📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

refaire la distribution d’un 4 temps

• Auteur
    chicco84
    Participant

est ce que je peux refaire moi meme la distri de mon 250 YZF ou bien cela necessite-t-il un outillage particulier

digger
      Participant

Si le moteur conserve les caractéristiques d’un 4 coups standard, avec un jeu de cales, un manuel d’atelier et de la minutie, … ça doit coller.

max38
        Participant

ça depend de tes competences en mecaniques! la distrib d’un 4 temps, c’est pas une operation à la portée de tout le monde. il faut de l’outillage spécial (arrache volant, clé dynamo, des pastilles pour regler les soupapes apres,…) et si tu te plantes dans ton calage de distrib, je t’annonce tout de suite que ça va etre tres tres cher! les soupapes peuvent venir toucher le piston et là, tu vas te taper piston, soupapes (150€ l’unité sur un YZ-F et il y en a 5!) et si tu as pas de bol, tu detruit aussi la cullasse (1500€ nue…). ça fait refléchir, non?

phil.d
          Participant

je suis d’accord avec Max38. Fais-donc le faire…

yz426f
            Participant

pas trop dure il faut etre passient par contre quand tu cale pas bien la distrie tu le vois tout de suite sinon pour yzf il faut une clef a choq pour le volant un arache pour le volant aussi un jeu de cale pour verifier le jeu au soupape mais normalement il doit tjs etre bon sinon il faut que tu decalle la distrie pour changer les pastilles si tu as besoin d’ un conseil je connais j’ai fait la mienne et depuis ca marche niquell
              a+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce