📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

qu’est ce le traitement nikasil??

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

est ce une protection pour le cylindre affin qu’il soit plus costaud???

ou un realisage du cylindre??

car je vais acheter un cross 250 qui vient de subir

un traitement nicasil environ 3 heure??

alors si vous pouvier m’aider a eclaircir ma question je vous en serai tres reconnaissant!!

je ni connait rien a ce sujet

alors vous fanatic du cross vous dever connaitre

titi3129
      Participant

Déja NIKASIL c le nom du taitrement de cylindre chez les japonais mais nous en françe c revasil (traitement fait par l’usine revaltec près de troye ).Cela consiste a réaléser le cylindre puis de remètre de la matière par électrolise (contenent du carbure de silicium) j’usqu’a la cote d’origine ou la cote voulut.Voilà c tout con, je te conseille l’usine revaltec qui fait du travail à la perfection ;)(www.revaltec.fr).

titi241
        Participant

d’accord avec titi , en gros ton cylindre est remis a neufs et na que 3h de fonctionne depuis cette remise a neuf….

artatag
          Participant

n’importe koi grosminet nikasil japonais t’as mangé trop de sushis, ça donne koi en suédois parce ke moi j’ai une ktm.LOL

En tant ke crossman et futur médecin je vous doit un petit cour de chimie sur ce traitement

NI pour nickel (Z=28 voir tableau de mandeleiv)

CA pour carbure de

sil POUR SILICIUM

donc c’est un alliage permettant de réaléser le cylindre après un serrage par exemple allez tchao les futurs bacheliers….

titi3129
            Participant

Je confirme bien se que j’ai dit, le traitement Nikasil n’existe pas en france; c soit le revasil ou le niquasil (fait par les usines Revaltec et Niquasil France).

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce