- Ce sujet contient 42 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
frankystyle, le il y a 9 années.
Qui va bouger?
-
AuteurMessages
-
23 août 2017 à 22h15 #1544944frankystyle a écrit :sebb54 a écrit :
gator a écrit :
S’il n’y avait que le MX, Fabrice…
T’entends beaucoup parler d’alpinisme, de base jump ou de Wingsuit pour autre chose que des décès tragiques? Ou de surf pour autre chose qu’une jambe arrachée par un requin?completement d’accord, les sports de montagne tue 10x plus chaques années et hormis les avalanches qui font la une des journaux, le reste est passé sous silence, mais voila tout nos sports extreme le risque 0 n’existera jamais
OK, le mx est un sport à risques. Mais ce qui me frappe, c’est la gravité des blessures MAINTENANT. De mémoire, le seul décès dont j’avais entendu parler jusqu’aux années 90, c’était celui de Terroitin.
Le motocross a toujours été dangereux, ce qui a évolué aujourd’hui c’est que l’information va à la vitesse de la lumière et donc chaque fait divers important ou non va être connu.Le motocross en France n’a pas bonne presse et les médias ou journaux utilisent ces accidents pour attirer et impressionner leur public ou lecteurs. C’est malheureux et vraiment étrange mais c’est le monde d’aujourd’hui.
23 août 2017 à 22h23 #1544946frankystyle a écrit :ce qui me frappe, c’est la gravité des blessures MAINTENANT. De mémoire, le seul décès dont j’avais entendu parler jusqu’aux années 90, c’était celui de Terroitin.
Ce n’était pas le seul mais effectivement rarissime, de même que les blessures de colonnes vertébrales.
Une possibilité de solution assez radicale serait de rendre les freins à tambours obligatoires . Au moins pour les courses de non professionnels.
–
Mais avant de s’attaquer au taux de mortalité en MX ou enduro, faudrait déjà se pencher sur le Rallye Raid
23 août 2017 à 22h33 #1544949Oui, gardons exactement les mêmes motos, mais avec des tambours…
La propale nawak de l’année, lol…
23 août 2017 à 22h34 #1544950Et si les pilotes roulaient tous sans casque, ça les inciterait à ralentir, non?
23 août 2017 à 22h38 #1544951louis De simone a écrit :Le motocross a toujours été dangereux, ce qui a évolué aujourd’hui c’est que l’information va à la vitesse de la lumière et donc chaque fait divers important ou non va être connu.Le motocross en France n’a pas bonne presse et les médias ou journaux utilisent ces accidents pour attirer et impressionner leur public ou lecteurs. C’est malheureux et vraiment étrange mais c’est le monde d’aujourd’hui.
C’est un fait mais les 4 décès dont je parle, c’est sur des sites de mx que j’en ai pris connaissance. On ne peut pas nier qu’il y a une augmentation des accidents graves. Et chaque année, nombreux sont ceux qui déplorent ici même une hécatombe chez les pros en cours de saison, au point de rendre les courses insipides.
23 août 2017 à 22h42 #1544952kvalo a écrit :frankystyle a écrit :ce qui me frappe, c’est la gravité des blessures MAINTENANT. De mémoire, le seul décès dont j’avais entendu parler jusqu’aux années 90, c’était celui de Terroitin.
Ce n’était pas le seul mais effectivement rarissime, de même que les blessures de colonnes vertébrales.
Une possibilité de solution assez radicale serait de rendre les freins à tambours obligatoires . Au moins pour les courses de non professionnels.
–
Mais avant de s’attaquer au taux de mortalité en MX ou enduro, faudrait déjà se pencher sur le Rallye RaidLe rallye raid, c’était déjà débile au depart:)
Concernant les tambours, euh…disons que les constructeurs ne reviendront jamais en arrière (et aucun crossman n’en a envie, d’ailleurs). Ou alors, on roule tous en anciennes:)
23 août 2017 à 23h01 #1544953frankystyle a écrit :C’est un fait mais les 4 décès dont je parle, c’est sur des sites de mx que j’en ai pris connaissance.
Ouais… Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi, mais n’ayant aucune idée des circonstances de ces accidents ou des causes de décès, je me garderai bien d’émettre un avis…
23 août 2017 à 23h02 #1544954Aujourd’hui en 65 un bon minot peut se taper une table de 15 m en retombant à plat sans broncher. En 85, ça sera juste à la réception (trop long), imaginez les catégories au dessus.
Les circuits ne s’adaptent pas aux pilotes, ce sont les pilotes qui se sont adaptés aux circuits, et comme tout compétiteur, c’est le plus rapide qui gagne.
23 août 2017 à 23h12 #1544955gator a écrit :frankystyle a écrit :C’est un fait mais les 4 décès dont je parle, c’est sur des sites de mx que j’en ai pris connaissance.
Ouais… Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi, mais n’ayant aucune idée des circonstances de ces accidents ou des causes de décès, je me garderai bien d’émettre un avis…
Je n’en sais pas plus que toi. Je note juste qu’il y a une augmentation de ces accidents. Comme le dit Agluff, les pilotes se sont adaptés aux circuits. Et si on adaptait les circuits aux pilotes (enfin, à leur niveau, surtout)?
Note qu’en même temps que j’écris ça, je me dis que tout le monde s’en branle, alors….
23 août 2017 à 23h35 #1544958louis De simone a écrit :Le motocross a toujours été dangereux, ce qui a évolué aujourd’hui c’est que l’information va à la vitesse de la lumière et donc chaque fait divers important ou non va être connu.Le motocross en France n’a pas bonne presse et les médias ou journaux utilisent ces accidents pour attirer et impressionner leur public ou lecteurs. C’est malheureux et vraiment étrange mais c’est le monde d’aujourd’hui.
+1
louis De simone a écrit :Le motocross en France n’a pas bonne presse et les médias ou journaux utilisent ces accidents pour attirer et impressionner leur public ou lecteurs. C’est malheureux et vraiment étrange mais c’est le monde d’aujourd’hui.
-1 : Ils relatent les faits divers comme ils l’ont toujours fait.
Lorsque ça a une portée un peu plus importante – comme pour Steven Lenoir – la presse nationale relaie mais sans en faire des caisses ou alors je suis passé à côté des articles.
Je suis bien d’accord quon préfèrerait qu’ils parlent des titres des pilotes français mais c’est comme ça, le MX est un sport confidentiel et le restera.23 août 2017 à 23h47 #1544959Le sujet n’est pas dans la médiatisation il est dans le factuel, même si et je suis bien d’accord, on parle plus de notre sport dans les faits divers locaux que dans l’équipe.
24 août 2017 à 8h58 #1544965agluff a écrit :Le sujet n’est pas dans la médiatisation il est dans le factuel, même si et je suis bien d’accord, on parle plus de notre sport dans les faits divers locaux que dans l’équipe.
Je ne sais pas si c’est vraiment ce que voulait dire Louis, mais je l’ai compris comme ça : on ne sait pas s’il y a plus d’accidents graves qu’avant (même si cette année semble un peu exceptionnelle malheureusement) mais on est au courant de TOUS les accidents dans l’heure qui suit
31 août 2017 à 0h20 #1545831Pendant que certains se préoccupent de sécurité, Tyler, lui, cherche par tous les moyens à se faire mal…
Pas passé loin de la correctionnelle, sur ce coup… Bien, bien court…
https://www.instagram.com/p/BX9P4SgD3il/?taken-by=tylerbereman
31 août 2017 à 9h22 #1545838gator a écrit :Pendant que certains se préoccupent de sécurité, Tyler, lui, cherche par tous les moyens à se faire mal…
Pas passé loin de la correctionnelle, sur ce coup… Bien, bien court…
https://www.instagram.com/p/BX9P4SgD3il/?taken-by=tylerberemanLà, c’est différent, comme le wingsuit par exemple. Les gars ont bien conscience qu’ils risquent leur vie. C’est leur choix…
31 août 2017 à 10h25 #1545846louis De simone a écrit :frankystyle a écrit :c’est que l’information va à la vitesse de la lumière et donc chaque fait divers important ou non va être connu.Le motocross en France n’a pas bonne presse et les médias ou journaux utilisent ces accidents pour attirer et impressionner leur public ou lecteurs. C’est malheureux et vraiment étrange mais c’est le monde d’aujourd’hui.
information à grande vitesse tout comme ce cas…. les premières infos etaient, un pilote s’est tué à Loon-plage… la version réelle etait tout autre… gaffons nous des reseaux sociaux … https://www.mx2k.com/fr/forums/discussion-generale/accident-tres-grave-loon-plage.html
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.