📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

quelqu’un a les résultats du sx de ST VALERY EN CAUX ?

• Auteur
    jobar
    Participant

Faut arreter de se la jouer !!!! Une chute fait partie de la course.

rmx
      Participant

les rendez vous ça foire tout le temps …bref ,sinon sx estivale sympas mais domage que la final eu été tronqué , mais belle victoire de demartis

amalgame
        Participant

très bonne course mais il y avait des poireaux qui n’avaient rien a faire la, c’était presque dangereux pour eux, avec les top pilotes qui leurs passaient dessus.

Une fois encore la presse a encore frappé dans le n’importe quoi et ce au détriment de notre sport. Si certains d’entre vous n’ont pas lu l’article du paris normandie et bien tant mieux!
          Pour info le paris normandie était partenaire (en plus ! ) de l’épreuve de st valery( le club paye pour avoir de la pub dans le journal ). Seulement ils envoient parfois des journalistes vraiment incompétent et ce fut le cas cette année . Quand les critiques sont constructives , il faut savoir les accepter car celà fait evidemment avancer mais quand elles frisent le ridicule il vaut mieux le denoncer. 3 ex :1) L’organisation n’a pas respecter le programme de la soirée en ne requalifiant ( superrepechage) pas 2 pilotes mais 3 . En fait un 3ème pilote a été repeché en plus par le club et le public . Celà se fait très couramment en sx a ce que je sache . La raison de ce choix selon le paris normandie ,  » les organisateurs valériquais se sont mis a l’heure de la télé réalité  » sous entendu ils font ce qu’ils veulent avec le reglement ! . Tous les pilotes étaient au courant car c’était justement marqué dans le reglement et on l’a toujours fait ( au cas ou un top pilote aurait un probleme mécanique dans le super repechage par ex).
          2) La finale ne s’est pas déroulé à minuit pile comme celà avait été annoncé !
          Avant la finale 4 spots d’eclairage se sont eteints ( un pilote avait roulé sur une prise) et ils se sont rallumés 10 mn après ( le temps de chauffe). En fait celà a été transparent puisque celà s’est passé pendant une démo freestyle sur une autre partie du circuit !).
          Paris normandie » 2ème changement du programme, un peu moins du gout de l’assistance ( personne n’a rien dit !!!!!), après une panne de secteur, lorsque la finale a démarré, les 12 coups étaient largement dépassés . »
          Ecrire ces propos derrière un bureau après avoir été invité fout vraiment les boules pour un organisateur et pour tous les bénévoles qui ont préparé cette soirée pendant des semaines et des semaines .
          Alors je le dis haut et fort réduisez votre consommation de paris normandie ! Quand à moi je les attends de pied ferme l’année prochaine ( ils vont tout de même m’entendre avant) lorsqu’ils viendront frapper à la porte du motoclub pour etre partenaire !.
          On ne peut pas laisser se faire descendre une manifestation de cette facon aussi facilement. En lisant l’article on a vraiment l’impression que l’organisation était vraiment legère alors que ce n’est pas ce que j’ai pu entendre et voir sur ce forum par ex même si evidemment on peut toujours améliorer .

alainormandie
          Participant

bravo frederic

j’approuve tes propos et enléve l’article de notre site.
            non mais des fois on va pas ce laisser en compter par des jouraleux incompétents
            https://www.clecymotoclub.com

a+ sur la toile

Anonyme

Tout a fait d’accord avec toi Fred. Il a vraiment dit m’inporte quoi le journaliste ( je l’ai acheté Paris-Normandie pour voir l’article!!).
              Il y avait une trés bonne organisation!!!!
              L’année derniere à Tilloy j’ai eu le meme probleme avec un journaliste, il a titre sur un pilote du trophée 250cc et pas parlé des tops (Nambotin,Mousse, Aubin, Allier, Cailly,Coulon, Lelong, Casrouge …) tu as vraiment les boules!!!!

Désolé pour le rendez vous mais j’ai mis + 1 heure pour arrivée derriere la grille (bcp personnes de mon club à saluer + connaissance)ensuite un tour dans le parc et heuresement que je n’ai pas accepté les aperos!!!
              Je n’aurai pas vu la course!!!

je vais mettre sur mon site les photos (fred envoie ton adresse je te filerai le Cd photos)

a+
              Mick

http://www.mctilloy.com

nicolo45
              Participant

Salut mitchum, je tiens a te dire que je ne suis pas tombé tout seul, et toi à la sortie des wooppss tu as pas du voir grand chose à la chute donc motusssss…….et surtout au drapeau bleu on se pousse dc…..
                Pour les locaux qui ont été couper en deux, ben la piste ete pas large donc fallait doublé le plus vite possible (va voir au us….)
                A PLUS NICO

nofoot_491078
                Participant

slt nico j’espere que tu va prendre ta revanche a chaumont et la tremblade et que tu va tous les atomiser

Anonyme

driver je te trouve assez dur avec nicolo , si tout les pilotes avaient le melon comme tu dis comme nicolo est bien il y aurait une bien meilleur ambiance dans les paddock et je pense qu il y ai de quoi etre fumasse ,quand tu mais un tours a un attarder que tu est 1er de la finale et que tu t accroche avec ,y a de quoi etre degouter….
                    le prochain sx c est le tien nicolo ,good luck!!!!

lino
                    Participant

Perso j’ai également vu cette épreuve et de la à dire « je suis tombé à cause d’intel » c’est un peu fort !! Dans les whoops il y a beaucoup de bons et moins bons pilotes qui ont pris de belles gamelles tous seuls sans avoir besoin d’un pilote local !! Même le vainqueur de l’an dernier avait une drôle de façon de prendre le virage a la sortie de ces fameux whoops (poussez vous je passe !!!!). Mais Bref ne polémiquons pas, les « poireaux » comme vous le dites si bien ont aussi le droit de débuter en SX, le Top ont aussi débuté un jour ??. Sinon côté organisation rien à dire, le journaleux de Paris Normandie avait du abuser de quelque chose ?? ou fumer la moquette. Comme l’an passé un super spectacle, un plateau élévé, du frisson au passage des Freestylers, des bénévoles qui sans cesse travaillent le terrain; une visibilité nickel de tout le terrain; un beau feu d’artifice et une TRES BONNE biere pression. Je suis sur que Fred et son équipe sont fiers de cette journée et il y a de quoi. BRAVO et remettez nous cela l’an prochain. Je salue au passage R. Oliviera.

migi
                      Participant

Achetez plutôt la presse de la Manche :

….. »C’est donc à la Bosse en Bretagne et à St Valéry en Normandie qu’ils (Renet-Casrouge-Nambotin)éffectuaient leurs dérnières « piges » hors championnat face aux meilleurs pilotes que sont les Leuret, Coisy, Delepierre, Demartis, Beaudoin, Mercadier Coulon et autre………..en répondant à l’invitation du MC de St Valéry, la presse de la Manche à pu vérifier l’état et le niveau de ses représentants (pilotes Normands) lors de cette manisfestation de trés haut niveau.

Un superbe terrain bien préparé par Bruno Lositio, une compétition qui se déroule en nocturne devant un trés nombreux public et un scénario qui offre un dénouement final imprévu. Le MC de St Valéry en Caux a une nouvelle fois était à la hauteur de son événement »………..

2 remarques si vous le permettez : Nicolo n’a pas la grosse tête et les « poireaux » sont bien « utiles » pour compléter la liste trop courte de Top pilotes SX derriére la grille de départ.

alainormandie
                        Participant

Bravo à la presse de la manche, c’est Fred qui va être content et les centaines de bénévoles et spectateurs qui apprécieront ce compte rendu journalistique qui colle plus à la réalité de la manifestation du sx de st Valery.

Merci aussi a migi pour le relais de l’information.

Alain a+ sur la toile

Oui merci à la presse de la manche qui je crois est venu pour la première fois . Encore une fois tous les bénevoles acceptent volontiers la critique et on ne cherche surtout pas à ce que l’on nous dise tout est parfait et que nous sommes les meilleurs . On sait très bien que ce n’est pas vrai et tous les ans la première question que l’on pose le lendemain est : « dites nous ce qui ne va pas » . C’est ce qui nous permet d’avancer.
                          Concernant les « poireaux » nous sommes conscient du gros décalage de niveau entre un nico delepierre ( pilote de GP pour rappel ! ) et un pilote de ligue . Maintenant il est vrai que ce n’est pas un chpt de france et qu’en plus les bons pilotes de sx ne sont pas légions . Je pense que les spectateurs présents prefèrent avoir 3 séries de 15 pilotes derrière la grille que 2. Et puis 30 pilotes ( même que des tops ) pour toute une soirée avec les repechages et super repechage c’est vraiment juste ).
                          Pour l’ « épisode » delepierre en finale c’est sur que c’est dommage d’autant que c’est la premiere fois qu’il venait. Maintenant je n’ai pas vu l’action et même si l’autre pilote concerné était un pilote du club ( jerome Hemery ) il faut savoir qu’il doit etre 13 ou 14 de l’elite et on ne peut donc pas parler de poireaux dans ce cas.
                          En tout cas nico nous avons écouté toutes tes remarques tout au long de la journée, on en a pris note et on a apprécier ton implication . Dommage encore une fois que la finale se soit à un moment donné ( Nicolas fini tout de même 5 ème ! ) mal déroulée pour toi .

Gator
                          Participant

C’est parce que Boum Boum sait pas écrire… Non je rigole! D’autant plus que ne pas savoir écrire n’empêche personne de balancer des post!

Gator
                            Participant

En vrac, Taquet, Vano Upé -ce pseudo me tue!-, la BBC ( Belgium Blaireaux Connection ) avec Kirt, Brock, Ogmkrew et Mxparts… C pas les pointures qui manquent…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce