📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

QUESTION POUR DARTAGNAN

• Auteur
    mr.slump
    Participant

salut darta dis moi que met tu comme huile poteur ds ton yzf ??? moi au debut on m’a filé de la ipone racing 0w40 100 % synthese et la que je vais l’acheter il me donne de l’ipone 10w50 100 % synthese ( les 2 avec additif ) dc voila j’ai entendu dire que les additif n’etait pas bon don tien moi au courant ciao

lay
      Participant

les trois mousquetaires ,ils mettent quoi eux???

dartagnan
        Participant

Ben moi je met de la putoline 5/50 competition mais je ne sais pas s’il y a des aditifs. Je pense que le budget huile et vidange est un point qu’il ne faut pas négliger. Priorité à la qualité!!!

mr.slump
          Participant

tu met du 5/50 ???? tu croit ke c le mieu ou pas parce ke l jvé commandé de l’huile a un mac par 20 L alors jvoudré savoir l’indice qu’il faut si je lui demande de la 10w40 c bon ????

dartagnan
            Participant

Bon point de la commander par grosse quantité, ça revient nettement moins chère!! Pour l’indice 10/40 c’est bon mais pas moins! Si tu sais demande plutôt une qualité un peu supérieur genre 10/50, 5/50, ou 0/40. En sachant que le premier est l’indice de visquosité à froid(plus il est bas mieux c’est et le deuxième la viscosité à chaud plus il est haut mieux c’est). Si ton budget te le permet privilégie la qualité. Et ne commande pas de l’huile de voiture car celle-ci contient des additifs nuisible au bon fonctionnement de ton embrayage.

dartagnan
              Participant

C’était quoi comme indice? Au fait n’oublie pas que les grandes surfaces achètent au fabricant les plus connus car ils savent produire de l’huile de qualité et d’une grande stabilité de production car même les grandes surfaces ont des obligations vis-àvis du consommateur. Donc pas de mal à acheter en grandes surfaces… Suffit de savoir qui est le producteur…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce