📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

Question aux photographes … (boitier pro)

• Auteur
    flyingbeef3
    Participant

Digger : tu parles d’objectif bastille ?

C’est un photographe de valence qui m’a conseillé cette boite.

https://www.objectif-bastille.com/epages/objectifbastille.sf/fiche/OCC55286/occ-canon-eos-1d-mk3-2-batt-boite-gar-gt-06-2011.html

Un truc dans ce genre là c’est raisonable ? Ya pas "baleine sous gravier" ?

patlu
      Participant

Objectif Bastille est un magasin pro (n°1 en France), service de qualité…

digger
        Participant

YA même pas de plage pour ton caillou…

Si tu as le budg., gaze!

prinzo
          Participant

j’avait un 40d pendant 1 ans en usage intensif et j’ai eux aucun problème avec,faut juste prendre quelques precaution a l’usage,le 50d est un trés bon boitier je l’avait en main pendant une sortie et rien a dire de mauvait.

vaut mieux prendre un 50d neuf qu’un mark2 qui a pris plein la guelle par un pros avec des 200000 voire 300000 photos sur le conteur.

si tu tombe sur un boitier ou le propriétaire a pris soin de lui avec un nonbre de cliché pas trop élevé alors la y a pas a réffléchir.

avec les objectifs que tu possede tu seras pas déçus par un de ses boitier…. 

nar
            Participant

Un petit conseil que j’ai reçu d’un photographe pro il y a quelques mois … 🙂

"Donc mon principal conseil est d’arrêter de se dire qu’on ferait mieux avec un meilleur matos, et plutôt de se concentrer pour maitriser pleinement le matos dont on dispose. C’est comme si un liguard disait qu’il roulerait mieux avec la moto à Stewart."

flyingbeef3
              Participant

Effectivement, on peut toujours faire mieux avec le matos qu’on a.

Pour la photo en boite de nuit, le 400d me convient parfaitement.

Ce qui me manque c’est du répondant et surtout des réglages plus pointus au niveau des couleurs et de la sensibilité.

Je suis un adepte du "Meilleure est la photo à l’origine, moins tu passes de temps sur le pc".

Et accessoirement, en arrivant vers les 100000 decl. mon 400d se fait vieux. Si je n’ai pas changé de matos quand il cassera, j’aimerais au moins savoir ce que je vais choisir, vois tu ?

Et pour finir, je suis plutot du genre à attendre un peu pour investir dans un truc que je vais garder longtemps plutot que d’acheter une qualité moindre pour le revendre après.

Donc a mon avis mon choix s’orientera vers un 1d mk III l’année prochaine, d’ici là j’aurais vrillé mon 400d lol.

Au fait si quelqu’un pouvait m’envoyer un raw (full, pas un s) de 1d mk III histoire que je vois ce que ça peut donner ?

Merci en tout cas pour ces renseignements !

Ian.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce