📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

a quoi sert un palpeur?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

salut , a koi sert cet outil et si c un outil indispensable.

et par curiosite combien sa coute.

désoler pour cette question qui va vous paraitre con.

merci kan meme

[email protected]
      Participant

Tu dois vouloir dire un palmer . ça sert à mesurer les cotes au centieme de mm. @+++++++

Anonyme

peut etre que j’ai mal compris , mais je crois que sa sert a voir s’il y a du jeu a la bielle

tiaul
          Participant

tu veux peut etre parler d’un comparateur ,le palmer est une marque de micrometre

derecho
            Participant

un comparateur sert à te donner une variation de mesure par rapport à une pièce étalon (en centièmes ou même en microns). Si le mot que tu cherches est bien palpeur (ce dont je doute) c’est un embout que se fixe sur un outil de mesure (par exemple sur une Machine à Mesurer Tridimensionnelle). tchô

mc ray
              Participant

Un palpeur est aussi un instrument de mesure qui se fixe sur la broche d’une fraiseuse a commande numerique par exemple. Mais si c pour mesurer ton diametre de cylindre utilise une jauge de cylindre(comparateur+jauge)mais comme tt matos metrologique cela coute cher. Sinon comment faites vous pour mesurer votre diam de cylindre au centieme?

derecho
                Participant

pour le cylindre j’emprunte une jauge de cylindre, ça a une bonne précision (centièmes). Si tu peux pas emrunter ça quelque part il faut que tu l’enmènes dans un garage moto et c’est eux qui te le mesure. tchô

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce