📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

REFECTION AMORTISSEUR

  • Auteur
    Messages
  • #487093
    davidmx
    Participant

      Salut, je voulais savoir si quelqu’un avait déjà refait un amortisseur et si l’opération était délicate

      merci pour vos réponses @+

      #1344018
      ufo
      Participant

        salut david,
        J’ai déjà changé l’huile du mien ainsi que le joint. L’opération est assez « simple », seulement si tu es une dobe en mécanike laisse tomber et vas voir quelqu’un qui s’y connait. Sinon si tu veux des conseils pose moi des questions précises sur le type exact d’amorto dont tu veux faire la réfection sur mon mail sachant que moi c’était pour un kayaba.
        Voilà A+

        #1344019
        ninou
        Participant

          La purge est quand même delicate, et il faut pouvoir gonfler à l’azote à la bonne pression…..aux alentours des 15 BARS cela necessite un petit outillage pour gonfler correctement la petite bonbonne.

          #1344020
          davidmx
          Participant

            ouais, pour moi le but est de changé le joint du bas qui fuit, donc je pense que ça doit se faire.
            Pour ce qui est du gonflage je le ferait faire par mon concess.
            UFO moi il s’agit d’un showa mais je pense que ça doit être kifkif …
            merci pour les réponses !

            #1344021
            ufo
            Participant

              ok david, j’éspère que C kifkif.. bon déjà démonte ton amorto, enlève le ressort, dégonfle l’azote et après il y a le cache en alu, c’est une sorte de couvercle tu t’arranges pour l’enleV (en faisant doucement levier avec un tournevis) enfin c un couvercle sur les kayabas.. et après il doit y avoir un circlip qui sert à tenir le support du joint ; C vraiment pas compliké, par contre oubli pas de dégonfler l’azote sinon t’arrivera jamais à enleV le circlip 😉 et si tu l’envèle kan même tu vas de prendre la tige, le joint et de l’huile dans la gueule 😉 mais après avoir enleV le circlip C tout con ya tout qui viens et après tu regardes et tu continus et si tu as des probs post et demande.. A+ et amuze toi bien 🙂

              #1344022
              davidmx
              Participant

                OK ça marche UFO, par contre il n’y a pas besoin démonté la chaussette dans la bonbonne ?

                #1344023
                ufo
                Participant

                  nan david ya pas besoin de démonter la menbrane qui se trouve dans la bonbonne sauf si tu veux tout verifier 🙂 Tiens moi au courant bye

                  #1344024
                  dcrouzel
                  Participant

                    Demontes la bombonne d’azote (il y a juste un ciclips à enlever ) car les impuretés contenues dans l’huile se trouvent presque toutes à cet endroit . Donc si tu remets de l’huile neuve ,elle seras immediatement salie.Pour purger demontes le mecanisme de réglage de la compression et tu remplis d’huile par l’orifice, apres avoir chasse l’air tu remplis ras bord et tu revisses le mecanisme compression et t’auras pas d’air à l’intèrieur . Fais gonfler à l’azote . Perso j’ai mis 13 bars @ ++++++++++++++

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  <none>

                  Annonce