📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Quelles huiles dans un 450 CRF ?

• Auteur
    Anonyme

T’es fous ou quoi? va voir ton concessionnaire, il te dira quelles huiles exact à mettre dans le moulin.Tu claques plus de 50000 balles dans une moto et tu veux gagner 20 balles sur un bidon d’huile. Un conseil, renseignes toi bien.

Anonyme

Me renseigner, c’est ce que je suis en train de faire il me semble. Et ce n’est pas pour gagner 20 balles que je me demande si une huile voiture ne pourrait pas convernir mais c’est plutot d’un point de vue technique. Je ne vois pas trop les différences entre les moteurs voiture et moto (techniquement). Bien sur, la 450 c’est un moteur de compet et il n’a pas grand chose en commun au niveau rendement et tolerances avec la Corsa de ma mère, mais une huile de synthese style Mobil 1 est justement conçue pour des moteurs haute performance comme ils disent, donc …

Anonyme

Oui, l’huile de voiture convient. Pour la CR-F, choisi de la 10W40 ou 10W50 semi-synthétique (pas de 100% synthèse). C’est la même huile pour les 2 réservoirs.

Moi je mets de la Total haute perf et y’a pas 1 limaille (j’en ai même pas eu au rodage).

Anonyme

Pourquoi pas de la 100 % synthese ? Pendant le rodage ok, mais après ?

Anonyme

Il paraît que c’est mauvais sur la CR-F, alors je ne tente pas le coup (question de fluidité je crois).

mxparts
              Participant

Pour mon compte de la syntese 10/60 ELF moto campionne aucun probleme pendant toute l’année avec aucun client tout le monde est content et pas de casse pour la boite une huile de boite moto gear oil 10W40 et c’est le top

amalgame
                Participant

pour ma 450 c’était huile silko haut de gamme pour le moteur et huile de boite silko ou motul pour la boite. et toute les 3 heures, jamais plus.
                  et le filtre à huile toute les 2 vidanges
                  faut pas prendre de risque.

Admin CPPRESSE
                  Maître des clés

Je vais peut-être m’acheter un 450 CRF après 10 ans de CR250 et j’aimerais savoir quelles huiles il faut pour le moteur et la boite. Est-ce que de l’huile moteur voiture conviendrait pour le moteur ? De la synthese 0-50 ou 5-50 par exemple (Mobil 1 ou autre) ? Et pour la boite, de la 80-90 pour boites et ponts ? Ou faut-il des huiles spéciales moto ? Dans ce cas là, j’aimerais savoir pourquoi car les 2 huiles sont séparées (donc pas de problème pour l’embrayage avec de l’huile moteur voiture). Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Anonyme

Quand je suis passé au 4 tps il y a 3 ans, je me suis renseigné auprés d’un représentant en huile, il m’a certifié que les huiles moteurs voiture conviennent parfaitement aux motos; je roule depuis avec de la Sunoco 5/50 100% synthèse. Je l’ai fait pour ma crf cette année et pas de problèmes, mais vidange moteur toute les sorties, boites toutes les deux sorties et changement de filtre toutes les six vidanges. Personnellement je pense que des vidanges régulières sont primordiales quant à la fiabilité d’un moteur.

doctor d
                      Participant

Ce qu’il faut pas mettre dans la boite, que ce soit un 2 temps ou un 4 temps, c’est de l’huile moteur auto style elf compétition ou autre car ces huiles possèdent des additifs anti-friction qui font patiner l’embrayage.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce