📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

règlage valve sur 250 KTM 2004

• Auteur
    nif
    Participant

sur le nouveau moteur KTM 250 2 temps 2004 modèle EXC quelqu’un peut il me dire comment on règle la valve.

la moto est livrée avec le petit ressort qui rend la moto hyper souple. En plus j’ai le ressort qui la rend plus violente . Par contre il y a un règlage extérieur à visser ou dévisser quel comportement on obtient en serrant ou desserant ?

de plus il faut un outil spécial pour le règlage ( clé carré ) cet outil est il livré avec la moto neuve ?

merci

pogoteurfou
      Participant

Salut ,
        pas besoin d’outil spécial pour règler la valve .
        Tu serres , la moto est plus coupleuse ( tu retardes l’ouverture des valves ) , tu desserres et la moto est plus brute ( tu accélères l’ouverture des valves ).
        Voilà j’espère t’avoir aidé .
        si tu veux vraiment sentir la différence , tu repères le réglage initial de ta valve puis tu la serres de 2 tours et tu roules . Puis tu fais le contraire , tu reviens à la position initiale tu desserres de 2 tours et tu roules .
        Il n’y a que de cette façon que tu sentiras la différence puis tu affines selon tes gouts .
        @+

ben mx
        Participant

Salut, je sais pas sur la tienne, mais j’ai un 125 2003 et à gauche du cylindre il y a une petite plaque; Tu la dévice et tu peut voir un repère qui monte et qui descend lorsque tu tourne la vis à droite. Vers la bas ça la rend coupleuse et vers le haut ça la violente.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce