📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

réglage fourche stock

• Auteur
    digger
    Participant

Bonjour,

pensez-vous qu’il soit possible de régler suffisamment proprement une fourche stock pour approcher les comportements usine?

Par exemple:

au Touquet cette année à un moment Sandman m’a doublé sur le haut du dévers de la piste (j’étais dans les whoops en bas) et j’ai eu l’impression qu’il n’y avait que peu de bosses là où il roulait, son assiette restant trés horizontale et la moto ne bougeant pas

J’ai fais une bonne diagonale et je me suis retrouvé au milieu d’un champ de whoops encore plus profonds.

Merci de vos réflexions

digger
      Participant

pas trop inspirés on dirait…
        merci de votre aide…

jojobmx
        Participant

up pour toi ( sandman lui n’a pas des suspensions stock a mon avis…et surement preparer o top)

digger
          Participant

oui je m’en doute mais ma question reste sans réponse.
            Est ce qu’on peut s’en approcher avec une prépa et un bon réglage ou faut il passer à l’achat d’une fourche « usine »?

gros loulou
            Participant

Sandman roules en Ohlins Usine AVT et ARR !

jojobmx
              Participant

du meme resultat je pense pas, mais d’un trés bon resultat et suffisant pour notre niveau de pur amateur oui je pense

manu/bastia
                Participant

D’aprés moi une fourche SHOWA actuelle est tres bonne et vue le nombres de reglages que tu peux faire il y de quoi passer des apres-midi a regler,sachant qu’en plus tu peux jouer sur le niveau d’huile la viscosité et la marque y’a LARGEMENT DE QUOI FAIRE!!!! enfin pour etre champion du coin biensur!

digger
                  Participant

bon ben ya pu ka.
                    Merci de vos réflexions.

digger
                    Participant

maintenant que je sais qu’on peut progresser, auriez vous quelques conseils?

quelles sensations rechercher lorsque l’on tourne telle ou telle vis dans tel ou tel sens…

je pars de vraiment loin en fourche…

pareil en amorto

digger
                      Participant

Hou hou…!!!

digger
                        Participant

bon allez soyez sympa, filez moi un coup de main…

ktulu
                          Participant

deja ne devisses pas cran par cran, mais plutot 4 par 4 pour y voir une difference. commence par regler l’aspect statique (9 , 10 cm d’enfoncement une fois le pilote assis etc…) tu peux degrossir les reglages de l’equilibre AV AR et la detente avec la moto a l’arrét… si ça talonne rajoutes un peu d’huile etc… tu peux essayer les reglage « tout dur » et « tout mou » pour savoir de quel coté chercher. enfin voila quoi, moi je fais tout avec la moto a l’arrét, et une fois sur le terrain je vois, m’enfin avec la KTM c’est pas compliqué, au plus souple a l’avant et a l’AR, un peu de detente, et hop ça roule. A+

digger
                            Participant

d’acc mais lorsque l’on parle « détente », je suppose que c’est plutôt lorsque la fourche revient à sa position initiale et inversemment pour compression?
                              Ca à l’air débile mais le manuel ne décrit pas cela en ces termes…
                              Si je veux pouvoir m’y retrouver dans les différentes vis….
                              En tous cas merci

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce