📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

reglage suspension

• Auteur
    thibaud
    Participant

bonjour, je voudrait savoir comment on regle une fourche pour qu’elle soit un peut plus dure, pareil pour l’amortisseur. merci

thibaud
      Participant

personne pour m’éclairer SVP

nizz
        Participant

Pour la fourche tu dois serrer les vis de réglages (soit en haut au niveau des tés, soit en bas à l’intérieur des tubes). Si c’est dejà serrer à fond et que ça ne te convient pas, vérifie le niveau d’huile et au besoin, rajoute en. Si ça ne te convient tjs pas, tu peux changer les ressorts de fourches. Et si là encore ça ne va pas, fais toi faire une fourche usine! (ou pour moins cher, va voir un préparateur). Mais normallement, avec les réglages ou le niveau d’huile (vérifie l’état de tes joints spy pour ne pas perdre toute l’huile) tu devrais pouvoir durcir tout ça!
          Pour l’arrière, c’est pareil, tu as des vis de réglages (une en haut de l’amorto pour la compression et une en bas pour la détente). Donne l’année et modèle de ta moto et quelqu’un te donnera les réglages d’origine. Tu peux aussi régler le ressort à l’aide d’une clé à griffe.
          Voilà, j’espère que ça peut t’aider. A+

Anonyme

ça dépend ce que tu veux exactement. Plus dure en début de course, ou sur la fin pour éviter de taloner ?

La méthode exposée ci-dessus n’est pas vraiment la bonne.
            A la louche, les vis agissent sur le 1er tiers, l’huile sur le troisième. Une bonne prépa permet de faire une bonne transition entre les 1er et 3ème tiers (entre autres). Des ressorts + durs augmentent la dureté générale (permet aux pilotes lourds de partir, eux aussi, sur une base standard).
            Essaie de le faire avec quelqu’un qui sait.
            Autre info, il faut régler ta détende aussi, pour une bonne symbiose détente/ compression.

Je ne suis pas fortiche dans le domaine, mais je sais qu’il ne faut pas faire n’importe quoi.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce