📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

quelle taille de piston choisir:A,B,C,D…

• Auteur
    beufa
    Participant

Bonjour,

voila j’ai démonté le piston de la KX d’un pote qui y connait rien et il l’a acheter d’ocase.J’ai bien fait d’ouvrir car ledit piston est felé sur la jupe. C’est un taille B.

Que dois-je remettre, un taille B ou une taille superrieure,et si oui en fonction de quoi.(chez vertex B=53.96mm C=53.97mm D=53.98mm)

Moi je connais que les cylindre en fonte ou on realese et on choisit un piston + gros en mm, mais là le cilyndre alu+nikasil, je connais pas et veut pas faire de betise.

Je mets un piston kawa, ou un vertex et de quelles taille surtout??

Merci de m’eclairer.

a+

starcross
      Participant

le plus simple c’est que tu mesures le cylindre au pied a coulisse et en fonction de la taille du cylindre tu achetes le piston a la cote du cylindre tout simplement

mxplumber
        Participant

Il faut que tu vérifie la cote du cylindre. En fonction, tu choisis ton piston, et là, peut importe la marque. Par contre, sit’es entre deux cotes,( déduction faite des jeux indiqués dans le manuel d’atelier de la moto)tu doit réaléser + nikasil, chez qq’un qui sait. T’as des pubs dans la presse. Bon courage.

greczed
          Participant

la côte est généralement de 0.2 mm entre le diam du piston et l’alésage du cylindre… si tu étais déjà en B, ce sera forcément au – un C ou un D en fonction de l’usure !

Ne remets surtout pas un B car risque de casse !

beufa
            Participant

Pour compenser l’usure du nikasil, j’ai commandé un C en vertex. Le marchant m’a dit que ce sera bon.
              J’espere que vertex c’est bien costaud, je connait juste de nom…

vhk51
              Participant

vertex ….good !!!!!!!

et le jeux cylindre piston doit etre de 0.02 mm

car 0.2 mm c’est la casse assurée (trop de jeux)

salutations a tous les forumeurs….

*hervé*

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce