📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

ralenti instable

• Auteur
    mm
    Participant

le ralenti de mon cr 80 est instable : a chaud , il prend des tours pendant 10_15 secondes puis baisse jusqu’a caler . si je le regle pour que ca ne cale plus, le regime est vraiment trop fort avant de chuter . merci de vos conseils

lino
      Participant

la réponse de bozo.in.centrale me fait penser que cela m’est arrivé et un piston de descendu en peu de temps !!

ben59
        Participant

j’ai exactement le meme pb sur mon 250 cr et aprés plusieurs démontages je n’ai tjs pas trouvé la cause du soucis. y a 2 trucs a verifier: soit c’est une prise d’air, soit ton carbu qui déconne. nettoyage de carbu+contrôle des joints (boite à clapets, embase, cullase, carter moteur et spys de vilo). ça se peut aussi qu’il y a de la flotte dans le carbu.
          si tu trouve autre chose, tient moi au courant.
          @+

bozo.in.centrale
          Participant

moi g un 125YZ de 82, qd je l ai achete il s’emballait la poignee ferme et c t le bordel pour le faire tenir a un regime stable
            en fait c t la pipe d admission qui etait craquelee et il y avait une prise d air, regardez bien tous vos joints, si la poignee est fermee et que le moteur accelere il faut bien que l air arrive de qq part!!!!

ben59
            Participant

g trouvé mon pb: cylindre pas plat au niveau du plan de joint donc y faut faire un resurfaçage. c’etait bien une prise d’air mais vicieuse celle-là.

bozo.in.centrale
              Participant

tu peux pas y remedier en mettant de la pate a joint Loctite sur ton joint papier? car si tu rectifies trop ta portee du va modifier legerement tes diagrammes

ben59
                Participant

ben ouais je pourrai, mais un mécano me l’a déconseillé parce que si c’est mal fait, le moulin ne va pas aimé (il digère mal les morceau de joint).
                  apparament il a déjà vu le résultat: moteur sérré.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce