- Ce sujet contient 720 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 6 années et 11 mois.
Qui pour contrer Marvin ?
-
AuteurMessages
-
10 mai 2019 à 11h59 #1604693swann a écrit :
Un couronnement à la mesure de la façon dont il avait mené sa carrière… (je vous laisse choisir l’adjectif qui finira le mieux la phrase !).
En dépit de ses échecs répétés dans la conquête du titre en GP250, Téfli a plutôt géré sa carrière (sportivement/financièrement) de main de maître…Il a toujours eu la confiance des usines, il avait une vraie personnalité et un style qui accrochaient les « feux des projecteurs ».
Si OXBOW a investi sur lui à l’époque, ce n’était pas seulement pour faire de sublimes catalogues..l’image du marseillais avait une certaine valeur…
10 mai 2019 à 12h00 #1604694oxboy a écrit :swann a écrit :En fait Demaria pour moi c’était Carlqvist… à l’envers.
Un « personnage » comme le suédois… mais en négatif !Là faudrait vraiment que tu développes…
J’ai eu la chance de voir rouler le grand (dans tous les sens du terme) Carla, mais je ne vois pas du tout rapport avec le marseillais…Sans entrer dans des démonstrations plus ou moins hasardeuses je dirai que Carla t’avait envie de l’admirer… le personnage je veux dire.
Demaria… non !
Ou alors fallait être prèt à lui trouver mille excuses pour passer sur ses « fantaisies ».
Le coté Marseillais sans doute… pas mon truc, clairement !
10 mai 2019 à 12h02 #1604695oxboy a écrit :swann a écrit :Un couronnement à la mesure de la façon dont il avait mené sa carrière… (je vous laisse choisir l’adjectif qui finira le mieux la phrase !).
En dépit de ses échecs répétés dans la conquête du titre en GP250, Téfli a plutôt géré sa carrière (sportivement/financièrement) de main de maître…Il a toujours eu la confiance des usines, il avait une vraie personnalité et un style qui accrochaient les « feux des projecteurs ».
Si OXBOW a investi sur lui à l’époque, ce n’était pas seulement pour faire de sublimes catalogues..l’image du marseillais avait une certaine valeur…Ah mais je dis pas le contraire.
Mais comme Gator déteste épidermiquement Musquin… moi, je pouvais pas blairer Tefli !
Voilà…
10 mai 2019 à 12h06 #1604696ganjaman a écrit :Téfli, c’était peut-être un mec de championnat, mais c’était un champion, en tout cas.
Idem.
10 mai 2019 à 12h07 #1604697Scarr
Vu Demaria une fois à Toulon, un supercross, il y avait aussi JMB avec sa 125 CR usine…Stephane Chambon y était aussi, tiens…plaisants à voir les gars, ils envoyaient…Une photo qui n’est jamais sortie en public: quand JMB double Chambon sur le grand saut et qu’ils font tous les deux un beau whip côte à côte…Magnanou l’a demandée tout de suite, mais si ça se trouve personne ne l’a prise.
Vu un paquet de fois à Beaucaire…
La toute dernière fois en piste il y a longtemps, sur la Suzuk Mach1, à St Cheron…
Quand ça allait bien, loin devant…ce jour là ça allait…et de toute façon, c’était jamais à l’économie.
Agaçant, mais attachant, qui ne laisse pas indifférent comme on dit…et puis il y a ces quelques moments de bravoure, comme Namur et d’autres…
Les deux ne sont en rien comparables, mais la concurrence que doit affronter Marvin tous les dimanches me semble autrement plus relevée que ce que Demaria devait challenger.
Je comparerai plus Demaria à Lechien pour ma part.
10 mai 2019 à 12h07 #1604698ganjaman a écrit :J’ai eu l’occasion de la cotoyer ensuite et encore une fois, il a toujours été cool aussi… Bref, j’adore Téfli, malgré tous ses (bien réels !) défauts…
Idem.
10 mai 2019 à 12h12 #1604699swann a écrit :Téfli… ou Demaria… bref, le pilote, le personnage public… ce que Yves Demaria lui-même en a fait, ce que la presse en a fait, ce que ses fans en ont fait… j’ai toujours trouvé ça insupportable.
Tu as le droit de préférer les baltringues un peu neuneus aux rockstars, hein…
;-)))
10 mai 2019 à 12h13 #1604700swann a écrit :Sans entrer dans des démonstrations plus ou moins hasardeuses je dirai que Carla t’avait envie de l’admirer… le personnage je veux dire.
Demaria… non !Dans les années 80, j’étais admiratif à la fois de Carla (en terme d’engagement sur la moto c’était quand même quelque chose …) et de Dédé Malherbe (une classe incroyable sur ce monstre qu’était la 500 usine du HRC).
J’ai aussi admiré Jacky Vimond, pour d’autres raisons…Nous venons du même coin, et en tant que Normand j’avais un « oeil spécial » sur lui, et son style très technique et très fluide..
Et j’ai admiré Téfli…pour mille et une raisons. Au delà de ses déclarations d’avant saison qui faisaient partie du personnage, force est de constater que les interviews de Téfli étaient quand même d’un autre niveau que bon nombre de ses « camarades » de jeu…Il avait (et a toujours) une vraie vision sur son sport, il s’intéressait à l’extra sportif, et avait un côté provocant que j’aimais bien…
10 mai 2019 à 12h14 #1604701swann a écrit :Par contre… sortir une course flamboyante de temps en temps au milieu d’un océan de cagades improbables… bof !
On sent que t’as suivi sa carrière avec beaucoup d’attention, lol…
10 mai 2019 à 12h15 #1604702Scarr a écrit :Je comparerai plus Demaria à Lechien pour ma part.
sur le plan du talent à l’état pur et une certaine forme de « dilettantisme », je suis assez d’accord…
10 mai 2019 à 12h17 #1604704swann a écrit :Ah mais je dis pas le contraire.
Mais comme Gator déteste épidermiquement Musquin… moi, je pouvais pas blairer Tefli !
Voilà…ça on avait bien compris que le marseillais n’était pas ta tasse de thé…
:-)))
10 mai 2019 à 12h18 #1604705gator a écrit :swann a écrit :Par contre… sortir une course flamboyante de temps en temps au milieu d’un océan de cagades improbables… bof !
+1000
10 mai 2019 à 13h03 #1604714oxboy a écrit :gator a écrit :swann a écrit :
Par contre… sortir une course flamboyante de temps en temps au milieu d’un océan de cagades improbables… bof !
+1000
Ah oui… clairement je n’en garde qu’un « sentiment général » et je n’en ai pas retenu autre chose que les grandes lignes.
Pas de soucis, j’assume parfaitement.
10 mai 2019 à 18h45 #1604731Je pense que le Yves, il aimait bien le « financièrement » comme tu l’as joliement dit, et que parfois il n’a pas pris les meilleurs décisions sportives.
Le soucis de Yves, c’est qu’il a beaucoup roulé Yamaha, ça l’a perdu..
19 mai 2019 à 18h02 #1605563Inavébobopartou, le pov’Minouchet…
Il en finit plus de manger ses gamelles, le tipépère…
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.