📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par beufa, le il y a 23 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

ratatouillage bas-mis régime

• Auteur
    beufa
    Participant

bonjour mon 125 Rm (moteur tout neuf-a peine sorti du rodage) a des problemes a bas et mis régime quand je veux le relancer a coup d’embreillage il s’engorge severement mais il marche bien dans les tours. j’utilise du melange a 3%-100% synthese- et ya de l’huile qui suinte a la sortie du moteur sur le coude du pot et il crache un peu d’huile a la sortie du silencieux.

Est ce un probleme de richesse sur le carbu-et comment le regler- ou bien tout simplement mon melange trop riche.

merci de m’aider

kartoongo
      Participant

salut beufa
        est ce que tu avais le meme probleme avant de refaire le moteur?
        sinon tu as visiblement un probleme de carburation , il faut revoir tes reglages , vis de richesse ou vis d’air , hauteur d’aiguille , le chiffre est frappe sur le cote de l’aiguille pour savoir a quel cran tu dois mettre ton clip
        bon diametre de gicleur principal !!!?
        filtre a air propre?
        verifie deja ca et dis moi ce que ca change
        a+

beufa
        Participant

j avais deja le problme depuis 1 an elle crachait de l’huile sans trop fumer pourtant. mais l’autre probleme c que je ne me souvient pas avoir changer le reglage carbu sur la moto-ca fait 8 ans que je l’ai et avant yavait aucun probleme, un coup d »embreillage en seconde et sa partait en wheeling mais maintenant et meme malgres le moteur tout neuf sa fait beuh!!!.
          avant je roulais a 2% peut etre que 3% c trop.

Autrement filtre a air propre, gicleur principal propre,vis d’air a 1.5, clapet propres mais peut etre que la grosse vis sur le carbu a la gauche a été tourné quand g nétoyé le carbu par mégarde dans le passé.je sais pas a quoi ele sert celle-ci: Richesse, ralenti???

merci de m’aider a reregler mon moteur tout neuf pour que je m’eclate de nouveau.

vais essayer un 2% de mélange et changer de bougie.

Anonyme

Essayes de mettre ton clip sur le cran du milieu

ken_wood
            Participant

moi aussi g un rm 125
              et depuis que je l’ai je suis emmerdé avec
              les reglages carbu
              moi c surtout en 1 ére
              je suis obligé de faire bien monter en regime moteur
              avec l’embrayage pour partir moyennement
              sinon a l’arret gaz a fond en 1 ére un grand « bbbbbbeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuu »
              puis calage.
              voila pour moi je pense quer sa vien des clapets
              qui sont + tout neuf
              @++

mx-phil
              Participant

Salut j’ai eu un probleme comme ca sur un 200wr c’etait l’anti parasite qui etait mort a bas regimes beuuuu et a partir de mi regime ca marchait bien a+ Phil.

beufa
                Participant

je crois que g trouve le probleme. G roule sans filtre a air sur la route, et la grande surprise: le moteur marche nickel et monte vachement bien dans les tours.

Je crois que g trop mis d’huile sur le filtre a air, resultat l’air passe mal et la bougie est cendrée.

a+.

bon courage.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce