📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

reglage de fourche de CR

• Auteur
    gaby
    Participant

salut! j’ai un 125cr d’occase et je voudrais rendre la fourche plus souple en compression car je dois etre plus lecher ke le mec a ki je l’ai acheté! c’est la fourche d’origine je crois alors quelle visse dois-je visser ou devisser?

shaftracing
      Participant

pour assouplir le reglage de cpmression hydraulique, il faut desserer la vis.
        elle se situe sur le bouchon superieur de fourche sur une fourche showa a double cartouche ( tube de diam 47mm ) et en bas de la fourche sur les autres modèles de fourche.
        cependant, ce reglage ne sert pas a modifier la dureté en fonction du poids mais a regler les problèmes de tenue de cap ( guidonnage, avant imprecis ou que se barre en courbe …)
        ce sont les ressorts qui jouent ce role.
        indique moi ton poids et le modele et l’année et je te confirmerai si c ok ou pas ou contacte moi par tel.
        a+
        regis,shaft racing,preparateur suspension,02-40-25-01-65

gaby
        Participant

je pèse 65kg (à poil lol) et c’est un 125cr de 94 …

adonf
          Participant

salut regis –je profite de l’occass pour te demander les reglages pour ma 250 cr de 1993(fourche showa)mon poids 64kg merci d’avance

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce