📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hugh, le il y a 22 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

recherche site mecanique pour BMX??

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

oui oui !! sa fait marré mais serieux je voudrai effectué tous les chagements de roulements surtout celui de la fourche car g un jeu pas possible………….

merci de bien vouloir m’aidez….

je recherche un site qui pourrai m’aidé avec photos a l’appui serai le must…merci bien

jojobmx
      Participant

je c pas ou a disparu ma reponse mais bon : http://www.godasse.net ya une rubrik conseil

hugh
        Participant

t’as quoi comme potence et jeu de direction??

Anonyme

salut j’ai une mechante potence XS renforcer taillé dans la masse….en fait le jeu que j’ai c plutot au niveau de la fourche en bas.. je ne c pas comment faire je pense changé l’etoile qui a mon gout est descendu trop bas c peut etre de la que vien le jeu car la potence elle bouge pas d’un poil………………………..

hugh
            Participant

elle est ou ton étoile!!?? k’ess ke ta pel com ça??

Anonyme

ce que j’appelle étoile c la pieces qui sert de lien entre la potence et la fourche (elle est rentré de 3a 4 cm dans la fourche)c’est dans elle qu’est visé la vis !! elle est appellé aussi d’un autres noms « un expendeur de fourche  » sous la forme d’une etoile c pour sa que l’on appelle comme sa…..

greczed
                Participant

punaise, si t’es pas foutu de changer un jeu de direction sur un BMX, tu dois pas être doué de tes 2 mains….

Anonyme

oui ma Belle desolé d’etre si peu doué part rapport a toi….
                    tu m’excuse mais des camioneuses j’en croise toute la journée merci de zappé mon post….
                    a les filles de nos jour sa manque de feminité…
                    tjrs la pour vous donné de bon conseils….apres on dira que je suis Macho…………..

hugh
                    Participant

pour reserrer ce type de jeu de direction il faut desserrer les deux btr qui fixent la potence au plongeur et ensuite visse » l’étoile » qui va faire compresser le jeu de direction ensuite tu resserre le tout et si il y a encore du jeu démonte et change tes roulements…(pense à bien recentrer ta roue)

Anonyme

Merci Hugh , c’est exactement ce que je comptais faire
                        et que j’ai fait d’ailleurs , sais pour sa j’ai demonté l’etoile qui a mon gout avait trop travaillé elle exercé plus la pression quelle devait faire ,decarté le tube….j’en est commendé une autres elle arrive samedi je te tien au courant….
                        pour les roulements j’ai l’impression qui sont encore bon j’ai tous regraissé et et tous remonté j’attend l’etoile pour vois peut etre que le jeu venait de la ….

en ce qui concerne les roulements comments voit tu qu’ils sont usé ?? quel sont les sinptomes???
                        (sachant que ces un rouleuau de billes habituel)..
                        a l’etat visuel ils sont nikel…

hugh
                        Participant

si tes billes ne se sortent pas de leurs cages c’est que tout va bien…….

Anonyme

ben non impecs…..
                            en tous cas merci a toi…
                            je te tient au courant pour la suite….

au fait juste une question sa fait un by que tu pratique ??
                            flat ? dirt ? street ?

hugh
                            Participant

j’en ai fait 8 ans en race 81/88 et j’ai repris l’an dernier avec un de mes fils…c’est tres dur les techniques ont changé mais bon on y arrive, bientot la reprise…sinon je fais du quad en paralelle…ciao.

Anonyme

ben je vient au nouvelle c impec je vien de changé l’etoile et la rondele qui sert de support au vis fixé a l’etoile…(car c’etait elle qui etais bouffe et en fait ce qui fait que le vis et l’etoile ne servé a rien vu quelle n’etais pas fixé a cette rondelle qui elle ce coince dans la potence, genéralement c un cache en plastique ou une rondelle)sa fait abstrait mais c sa…

enffin merci de ton aide en tous cas et bon ride…..+++

juste une chose sais tu comment faire une plaque avant pour mettre un chiffre style comme le cross….

si tu sais fait moi signe c juste d’un ordre esthétique…

au pire des cas si tu sais ou en chopé une si sa s’achete sa serait sympas de ta part de me le dire….sans vouloir abusé…;-)

bonne reprise pour le bike sa doit etre cool de faire sa en famille…

desolé pour les fautes je suis impardonable sur ce point la….

hugh
                                Participant

tu veux mettre des numéros comme les américains?? en cross!! y sont trop gros ça rentre pas sur une plaque de bicross a moins d’avoir les plaques des années 80!! mais y font plus que des timbres postes…le poids avant tout et la prise au vent…mdr

sur ce bonne soirée. ciao,hugh.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce