📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Question aux photographes … (boitier pro)

• Auteur
    flyingbeef3
    Participant

Hi Everybody …

Valentin à fait la GRAVE ERREUR de me prêter on boitier ce week end ( un 1d Mk II )

Et bien evidement, ça m’a plu !

Maintenant, le portefeuille tremble …

La question est la suivante : J’ai un budget grosso modo de 1200€.

2 possibilités s’offrent a moi : le 1d Mk II et le 1ds tout court. (en occas’ bien evidement)

Vous choisiriez quoi vous ?

nar
      Participant

pentax K20d 🙂 tropicalisé et bien moins chère et plus solide 🙂 et surtout neuf 🙂

nar
        Participant

Sauf si bien sur tu as tout l’assortiment d’objectif en canon 🙂 .Mais de toute façon ,le choix de l’objectif est bien plus important que le choix du boitier . Mais un conseil ,prends du neuf 🙂 et du tropicalisé 🙂

flyingbeef3
          Participant

nar :  J’y ai pensé a changer de cremerie … mais j’ai 2 optiques de haut vol et ça m’embeterai de devoir en racheter d’autres…

Digital Reflexe : Merci pour ton conseil, mais j’ai vu que t’avais aussi un 5d, si tu avais à n’en choisir qu’un tu prendrais lequel ??

Au fait etais tu a valence ce week end ?

prinzo
            Participant

le 5d est plutot pour du portrait,paysage,studio,la rafale est limité!!!!

j’ai un 40d qui marche plutot trés bien en sport tu peut aller voire sur mon picasa les photos faite avec un 70-200 f/4 L.et au prix quille est en vente en ce moment ses une affaire!!!!!

sinon  un mark2 feras trés bien l’affaire,grand viseur,af de malade un boitier pros quoi!!si ta déjas des objectifs de qualité fonce.

adema
              Participant

Possedent le Mark III, je ne peux que te conseiller le Mark II ! ;-)) C’est du solide !

Par contre fait attention que ton boitier ne soit pas trop "rincé" avant de l’acheter car ça fait deja un petit moment que ce modele est sorti et comme c’est en majorité des pros qui utlilisent ce genre de matos, il a pu souvent été tres sollicité.  

Comme ça été dit, le 5D, n’est pas tres adapté au sport… car il "rafale" moyen.

hypolite
                Participant

Vu ton budget, tu peux taper aussi dans un Nikon D300, aussi solide et fiable que Canon, voir aussi un D200 avec un zoom 75-300

nar
                  Participant

Tu bosses avec quoi pour le moment ?

flyingbeef3
                    Participant

Merci pour tous ces renseignements …

Je "bosse" actuellement avec un 400d "grippé" un 70-200 2.8 et un 24-70 2.8

Pour le nikon j’y ai pensé mais j’ai carrément pas envie de changer mes 2 optiques qui ont moins d’un an.

Sinon il y a le 50d ?? Mais neuf celui la … Z’en dites quoi ?

nar
                      Participant

Tu as de bons objo ,c’est le principale 🙂 . Le boitier est bien moins important . Je pense quand même que c’est toujours mieux de prendre un neuf . Un boitier pro ,c’est bien … pour les pros 🙂 .

flyingbeef3
                        Participant

nar : effectivement, tu as raison, je ne suis pas un pro.

Mais je suis arrivé au bout des possibilités de mon 400d, aussi bien sur la montée en iso, que sur la rapidité de sa rafale et surtout, de la lenteur du suivi de l’af.

En plus, même avec ces optiques, il patine à la mise au point en basse lumière et même avec l’aide d’un flash et pas des moindre (580ex 2) les zones sombres sont vraiment de tres mauvaises qualités.

Et pour finir, je ne dois pas être très loin de 100000 déclenchements (en 18mois…)

Donc je me pose la question suivante, je n’ai pas le budget pour un 1d neuf. donc c’est soit un 1d ou un 5d d’occase ou alors un 50d neuf … au choix….

patlu
                          Participant

flyingbeef3, le 1D MkII sera bien plus performant en autofocus et construction du boitier (utile pour les photos de motocross) que n’importe quel autre appareil de chez Canon (50D compris)…

Le seul soucis, c’est que le 1D MkII ne sera pas forcément meilleur qu’un 400D, 40D ou 50D en haute sensibilité (+ 800 iso). Ne pas oublier que cet appareil n’est plus tout jeune (sorti en 2005), et que depuis les évolutions ont été énormes.

Le 5D n’est pas tropicalisé (étanche) et a un autofocus à la traine pour le sport (pas beaucoup mieux qu’un 400D). Pas contre, au top à 1600 iso.

adema
                            Participant

Le 50D est un bon appareil mais cela n’a rien a voir avec un mark2. Deja niveau construction, et vue les conditions qui peuvent être extreme en mx, ça compte. Quand tu tapes dans la serie des 1D, tu as affaire a du matos pros alors que la serie des 10D, 20D, 30D, etc… meme si se sont de tres bon appareil, ils sont a classer dans la serie "semi pro".

Derniérement, j’ai resorti mon 20D que j’avais laissé au repos depuis pas mal de temps… et bien je me suis demandé comment j’avais pu fair de bonne photo avec un "truc "comme ça ! lol

flyingbeef3
                              Participant

Mwais … je suis bon pour mettre de l’argent de coté et m’acheter un 1d mkIII neuf quoi… On est pas rendu ! lol

Vous connaissez Objectif Bastille ?

digger
                                Participant

tu peux y aller les yeux fermés…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce