📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

qu’est ce qu’il faut changer en meme temp que les roulements du vilo!!!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

boujour, il faut que je change les roulements du vilo.

qu’es qu’il changer a meme temp.

je sais qu’il faut changer les joins spys du vilo et apres………..

salut

contiman
      Participant

ouais, les spy de vilo a changer
        et tous les joints moteur tant qu’a faire
        et change le segment aussi et profite en pour bien verifier ta bielle

thebadboy
        Participant

sa coute combien de faire changer tous sa chez un conscecionnaire

Anonyme

up

contiman
            Participant

faut compter 150€ de MO

beufa
              Participant

Moi ça m’a couté 180euros, pieces+MO(moteur a moitié démonté). En plus ça a été mal fait, du coup j’ai été obligé de le refaire moi meme derriere!

max38
                Participant

si tu dois changer tes roulements de vilo, ton moteur va etre en pieces. profites-en pour contrôler tout tes roulements de boite. verifie aussi que tu n’ai pas trop de pinting sur tes pignons de BV (rayures ou impacts sur les dents). si tu en as, change le pignon concerné car un pignon marqué peut casser.
                  contrôle aussi ta bielle. tu prends ton embiellage sous le pieds de bielle (là ou tu met ton axe de piston…)et tu tape avec la paume sur le pied. si tu entend un bruit quelconque (un genre de tintement), c’est que ton roulement de bielle commence à prendre du jeu. à changer.
                  biensur, tu en profites pour contrôler piston/cylindre et valves (sur une RM, verifie bien que tes valves ne soient pas fendu: c’est un truc qui arrive parfois)
                  comme ton moteur est sortie du cadre, tu en profites aussi pour tout graisser tes axes de biellettes et de bras oscillant (attention: ne jamais graisser la rotule d’amorto d’une KTM! elle est autolubrifiée et ne demande pas d’entretien).
                  si tu dois tout changer (piston+nikasil, bielle, roulements de vilo), il faut compter environ 800€ MO comprise. (piston:100€, nikasil:200€, bielle+réembiellage:200€, roulements:100€, pochettes de joints+spy:60€). c’est cher mais tu repars avec un moteur nikel! (en puis c’est rien par rapport à un 4 tps…)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce