📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

réglage embrayage, vérifier son état …

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Salut j’ai peut etre un prob avec mon embrayage … quand je démarre à froid, et que j’enclenche la première vitesse, soit la moto cale ou soit elle commence à avancer … une fois chaude la moto ne fait plus ça … il arrive aussi que certaines vitesses ne passe pas ( 3ème 4éme etc …) et que j’arrive à retrograder sans toucher la poignée d’embrayage.

Je viens de changer l’huile au cas ou ca aurait été ça mais ça continue .. Que faire docteurs ????? l’embrayage est il mal réglé ou en train de lacher ????

Merci pour vos réponses …

@bientot

lino
      Participant

A froid: ton ralenti est bas et ton huile froide donc l’embrayage colle un peu et cela cale normal; cela ne le fait pas a chaud: ceci explique le début de ma phrase donc remède met une bonne huile, laisse chauffer en maintenant ta poignée d’embrayage que tes disques se decollent. Les vitesses passent pas je pencherai sur un problème de boite, voire fourchettes ??

ktmsx62

Merci pour ces renseignements, comment etre sur que ce soit la fourchette ? (à part le démontage !!!!!!!!)
          @+

mx73
          Participant

Bonsoir, en principe tu a acces a la fourchette en demontant le carter embrayage (suivant la moto) normalement tu l’apercois et peux voir si elle fait corectement son travail et en demontant la cloche tu peux retirer l’axe du selecteur et la fourchette tu l’a dans la main.BON APETIT.(lol)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce