📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Question pour Sylvain FURA… (ou les autres)

• Auteur
    badboy_911
    Participant

Salut Sylvain, si t’es par là ça serait cool de me donner un ptit coup de main… Voilà, je veux adapter un arrière de 125 SX 04 sur une 03… Déjà est ce possible ? si oui je dois faire quoi comme modif sur la boucle de cadre ? je dois aussi revoir la fixation de l’echappement ? et la selle, c’est la même ? Merci beaucoup…

airwell
      Participant

salut badboy….

tu va être emmerdouillé pour cette manip vu que le principe de fixation de la selle + garde boue AR change à partir de la 04

(passage en une partie au lieu de trois élements initiaux…que ce soit pour la selle ou le GB AR qui devient monobloc)

prépare toi à souder des pattes !!

à mon avis , à faire avec modèle sous les yeux !!

PS : ravi de te relire

badboy_911
        Participant

Salut Airwell, comment va ? tu te prépares pour la saison chaude ? va y avoir du sport dans les commandes au bureau !!!

Sinon, je sais bien que je vais galèrer avec cette SX mais je fais ça pour la bonne cause… un ami à moi me demande d’adapter une boucle arrière de 04 sur sa 03 et comme Sylvain m’as toujours bien aidé, je lui demande au cas où…

titant
          Participant

oui mec cest benji juste dire que cest une cr 125 03
            et a par ca thabite a geneve ???..

badboy_911
            Participant

oui l’ami…

titant
              Participant

je viens de debuter en cross tu va souvent au merynos??

badboy_911
                Participant

plus maintenant… je roule à Soral mais cette année je recommence le circuit… dès que je récupère ma meule (à Zurich) je retourne tatter du double à Sezegnin…

titant
                  Participant

tu trouve le terain dur

ben mx
                    Participant

Salut. Pour faire ça, tu peux peux-être modifier la boucle en faisant quelques soudures mais tu sera obligé de changer le garde boue et aussi la boite à air. C’est pas sur que la selle se fixe pareil.

badboy_911
                      Participant

ouais je suis en train de me dire que ça va etre chaud comme modif !!! Sinon pour benji, oui le terrain est quand même assez balèze avec le gros double du milieu… sinon tu as le SX mais c’est autre chose…

titant
                        Participant

la plupart des tables faux les prendre en combien??

badboy_911
                          Participant

bah ça dépend de ton niveau !!! ne te bloque pas là dessus, la plupart des tables peuvent etre passées en 2 fois alors commences doucement !!! moi je roulais en 250 là bas, alors je passais quasiment tout en 3… mais fais attention, vas y mollo, faut pas te mettre en vrac dès le début… Maintenant si tu as un niveau confirmé, c’est plutôt à toi de m’apprendre les techniques parceque le terrain a quand même changé depuis !!!

airwell
                            Participant

nan badboy ….la saison chaude se termine à la fin du mois (climat tropical : saison sèche et chaude de Octobre à Avril …saison des pluis de Mai à Septembre) !!

PS : le principe de fixation de selle est vraiment different sur les SX 04 (« enquillage » de l’avant de la selle + un seul point d’ancrage par vis via le dessous du GB AR)

badboy_911
                              Participant

oui c’est vrai j’ai zappé ta situation géographique !!! en plus je devrais etre le premier à le savoir puisque j’ai vécu un moment à la Réunion…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce