- Ce sujet contient 3,512 réponses, 186 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 1 année et 8 mois.
Qui est le moins con du forum??!!
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2003 à 17h13 #1348804
je ne sais pas ce qui en ait pour vous mais lire speed’ me fait rever! si tu pouvais scanner ce fameux poster et le mettre sur ton album photo… 😉
6 décembre 2003 à 17h19 #1348805Anonyme
OK… dès Mardi prochain, poster on-line !
6 décembre 2003 à 17h30 #1348806merci!! et si tu as d’autres anecdotes ou souvenirs en tout genres, n’hesites surtout pas!
6 décembre 2003 à 17h43 #1348807Anonyme
merci speed pour tout ces bons souvenirs qui me sont revenu à la gueule d’un seul coup , merci a tous vous les papys du cross , j’espère pouvoir discuter avec vous un jour sur un circuit.
bon week end et à mardips : martin les 400 pour bientot
6 décembre 2003 à 17h48 #1348808Tranquille …
6 décembre 2003 à 18h33 #1348809Je rentre des animations locales telethon, j’allume mon PC, je relève mon courrier, et je vais sur MX2K, et là je me rends sur le forum. Le temps de regarder les deniers posts, et pan je me reprends un ptit coup de vieux. Oui les SWM moi aussi m’ont fait rêver, oui la CAN AM orange était comment dire bizzare, mais que dire des Herculès, Sachs Nauder, Anciliotti, Aspes, Kramer et Kram It. Autant d’engins extraordinaires (par leur beauté ou leur médiocrité), mais le choix était laissé. Aujourd’hui 450CRF meilleure moto, mais à quel prix ? OK avec speed, aujourd’hui un pinpin peut piloter une 450, et un amateur éclairé un « vieux » 250 CR d’il y a 4 ans. Qui ira le plus vite ? Rien a changé depuis 20 ans. Un bon pilote sur un tromblon ira toujours plus vite qu’un mauvais sur la machine de Everts.
6 décembre 2003 à 19h54 #1348810J’ai une bonne mémoire pour certaines choses, Speed : 1) les Silver vase Sachs 7V étaient bonnes (crois moi j’en ai fait des bornes avec), moins que les premières Rotax (plus élastiques, plus puissantes) mais plus que les TF1, je maintiens (très puissantes mais trop pointues et ayant perdu cette fameuse élasticité, carbu 2mm trop gros j’en suis certain !). Lorsque j’ai essayé la TF1 pour MR à la Rhune (la montée en lacets la plus copieuse que je connaisse, justement), j’avais ma 125Maico rotative sous la main (un poumon mais un coffre incroyable en bas!) et la différence était risible (en faveur de la Maico). Bon, dans les chemins et hélas aussi en spéciale si trop rapide, c’était l’inverse. Mais il y a plus de temps à perdre dans les endroits chers que dans les chemins en enduro ! 2) Le championnat d’Europe en Autriche, j’étrennais du matos Canon neuf (dont un grand angle 28mm je crois) et comme par hasard mes photos de ce jour étaient super piquées ! Je me souviens d’avoir pris des photos allongé par terre avec le 28 pour trouver des angles un peu inédits et il me semble que la photo d’Andréini était de celles-ci. Y’avait la fameuse dream team SWM cette année là et ils étaient vraiment forts, ça inspirait… Tant mieux si cette photo t’a inspiré, je suis curieux de la revoir !
7 décembre 2003 à 21h19 #1348811Punaise, ça va devenir difficile de partir en week end !
J’ai encore tout raté… Bouhouhou…
Martin, tiens le bien, tu vas y avoir droit…
Au fait, qu’est ce qu’on gagne à 500 ?
Une 125 fantic Caballero?
Une SWM ?
Une Can Am ?
Une 390 Husky ?
Une 400 YZ ?
Une Elsinore ?
7 décembre 2003 à 21h38 #1348812a 500 je sais pas mais j’ai entendu dire que celui qui posterai la 1000eme reponse gagnerait le rarissime 80 tm de speedwell (merci a lui!!!), alors, info ou intox speed’???
8 décembre 2003 à 9h22 #1348814Je te confirme ce que tu as entendu MxMax. Mais il semblerait que le vainqueur se doive de passer d’abord sur le corps de Lulu la Nantaise avant de pouvoir se saisir du trophé. Ce à quoi a du s’exécuter le propriétaire actuel.
8 décembre 2003 à 13h38 #1348815Anonyme
Houlà, houlà… du calme jeunes gens !
La Lulu, faudra d’abord me passer sur le corps pour aller lui compter fleurette.
Et pour mes Cardel c’est pareil ( et oui, j’en ai deux… ça vous fout les boules, hein ?! ) ;-)))
Par contre, ok pour une journée en vieille au Oxbow MX pour le vainqueur du concours » le topic aux mille posts » ! ( heu… l’auteur du 1000éme ou Martin ?)
Promis, juré !
9 décembre 2003 à 12h00 #1348816ok , speedwell, c’est enregistré pour la journée « vieille ».
à mon avis tu ne sais pas dans quoi tu t’engage.
Cap sur les 1000. En avant…9 décembre 2003 à 12h12 #1348817Allez zou, maintenant que ça remarche, au boulot. Cap sur les 500 (avant les 1000). Au fait le week end a été bon pour tout le monde ? Comment çà se passe dans le Sud pour les innondations ? Allez bon ap à tous et à plus.
9 décembre 2003 à 12h40 #1348818les cardels c’étaient des TM non?
9 décembre 2003 à 13h09 #1348819Anonyme
Ayéééé… j’ai mis des photos en plus dans mon album !
Alors y’a :
3 photos de la SWM 440 TF3 de 82. Orange, selle courte, bras alu… c’est le premier millésime livré des TF3. Ensuite elles deviendront blanches avec un bras acier et une selle longue. Y’a aussi eu des versions oranges avec bras acier et selle longue qui auraient été vendues sous la dénomination « ISDE réplica ».
Ensuite y’a 3 photos de la 125 RM de 82 que je me propose de préter ( assistance technique incluse ) au grand gagnant de notre concours interne pour la série Old MX du Oxbow MX ( il semble que ce soit la seule série ou il reste de la place disponible sans avoir à réserver 3 ans avant ! ).
Bon, au sujet de cette proposition… je trouve que ce serai un moyen sympa « d’intéresser la partie ».
Je sais pas si courrir aprés le 1000éme post est un moyen intelligent de désigner un « gagnant », mais si vous avez une idée pour mettre en place une « régle du jeu », moi je trouverai sympa de se poser cette échéance pour une bonne grosse rencontre du P.R.O.U.T !
A vous de voir… moi je me ferai un plaisir de fournir le gros lot à un gagnant méritant et désigné par les membres « historiques » de notre petite assemblée.
Voilà.
Et pi y’a le poster de Dirt.
Mal cadré ( format A4 oblige sur mon scan ), ésquinté par le redimensionnement ( – 30 % de résolution pour arriver à le charger dans l’album ! ).
Dommage, on ne se rend pas compte à quel point ce cliché est « vivant ».
En vrai on a l’impression que la Swoum’ va « sortir » du poster et le grain donne tellement de réalisme qu’on entend presque rugir le gros Rotax et qu’on peut presque sentir la terre humide et l’odeur de la synthése.
Trop fort ce Dirt ! ;-))))
Reste juste à attendre que Valentin les valide pour qu’elles soient visibles !
Et effectivement Wango, les Cardel étaient bien des TM importées ( et endurisées ) par Caro et Delavaut.
Ce sont d’ailleurs les premiéres lettres de leurs noms respectifs CARo et DELavaut qui ont donné le nom de ces petites merveilles dont la carrière n’aura duré que deux ans en France ( sous ce nom )… 1983 et 1984.
ps: Pour Delavaut… je ne suis pas trop sûr de l’orthographe, désolé !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.