- Ce sujet contient 159 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 8 années et 1 mois.
QUESTION PERTINENTE POUR EXPERT
-
AuteurMessages
-
11 juillet 2018 à 18h59 #504874
Comment. ce fait t’il que aujourd’hui, il y ai un écart aussi ÉNORME entre les top pilotes et leurs suivant immédiat qui ne sont pourtant pas des manchots normalement
11 juillet 2018 à 19h02 #1574677parce qu ils roulent beaucoup plus vite.
11 juillet 2018 à 19h03 #1574678Ben c est comme ça hein….
11 juillet 2018 à 19h10 #1574679ne parlont même pas du « ventre mou » du plateau :-(((
en grand prix ,il n’existe même plus donc …. passon
mais en oudoor us ? sans faire du « c’était mieux avant » , ou est l’époque ou cela ce battait comme des chiffonniers pour une 25iéme place ?
la présélection par le fric ou le team n’éxiste pas aux USA ,mais la , derrières,on dirais. l’UFOLEP (sans dénigrer cette « fédé » ,grace a qui beaucoup roule ou on débuté).
11 juillet 2018 à 19h15 #1574680redneck a écrit :parce qu ils roulent beaucoup plus vite.
une lapalissade , cher RED :-)))
Je pense qur même un aveugle le percois a l’oreille , du bord de la piste :-))
ce que je cherche a comprendre, c’est pourquoi y a t’il un tel écart aujourd’hui ? Certain ne poussent ils pas le bouchons un peu trop loin la ??
11 juillet 2018 à 19h16 #1574681Driv one SX a écrit :ne parlont même pas du « ventre mou » du plateau :-(((
mais en oudoor us ? sans faire du « c’était mieux avant » , ou est l’époque ou cela ce battait comme des chiffonniers pour une 25iéme place ?
la présélection par le fric ou le team n’éxiste pas aux USA ,mais la , derrières,on dirais. l’UFOLEP (sans dénigrer cette « fédé » ,grace a qui beaucoup roule ou on débuté).Pretexter des problèmes de niveau dans le championnat US pour dénigrer l’UFOLEP, je trouve ça totalement musquin.
11 juillet 2018 à 19h17 #1574682phiphix a écrit :Ben c est comme ça hein….
bin mon phiphix , c’est tout c’que t’a a dire ? tu préfèrerais qu’on parle des monster vicieux 🙂
11 juillet 2018 à 19h23 #1574684Driv one SX a écrit :redneck a écrit :parce qu ils roulent beaucoup plus vite.
ce que je cherche a comprendre, c’est pourquoi y a t’il un tel écart aujourd’hui ? Certain ne poussent ils pas le bouchons un peu trop loin la ??Jacques a dit : la vérité sur Lapalice, quand c est rugueux, c est pas lisse.
11 juillet 2018 à 19h30 #1574685redneck a écrit :Driv one SX a écrit :redneck a écrit :
parce qu ils roulent beaucoup plus vite.
ce que je cherche a comprendre, c’est pourquoi y a t’il un tel écart aujourd’hui ? Certain ne poussent ils pas le bouchons un peu trop loin la ??Jacques a dit : la vérité sur Lapalice, quand c est rugueux, c est pas lisse.
Sur ce débat la , tu vas plus intéressé phiphix :-)))
11 juillet 2018 à 19h33 #1574686Le problème est, je trouve, pas le même aux US et en Europe.
– En Europe tu as 2 avions de chasse (Cairoli et Herlings) qui sont les 2 sur la meilleure moto.
un est expérimenté, multiples champions du monde et un peu vicelard
l’autre est jeune, a les dents longues, ne pense qu’à battre le record de Everts
En tout cas les 2 assomment visiblement une masse de travail phénoménale à l’entrainement chacun à leur manière, donc quand tu les mets sur la meilleure machine, dans la meilleure écurie (même s’il y a 2 semis ça reste Redbull KTM)
Face à eux, Gasjer est souvent blessé et parvient difficilement à remonter la pente à chaque fois et Desalle n’est plus tout jeune …
derrière tu as Febvre qui a eu une fenêtre une année et en a profité, et GP21 qui s’est souvent blessé et a connu 2 années merdiques chez Honda.
Nagl se fait vieux, Searle n’a jamais concrétisé et Anstie ne fout rien.
—
aux Us pour moi c’est les blessures qui creusent cet écart :
Roczen a commencé l’outdoor encore bien handicapé,
Anderson était encore dans les vapes de Vegas avant de se blesser,
Barcia a bien remonté la pente lui, pourquoi ne pas arracher une manche d’ici peu.
reste l’énigme Baggett … et dans une moindre mesure Peick.
et derrière il n’y a personne à cause des blessures pour faire un top 10 qui tient la route : Seely, Craig, Wilson, Bogle et Grant
Après au dela du top 10 j’en connais aucun contrairement à avant et j’imagine qu’il y a de moins en moins de moyens du côté des teams privés pour faire émerger de nouveaux talents sur le long terme …11 juillet 2018 à 19h35 #1574683redneck a écrit :Driv one SX a écrit :ne parlont même pas du « ventre mou » du plateau :-(((
la présélection par le fric ou le team n’éxiste pas aux USA ,mais la , derrières,on dirais. l’UFOLEP (sans dénigrer cette « fédé » ,grace a qui beaucoup roule ou on débuté).Pretexter des problèmes de niveau dans le championnat US pour dénigrer l’UFOLEP, je trouve ça totalement musquin.
:-)))) même si je ne te connaît pas , je te reconnais bien là. LOL
edit : il faut lire aussi entre les « pas rent aise » hein …
11 juillet 2018 à 19h37 #1574687un peu vicelard ???
Dans le paddock on évoquerait plutôt un sale tordu aux dents réajustées.
11 juillet 2018 à 19h41 #1574688benji a écrit :En tout cas les 2 assomment visiblement une masse de travail phénoménale à l’entrainement
hein ?
11 juillet 2018 à 19h47 #1574689redneck a écrit :benji a écrit :En tout cas les 2 assomment visiblement une masse de travail phénoménale à l’entrainement
hein ?
ouais alors ça c’est quand tu veux écrire abattent mais que tu écris assomment … après la masse de travail qu’ils abattent m’assomerait probablement !
;-)))11 juillet 2018 à 20h00 #1574690benji a écrit :Le problème est, je trouve, pas le même aux US et en Europe.
– En Europe tu as 2 avions de chasse (Cairoli et Herlings) qui sont les 2 sur la meilleure moto.
un est expérimenté, multiples champions du monde et un peu vicelard
l’autre est jeune, a les dents longues, ne pense qu’à battre le record de Everts
En tout cas les 2 assomment visiblement une masse de travail phénoménale à l’entrainement chacun à leur manière, donc quand tu les mets sur la meilleure machine, dans la meilleure écurie (même s’il y a 2 semis ça reste Redbull KTM)
Face à eux, Gasjer est souvent blessé et parvient difficilement à remonter la pente à chaque fois et Desalle n’est plus tout jeune …
derrière tu as Febvre qui a eu une fenêtre une année et en a profité, et GP21 qui s’est souvent blessé et a connu 2 années merdiques chez Honda.
Nagl se fait vieux, Searle n’a jamais concrétisé et Anstie ne fout rien.
—
aux Us pour moi c’est les blessures qui creusent cet écart :
Roczen a commencé l’outdoor encore bien handicapé,
Anderson était encore dans les vapes de Vegas avant de se blesser,
Barcia a bien remonté la pente lui, pourquoi ne pas arracher une manche d’ici peu.
reste l’énigme Baggett … et dans une moindre mesure Peick.
et derrière il n’y a personne à cause des blessures pour faire un top 10 qui tient la route : Seely, Craig, Wilson, Bogle et Grant
Après au dela du top 10 j’en connais aucun contrairement à avant et j’imagine qu’il y a de moins en moins de moyens du côté des teams privés pour faire émerger de nouveaux talents sur le long terme …merci de ta participation, idem pour redneck et tout ceux qui participeront
bonne analyse , a etudier ,mais ya du vrais la dedans :-)))
je vous laisse de battre , je reviens après avoir vu notre futur co-finaliste :-))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.