- Ce sujet contient 3,512 réponses, 186 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 1 année et 8 mois.
Qui est le moins con du forum??!!
-
AuteurMessages
-
16 janvier 2006 à 17h41 #1351692
Anonyme
Ben… en gros c’est ça !
Mais ça reste quand même limité à certains domaines ou ma passion et mes moyens me permettent de me faire mon opinion en toute connaissance de cause ( pour ta caisse de bourgeois « arrivé » ou de dealer… tu lira l’Auto plus, t’es gentil ! ).
C’est pour ça qu’aujourd’hui mon VTT est un semi rigide et que ma prochaine machine de cross moderne sera un 2 tps.
Parce que je sais que les suspensions « intelligentes » sur les VTT ne fonctionnent que si t’es prét à payer ton vélo au prix d’une moto ( et ne dure qu’une saison avant de partir en lambeaux ! )…
Et qu’un 4 tps c’est peut-être trés bien pour gagner en SX US mais ça n’est pas plus efficace ni plus agréable à rouler qu’un bon vieux 2 tps pour le gros poireau que je suis… tout en étant, ça n’aura échappé à personne, beaucoup trop cher.
Mais bien sûr mon avis est irrecevable puisque je ne peux pas être crédible quand je dénigre ce que j’ai acheté !
Puisque bien évidemment, » on est ce que l’on consomme » !
Et que donc, si je n’aime pas ce que j’ai acheté ( d’autant plus si c’est un objet perçu comme « valorisant » )… c’est que je n’ai pas toute ma tête et que je fais preuve d’incohérence.
Bonne année à toi aussi mon darky ! ;-))
16 janvier 2006 à 20h38 #1351693C’est quand on roule sur des terrains tout durs et sans trous !!!!
Faudrait tester sur un terrain d’hommes !!! (Loon?)
😉
PS: pour ta tête, on peut pas faire grand-chose…à moins que Wango ait des pilules…
16 janvier 2006 à 21h27 #1351694Je trouve que Speed a plutôt raison sur ce coup.
En effet, quand tu es jeune, tu n’as pas le fric pour satisfaire tes envies, voires tes lubies.Heureux si tu peux déjà assouvir le minimum.
Plus tard quand ta baraque est payée, les enfants élevés, normalement coté fric ça ne coince plus (quoique dans notre société, rien n’est plus assuré mais c’est un autre débat, donc passons). Je disais donc que normalement quand financièrement ça roule, le hic c’est qu’en ce qui nous concerne on est devenu trop vieux et on n’a plus le physique pour pratiquer notre passion à moins de s’appeler exceptionnellement JJB ou Noyce par exemple.
Je dis donc que s’il a eu l’opportunité de faire l’essai tant qu’il était jeune et fringuant et bien il a eu complètement raison. Au moins, il n’aura rien à regretter dans 10 ans.
Et n’y a-t-il pas un proverbe qui dit qu’il vaut mieux avoir de regrets que des remords.
16 janvier 2006 à 23h02 #1351695J’aurais pas dit mieux, et c’est pas Téfli ce we qui pourra dire le contraire!
L’avantage quand tu es pas un top, c’est que tu peux toujours progresser, quand tu as été champion du monde, tu ne peux que régresser!
Dark Vador, nos plus beaux jours sont devant nous……même en moto électrique!
@+
16 janvier 2006 à 23h07 #1351696Exact, j’ai encore une marge de manoeuvre considérable, avant d’envisager les … les … les 3 tours !
16 janvier 2006 à 23h31 #1351697holà holà…tu t’embales pas un peu là JME ?
et commencer par 2 parties de pétanques consécutives, ça serait pas plus raisonable ?
17 janvier 2006 à 7h43 #1351698Darky, ton propos n’enlève rien au mien.
Speed a voulu essayer et il l’a fait . Maintenant quelle qu’en soit la raison (niveau de pilotage, physique, prise de risques , ….), il n’y a pas trouvé son compte.
Mais au moins il ne regrettera pas plus tard de n’avoir pas tenté l’expérience
17 janvier 2006 à 9h26 #1351699Anonyme
Y’a deux problémes bien distincts.
Le premier c’est qu’effectivement avec l’âge on pratique différemment.
D’une part au moment du choix ( qui est moins dicté par les limites financiéres ) et ensuite sur le terrain ( ou la pratique est influencée par plein de paramétres inconnus des plus jeunes… âge des artéres, conscience du danger, responsabilités, etc. ).
Les priorités sont fatalement différentes.
Et la façon de voir les choses aussi.
Le deuxiéme c’est la question du matériel.
Et de ces fameux 4 tps dont on dit qu’ils sont si merveilleusement adaptés à une pratique loisir.
Moi, expérience à l’appui, je n’en suis pas persuadé !
Au delà de leur coût ils ont l’inconvénient d’être plus contraignant en entretien ( et que personne ne vienne me dire le contraire ou je me pisse de rire dessus ! Une vidange toutes les deux sorties c’est chiant en plus d’être cher. Jamais un de mes 2tps ne m’aura parru aussi contraignant à faire rouler ! ).
Ensuite je ne trouve pas qu’ils offrent un si net avantage en terme de facilité d’utilisation.
Si effectivement ils arrachent moins les bras qu’un 2tps ( on parle bien sûr des 250 ) ils ne rendent pas pour autant les choses miraculeusement simples. Ils ne sautent pas tout seuls, ils ne virent pas tout seuls, ils n’effacent pas les bosses ni les orniéres profondes… bref, l’essentiel de la difficulté demeure, 4 tps ou pas !
Pour avoir essayé du 2 tps efficace je me suis rendu compte que l’intérét premier d’un 250 4 tps réside, à mon trés humble niveau, dans la certitude « markétée » d’avoir la moto idéale.
C’est une certitude indispensable au moment de payer 1000 à 1500 Euros plus cher pour s’acheter une moto !
Mais sur le terrain, l’avantage est moins évident je trouve.
Un 2 tps efficace ( c’est à dire réglé pour étre plus « facile »… je parle encore d’un 250 ) est plus léger, moins usant pour quelqu’un qui n’arrive pas à rouler à un rythme ou le poids de la moto est effacé par le « timing » du pilotage.
Quand on se traine, le poids du 4 tps n’est pas négligeable.
Et au final son indéniable facilité moteur est éclipsée par sa – relative -loudeur.
C’est en tous cas le sentiment que je retire de mon expérience du 4 tps en MX… à mon niveau de gros poireau… sur mes terrains du Sud 😉
17 janvier 2006 à 12h40 #1351700en bref, maintenant tu sais.
Ce qui fait qu’avant tu étais la référence des anciennes et que dorénavant tu deviens donc la référence des modernes pour les anciens 😉
17 janvier 2006 à 12h51 #1351701yep! et du coup c’est moi le moins con du forum!
moi qui ai vaguement hésité à m’essayer au 4 tps avant de reprendre mes esprits.
et aprés ce week-end je confirme: le 2tps c’est le pied!
je suis allé roder ma nouvelle YZ 2005 (achetée d’occase pour 4700 euros) pour ne pas me pointer à l’endurance de la semaine prochaine avec une bécane et un pilote sortant de la naphtaline.
hé bien je me suis ré ga lé!
une patate d’enfer, une légèreté qu’aucun 4 tps ne pourra égaler, un bruit qui fait se retourner les spectateurs tant on se trouve maintenant noyé dans le ronflement des 4 coups et des suspensions préparées par je ne sait trop qui mais qui fonctionnent à merveille.
je me suis souvent retrouvé en travers, je n’ai pas roulé plus vite que mon pote qui vient de passer sur 450 YZ-F mais je me suis pris un pied d’enfer à aller chercher les appuis (ben oui sinon ça glisse sur notre « béton ») et WWWAAAAAAAAKKKKKK !!!
Miam!
17 janvier 2006 à 13h05 #1351702Ce wango, quel bel homme !
17 janvier 2006 à 15h28 #1351703T’as bien fait Wango, car moi, le rodage je vais le faire dimanche matin aux essais……….si on les rate pas!
@+
17 janvier 2006 à 15h36 #1351704beurkkkkkkkkkkkkk le 2 temps!!!! essais en un pendant1 ou 2 mois et a mon avis tu ne revient pas au 2 temps mon cher simon, ceci n’est que mon avis , bonne endurance a tous quand méme.
17 janvier 2006 à 15h37 #1351705Anonyme
Ben heureusement que l’ex-moitié de ma nouvelle moitié a dû déclarer forfait (pour quelque raison que ce soit !), hein!!!
MDR
17 janvier 2006 à 15h40 #1351706Laisse phiphi ….y’à des physique qui sont pas fais pour les 450
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.