📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Quelle huile pour la chaine ?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Merci de me dire quelle huile ou graisse vs utilisez pour votre chaine. Moi je mets de la graisse au teflon en bombe mais le problème c’est que cela en mets de partout sur le pneu, sinon je vide dans un pot et l’aplique au pinceau mais bon s’est un peu la galère.

Comment faite vs ??!

jme
      Participant

Moi, j’utilise de la graisse pour câble de téléphérique, en aérosol, génial. Sinon, est ce que ta bombe a une pipette?

Anonyme

Oui mais sa gicle qd même ! Tu l’avhète où ta graisse pour cable en bombe ?

Anonyme

Chaine normale ou chaine à joints torriques ?

jme
            Participant

C’est un ami qui travaille à Sollac, à Berre, qui me sort une bombe de temps en temps… Je n’ai pas la marque car ma moto est chez mes beaux parents, mais je te dis ça la sem’ prochaîne. De mémoire c’est « Cable Spray » de Orapi, ou approchant…

Anonyme

Joints toriques ou pas ? Ca change ??
                Moi c’est jts toriques ya tellement de cv sur ma KTM !
                Mais j’ai aussi un CR sans jts.

paco_ganja
                Participant

quand c’est pas a joints toriques, tu peux utiliser de la graisse pour chaine de tronçonneuse . av jts, faut pas sa bouffe les joints .

jme
                  Participant

Paco, ta chaîne, elle est à joint conique?…
                    Ganja un jour…

paco_ganja
                    Participant

ouai c’est pour sa que souvent je déraille .

Anonyme

trempage dans huile chaine tronconeuse apres chaque course et un peu d’huile entre chaque manche avec burette et la meme huile et ta chaine te dure environ 15 courses

Gator
                        Participant

Joints toriques: un coup de brosse, un coup de WD 40 contre la rouille et basta!

jme
                          Participant

Ca mange des watts, les toriques, non? est ce qu’on le sent?…

Gator
                            Participant

Ptêt en 125 ou en 80? Sur le 500 CR, ça m’a jamais frappé! lol!

jme
                              Participant

Mdr !… Est ce que la durée de vie est supérieure à une chaîne MX super renforcée !! Si oui, comment tu fais dans la gestion du Kit Chaîne (Moi je change tout dès que la couronne est morte).

Gator
                                Participant

Dur de comparer, je roule avec des toriques depuis la nuit des temps. Durée: 2, voire 3 jeux couronne/pignon pour une chaîne.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce