📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 63 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 3 mois.
4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)

question bougie

• Auteur
    metmul
    Participant

moi  j’avais un 250 2tps de 2001 je l’ai fait tournée une aprés midi avec une bougie de bmw 325i E30 sa pétait des flammes

hrcracing
      Participant

c juste un indice thermique une bougien donc a chacun son choix moi je tourne a la bougie de voiture depuis des annes et jamais eu de blem g meme acheter des KX avec des bougies bosch de bagnoles donc voila je vous souhaite tous de faire des economies !!!!

buzz leclair
        Participant

Je lis:

4% de mélange… qui fait tourner un 2tps à 4%?

Ca léve  a tous les rapports…nous on testait sur des bancs de puissances, c’était plus éloquand.

Il y a peu encore sur des moteurs 150/4S  de PitBike que je mettais au point j’ai pu voir la différence entre les bougies de même marque Denzo et NGK Iridium venant de Chine ou du Japon…"au secour" laisser moi payer le plein tarif et donnez moi une VRAI bougie.

Pas la peine cherche de la puissance sur votre moto si votre étincelle n’est pas puissante et synchrone et qu’en plus vous encrassez votre moteur à 4%.

Anonyme

C’est vrai que les recommandations sur les huiles 2t actuelles c’est plutôt 1 ou 2% mais certaines bécanes comme la 500CR n’aiment pas les pourcentages d’huile trop faibles (en dessous de 3% ça s’use à vitesse grand V).

Pour info, Motocross Action avait fait un essai dans les années 2000 en augmentant progressivement le % d’huile de mélange et la chute de performances survenait après 8%, donc 4 c’est effectivement un peu gras mais si la carburation est bien réglée, il n’y a pas péril en la demeure. Je peux comprendre le raisonnement car l’huile, quand il n’y en a pas assez, ça fait mal au porte-monnaie… 

En conclusion je dirais que un peu trop d’huile c’est pas le top mais 4% il n’y a pas de quoi encrasser une bougie, c’est la carburation qui est à revoir. 

4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce