem#1
      Participant

UP

alors, personne pour m’aider? 🙁

beufa
        Participant

Ton carbu est certainement usé(puit d’aiguille+aiguille) ce qui doit enreichir enormement ton mélange, trop riche la moto a du mal a prendre des tours.
          Démonte ton carbu et vérifie.
          a+

piem#1
          Participant

c typique d’un mélange tp riche le fait que la moto ne prenne pas rapidement ses tours?
            parce que c une vieille moto (modele 90)et le piston est neuf et je n’ose pas tp descendre en %… je mets du 4.5%
            Tu crois que c pour ça?

beufa
            Participant

il peut y avoir plusieurs sources de problemes, mais 4.5%, c’est vraiment beaucoup.Tu peux décendre a 3%,meme 2.5 pour commencer.
              Personnelemnt j’ai une RM qui a 20 ans. J’ai refait tout le moteur l’ete dernier et malgres cela elle avait du mal a monter en régime, le moteur hésitait pendant un moment(comme toi je supose). Puis j’ai changé aiguille+puit(25euros) du carbu et la le moteur prenait des tours facilement sans hésitation.Il n’y a pas que le moteur qui s’use sur les « vieilles » mais aussi le carbu et les suspensions…

piem#1
              Participant

Merci pour ces conseils!
                je vais voir ça ce WE

Bon ride sur nos vieilles ! 😉

digger
                Participant

valve d’échappement, si elle ne s’ouvre pas proprement, l’effet « turbo » ne se produit pas.
                  Vérifie ton boisseau, est-ce qu’il est bien mobile et est-ce qu’il découvre bien la lumière d’échappement.
                  Ouvre le capot côté droit dans le sens de la marche et vérifie que lorsque tu mets du gaz, la biellette se déplace.
                  Si non, il te faut regarder si la commande mécanique YPVS et bien en place.
                  A ta clef de 8!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce