- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tozeur, le il y a 23 années et 2 mois.
réglage carbu?
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2002 à 9h38 #449159
Bonjour a ts les verdeux!
bon voilà j’ai 16 ans, ca va faire 3 ans que je fais de la moto et là en etant apprenti j’ai pu me faire plaisir en achetant un 125 YZ 1992 en bonne etat pour son age!
mais voilà j’ai 1 petit probleme elle s’engorge et cale ds les bas regimes. je sais bien qu’un 125 c’est pas ce qui y’a de plus couleux mais la qd meme! a chaud ou a froid c’est la meme. a l’arret sur le trepied qd je met gaz elle s’engorge et cal mais si on accelere tout doucement y’a pas de prob. j’ai remarque aussi qu’en roulant starter enclenche le probleme diminuait.
voilà si vous me donnez 1 conseil ca serait gentil parceke pr l’instant je me vois allez rouler sur circuit ac ca.
ciao
tim
16 novembre 2002 à 10h08 #1111737ton piston est encore bon? C’est un 125 ok mais il faut un minimum de compression.Sinon le fait d’actionner le starter enrichie le melange air essence, donc tu est surement trop pauvre.Essaie de baisser le clip de ton aiguille ou change de gicleur.Verifie aussi tes valves si elle ne sont pas montées a l’envers.
17 novembre 2002 à 1h18 #1111738oui je pense que le piston est encore bon. elle demarre bien, elle envoie bien aussi et qd g demonté le pot pr le redresser, g jete 1 coup d’oeil sur le piston et il avait l’air pas mal mais bon on voit pas grand chose non plus.
Et puis niveau compression ca va y’a ce qu’il faut.
Je pensais plus a 1 prob de reglage carbu. dc je vais baisser l’aiguille et voir ce ke ca fait. sinon fo je monte 1 gicleur de combien de points en moins ou en plus si ca va tjs pas? et pr les valves, là ca devient plus compliqué! je suis carrossier pas mécano! enfin je vais deja faire ca apres on verra!
merci
ciao17 novembre 2002 à 5h45 #1111739si Beuhhh..hhhhhhh dans les bas régime, voir gicleur de ralenti et le fonctionnement des valves. Par contre pour le piston à l’oeil nu !!!! Il faut démonter et prendre les cotes.
17 novembre 2002 à 6h58 #1111740ok bah on verra ce week end. ms pr les valves je me sens pas trop chaud. est ce que c’est compliqué ou pas? sinon faut demonter quoi pour savoir?
merci allez ciao18 novembre 2002 à 1h29 #1111741c’est pas l’aiguille qu’il faut descendre, c’est le clip sinon tu fait l’effet inverse.
20 novembre 2002 à 10h54 #1111742ok je vais baisser le clip de l’aiguille! mais pr le gicleur je monte ou je descends de combien de points?
mais bon je vais deja voir ca, c’est ce qui est le moins compliqué (pr moi!!) après je verrai les valves et enfin le piston… si j’ai encore des sous d’ici là!
allez merci encore les gars, c’est sympa de votre part.
ciao
tim9 juin 2003 à 16h13 #1111743ton melange est trop pauvre il faut ke tu regle ta vis de richesse, fait le faire par un mecano il te fait ça en 2,2 et tu en aura pour 10 15 euros, sinon tu essais ça tu serre ta vis re ralentit pour k’il soit assez haut limite ke le moteur ce lance, ensuite tu cherche la vis de richesse (couleur bronze) elle ce regle avec un tourne vis selle la (mikuni 38, je crois sur ta brelle), tu tourne dans le sens ou ton ralentit va baisser, kan ton ralentit est preske normal tu essay l’engin et tu pofine comme ça dans un sans ou dans l’autre, …..
et n’oublis pas de re regler le ralentit, le plus important c’est ke tu sente les wattts, le truc du ralentit c’est juste pour savoir si tu enrichi ton melange air essence ou si tu l’apauvrit, moins d’essnce = ralentit plus rapide comme kan tu es preske a sec….14 juin 2003 à 14h38 #1111744je suis presque sur que c’est ta vis dair que tu dois regler !!!j’en suis meme sur car ca me la fait !!et le meilleur moyen s’est de ramener ta moto a unn mecano!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.