Quelle est votre marque disparue…préférée ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Quelle est votre marque disparue…préférée ?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 213)
  • Auteur
    Messages
  • #1615654
    random
    Participant
      gator a écrit :


      Plus sérieusement, si tu suis les deux grosses progressions de la décennie écoulée sur le marché de l’enduro, Sherco et Beta, tu vois qu’il faut savoir avancer sur de multiples fronts à la fois (qualité produit -plutôt les perfs pour Beta et la fiabilité pour Sherco, réseau, compétition et image, étendue de la gamme) et que c’est un travail de loooooongue haleine…

      Autant préciser alors qu’il faille démarrer avec un sacré fond de roulement !…

      #1615655
      Gator
      Participant

        Encore Beta, marque historique, ne partait-il pas de zéro, si j’ose dire…

        #1615656
        random
        Participant
          gator a écrit :

          Encore Beta, marque historique, ne partait-il pas de zéro, si j’ose dire…

          …nous précise “L’ Animal” Alfa de ce forum !

          :-)))

          .

          Et peut-être aussi le Roméo de ces dames, mais ça, ça n’a rien à voir avec la vanne.

          LOL

          #1615657
          vfr750be
          Participant

            CZ Pukimotor évolution italienne de la CZ mythique. Avec fourche Marzo, amorto à gaz avec bonbonnes Corte Cosso, pot par le haut et clapets…

            #1615658
            Gator
            Participant

              Pour regretter les CZ, faut vrrrrrraiment être trrrrrrès vieux.

              ;-))))

              #1615659
              swann
              Participant
                gator a écrit :

                J’y avais pas pensé, pas con, comme concept…
                ;-))))
                Padbol, le Rotax était sûrement ce qui se faisait de plus fiable à l’époque, le reste des composants étaient simples et éprouvés, et la qualité de fabrication plutôt très bonne…

                Ok, ok… la swoum c’était pas la plus chiante !

                Mais sur la première génération des RS GS de 77/78, le système de tension de chaîne tiré couplé à la roue arrière à broche avait une fâcheuse tendance à se déserrer. 

                Dans un premier temps t’avais la chaîne qui pendouillait… ensuite la roue arrière se mettait suffisament en travers pour que ça déraille.

                Tu rajoutes à ça les soudures de réservoir qui lâchaient… le tube de fuite qui cramait allègrement le boîtier de filtre à air… la mousse du dit filtre à air ultra-méga chiante à sortir pour le nettoyage…

                Mais pourtant c’était effectivement une machine super bien conçue pour l’époque et d’une qualité de fabrication très au dessus de la moyenne (comme son prix !).

                #cétémieuavan !!

                #1615660
                Gator
                Participant
                  swann a écrit :

                  le tube de fuite qui cramait allègrement le boîtier de filtre à air… la mousse du dit filtre à air ultra-méga chiante à sortir pour le nettoyage…

                  Ha ouais mais ça c’était normal, à l’époque, lol…

                  Kinapa sa plaque anti-calorique, ses câbles doublés, sa bougie et son attache rapide de rechange?

                  ;-)))

                  #1615661
                  Gator
                  Participant
                    swann a écrit :

                    Mais sur la première génération des RS GS de 77/78, le système de tension de chaîne tiré couplé à la roue arrière à broche avait une fâcheuse tendance à se déserrer. 
                    Dans un premier temps t’avais la chaîne qui pendouillait… ensuite la roue arrière se mettait suffisament en travers pour que ça déraille.
                    Tu rajoutes à ça les soudures de réservoir qui lâchaient… 

                    Marrant, un pote a eu une des premières RS/GS, j’ai eu deux Silver Vase et on n’a jamais rencontré ces problèmes… Un suivi qualité irréprochable, donc, lol…

                    #1615664
                    swann
                    Participant

                      Ah ben… moi c’est sur la base de mon expérience de restaurateur que je dis ça.

                      Et aussi un peu sur la foi des souvenirs des “anciens” que j’ai croisé dans ce milieu et qui s’amusaient de voir les bras oscillants de la première génération des RS GS tous modifiés pour ajouter, côté chaîne, un système de tension poussé… comme sur les RS GS dès fin 78 et sur la série de 79.

                      Aprés, les légendes mécaniques…  ;-))

                      #1615668
                      Gator
                      Participant

                        N’empêche, c’était quand même génial, le moyeu à double broche Grimeca… 

                        Trop lourd, avec des caoutchoucs d’amortisseur de transmission qui duraient ce que durent les roses… mais génial!

                        #1615677
                        frankystyle
                        Participant

                          Merci les gars, c’est intéressant de vous lire. (ce n’est pas une vanne, hein !) 

                          #1615681
                          redneck
                          Participant
                            frankystyle a écrit :

                            Merci les gars, c’est intéressant de vous lire. (ce n’est pas une vanne, hein !) 

                            Ah carrément ¨

                            Ai toujours été bluffé par les connaissances techniques à Arnaud, et il semble que Swann en connaisse lui aussi un rayon.

                            #1615685
                            oxboy
                            Participant
                              redneck a écrit :

                              Ah carrément ¨
                              Ai toujours été bluffé par les connaissances techniques à Arnaud,

                              moi qui suis parfaitement inculte dans cette matière, je partage ton avis…

                              #1615686
                              oxboy
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Pour en revenir au sujet de départ, ce qui m’attriste est la dégénérescence, voire la disparition de marques d’équipement légendaires après leur rachat…

                                C’est le triste constat de tous les “vieux” comme nous….

                                #1615687
                                swann
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  swann a écrit :

                                  Y’aurai pas une paire de fôtes d’ortografe bien basiques… j’aurai juré que ces trois lignes n’étaient pas de toi !
                                  Bien tourné, rien à dire !   ;-)))
                                  Note néanmoins que seul Driv pense que le principe du bilboquet est de faire tourner la boule autour du manche, hein…
                                  ;-)))

                                  Mince… je l’avais raté celle-là !

                                  Du coup je commence ma matinée avec l’image d’un Ch’ti à l’air profondément dubitatif qui fait des grands moulinets avec son bilboquet en grognant contre ce jeu débile et sans intérêt.

                                  J’avoue que ça me met en joie !   ;-)))

                                   

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 213)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.