📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

question sur le netoyage moto

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Milles excuse je doit vous soulez avec comment on netoie sa becanne mais g besoin de vos renseignement!! je vais investir dans un carcher!!!

mon ma conseillez le produit SUN pour lave vaissaile pour netoyer la moto ??? est ce bon ou vous me conseillez autres chose

Mais ce qui m’interesse le plus c de savoir comment vous le passer sur la moto avec une eponge?? ou avec le vaporisateur ??

vous frotter ou vous laisser agir 5 minutes ?? et puis rincer ??

j’aurai aimer que vous essaer de m’eclaircir sur la question

merci d’avance un conseil!! llaisse de cote les fautes vous aurrait pas fini de les compter j’avais la fleme de me relire!!lol

madmax
      Participant

Moi j’utilse du savon « Vigor ». Je fais un mélange moitié eau moitié Vigor que je mets dans mon vaporisateur.
        Je vaporise toute la moto avec ce mélange, je laisse agir quelques minutes puis je passe le karcher (eau chaude c’est l’idéal mais attention de ne pas décoller les autocolants). Ca marche super bien avec ce savon, déjà quand tu vaporise tu vois la crasse qui se dissoud. Mais ca doit aussi aller avec des autres marques…(Dreft, Per,…)
        Pas oublier de mettre le cache du filtre à air, boucher le silencieux, ne pas insister sur la chaine et les roulements…
        Pour les plastiques blancs, je passe une éponge avec un produit genre Cif pour nettoyer la salle de bain, ca blanchit bien.
        Quand la moto est sèche, je vaporise du WD40 sur le moteur et une bonne dose sur la bobine! Parfois j’imbibe un chiffon avec le même WD40 et je frotte les plastiques (pas la selle hein). Y a aussi ces bombes de silicone exprès pour entretenir les plastocs.
        Ha oui, avant le WD40, il est parfois utile de passer un petit coup de bombe de peinture (haute température) sur le pot.
        Voilà, ca devrait t’aider à garder ta bécanne en bon état (extérieurement du moins).
        J’espère que si un représentant d’une des marques citées ci dessus voit ce message il aura la bonté de me verser une petite prime…
        A+

Anonyme

Madmax Franchement merci!!! tua repondu a toutes mes question en meme temps c Nikel encore merci!!!!

et vigor c du produit pour quoi??

Anonyme

je fait la meme chose que madmax tu peu y aller c la solution la plus economique et sans soussi et comme il dit oubli pas le bouchon sur le pot et le cache sur le filtre a air pour le nettoyage. ciao bon courage

madmax
            Participant

Vigor c’est un produit pour nettoyer le sol. Moi c’est une vieille bouteille que j’ai retrouvé chez ma grand mère, 20ans d’age! C’est dire si c’est de la bonne bibinne, même pas besoin de frotter, la crasse se sauve quand elle voit la bouteille arriver… Mais je crois qu’il y a encore moyen d’en trouver dans les grandes surfaces…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce