Qui va bouger?

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #1545847
    Gator
    Participant

      Il y a eu un décès aux 6 jours lundi, exactement dans les mêmes circonstances, à priori…

      C’est également déjà arrivé en ligue…

      #1545849
      savemxgp
      Participant
        frankystyle a écrit :
        gator a écrit :

        Pendant que certains se préoccupent de sécurité, Tyler, lui, cherche par tous les moyens à se faire mal…
        Pas passé loin de la correctionnelle, sur ce coup… Bien, bien court…
        https://www.instagram.com/p/BX9P4SgD3il/?taken-by=tylerbereman

        Là, c’est différent, comme le wingsuit par exemple. Les gars ont bien conscience qu’ils risquent leur vie. C’est leur choix…

        Ah bah c’est sûr que si tout bon crossman n’est pas conscient qu’il peut se faire (très) mal en pratiquant, va p’têt falloir faire passer des examens avant de filer une licence …

        Pour faire un parallèle, mon frère est adepte de la battue au sanglier et il a fait une formation (pas encore obligatoire mais bientôt), mise en place par la fédération de chasse et au cours de laquelle il est essentiellement question de rappeler les consignes de sécurité. Le truc drôle de l’histoire c’est qu’un petit groupe a été constitué au sein des stagiaires du jour, celui des chasseurs ayant obtenu leur permis avant 1976, année de mise en place de  l’examen pour l’obtention du permis de chasse. Je vous voir venir, ce n’est pas parce qu’ils sont vieux  quils ont été pris à part mais bien parce qu’avant 76 tu pouvais avoir le permis juste en payant le timbre, un cadeau bonux quoi, et ignorer toute ta vie les moindres consignes de sécurité concernant le maniement des armes.Ce qui semble-t-il fût allègrement confirmé par l’un des stagiaires .Comme quoi, hein, la formation à tout âge ça a toujours du bon, surtout  en matière de sécurité.

        #1545852
        Gator
        Participant

          Je dois bien avouer que le grand classique “Tragique accident: il tue son frère en le prenant pour un sanglier” reste un de mes faits divers préférés…

          #1545864
          frankystyle
          Participant

            Ah, le folklore de la chasse… je ne peux d’ailleurs pas m’empêcher de penser à la version de “Délivrance” : “Vas-y, fait le cochon”:))))

            #1545865
            Gator
            Participant

              Grouiiiiik!! Grouiiiiiiik!!!!

              ;-)))

              #1545867
              agluff
              Participant

                Tiens une anecdote avec les chasseurs, chez moi, petit terrain de cross, et pan  !!!

                Pas de bobo, mais quand même.

                C’etait y a quelques temps, mais on dira que c’était les chasseurs “old time”, faut impressionner le gibier.

                #1545868
                frankystyle
                Participant

                  Je pense qu’on a tous une anecdote sympa avec les chasseurs;-)

                  #1545869
                  Gator
                  Participant

                    Curieusement, par ici, la cohabitation est plutôt très tranquille…

                    #1545870
                    benji
                    Participant
                      frankystyle a écrit :

                      Je pense qu’on a tous une anecdote sympa avec les chasseurs;-)

                      une de mes ex était chasseuse, ça compte ? :-)) (autant vous dire que ça a pas duré hein)
                      à part ça dans le Jura on a tous de bonnes relations avec eux, et à ma connaissance il n’y a aucun probleme a déplorer, chacun se respectant mutuellement, comme quoi …

                      #1545874
                      Gator
                      Participant

                        Et les jeunes ont l’air plutôt nettement moins bourrés que les anciens…

                        ;-)))

                        #1545921
                        frankystyle
                        Participant
                          benji a écrit :
                          frankystyle a écrit :

                          Je pense qu’on a tous une anecdote sympa avec les chasseurs;-)

                          une de mes ex était chasseuse, ça compte ? :-)) (autant vous dire que ça a pas duré hein)
                          à part ça dans le Jura on a tous de bonnes relations avec eux, et à ma connaissance il n’y a aucun probleme a déplorer, chacun se respectant mutuellement, comme quoi …

                          Je ne te blâme pas, nous avons tous quelques vieux dossiers:)))

                          Visiblement,  vous êtes au moins 2 a  bien vivre avec les chasseurs. L’arrivée des nouvelles générations,  certainement.

                          #1545937
                          benji
                          Participant
                            frankystyle a écrit :

                            Visiblement,  vous êtes au moins 2 a  bien vivre avec les chasseurs. L’arrivée des nouvelles générations,  certainement.

                            yes les nouvelles générations sont plus “sérieuses” mais même avec les anciens ça se passaient plutôt bien.
                            quand on faisait les BMX Day on pouvait leur demander des coups de main et les retrouvait tous à la buvette le soir :-))
                            et à ma connaissance c’est pareil du côté de Légna

                            #1546002
                            frankystyle
                            Participant

                              et à ma connaissance c’est pareil du côté de Légna

                              Normal,  le pays de PP;-)

                            13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.