Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Quelle est votre marque disparue…préférée ?
gator a écrit :
Plus sérieusement, si tu suis les deux grosses progressions de la décennie écoulée sur le marché de l’enduro, Sherco et Beta, tu vois qu’il faut savoir avancer sur de multiples fronts à la fois (qualité produit -plutôt les perfs pour Beta et la fiabilité pour Sherco, réseau, compétition et image, étendue de la gamme) et que c’est un travail de loooooongue haleine…
Autant préciser alors qu’il faille démarrer avec un sacré fond de roulement !…
Encore Beta, marque historique, ne partait-il pas de zéro, si j’ose dire…
gator a écrit :Encore Beta, marque historique, ne partait-il pas de zéro, si j’ose dire…
…nous précise “L’ Animal” Alfa de ce forum !
:-)))
.
Et peut-être aussi le Roméo de ces dames, mais ça, ça n’a rien à voir avec la vanne.
LOL
CZ Pukimotor évolution italienne de la CZ mythique. Avec fourche Marzo, amorto à gaz avec bonbonnes Corte Cosso, pot par le haut et clapets…
Pour regretter les CZ, faut vrrrrrraiment être trrrrrrès vieux.
;-))))
gator a écrit :J’y avais pas pensé, pas con, comme concept…
;-))))
Padbol, le Rotax était sûrement ce qui se faisait de plus fiable à l’époque, le reste des composants étaient simples et éprouvés, et la qualité de fabrication plutôt très bonne…
Ok, ok… la swoum c’était pas la plus chiante !
Mais sur la première génération des RS GS de 77/78, le système de tension de chaîne tiré couplé à la roue arrière à broche avait une fâcheuse tendance à se déserrer.
Dans un premier temps t’avais la chaîne qui pendouillait… ensuite la roue arrière se mettait suffisament en travers pour que ça déraille.
Tu rajoutes à ça les soudures de réservoir qui lâchaient… le tube de fuite qui cramait allègrement le boîtier de filtre à air… la mousse du dit filtre à air ultra-méga chiante à sortir pour le nettoyage…
Mais pourtant c’était effectivement une machine super bien conçue pour l’époque et d’une qualité de fabrication très au dessus de la moyenne (comme son prix !).
#cétémieuavan !!
swann a écrit :
le tube de fuite qui cramait allègrement le boîtier de filtre à air… la mousse du dit filtre à air ultra-méga chiante à sortir pour le nettoyage…
Ha ouais mais ça c’était normal, à l’époque, lol…
Kinapa sa plaque anti-calorique, ses câbles doublés, sa bougie et son attache rapide de rechange?
;-)))
swann a écrit :
Mais sur la première génération des RS GS de 77/78, le système de tension de chaîne tiré couplé à la roue arrière à broche avait une fâcheuse tendance à se déserrer.
Dans un premier temps t’avais la chaîne qui pendouillait… ensuite la roue arrière se mettait suffisament en travers pour que ça déraille.
Tu rajoutes à ça les soudures de réservoir qui lâchaient…
Marrant, un pote a eu une des premières RS/GS, j’ai eu deux Silver Vase et on n’a jamais rencontré ces problèmes… Un suivi qualité irréprochable, donc, lol…
Ah ben… moi c’est sur la base de mon expérience de restaurateur que je dis ça.
Et aussi un peu sur la foi des souvenirs des “anciens” que j’ai croisé dans ce milieu et qui s’amusaient de voir les bras oscillants de la première génération des RS GS tous modifiés pour ajouter, côté chaîne, un système de tension poussé… comme sur les RS GS dès fin 78 et sur la série de 79.
Aprés, les légendes mécaniques… ;-))
N’empêche, c’était quand même génial, le moyeu à double broche Grimeca…
Trop lourd, avec des caoutchoucs d’amortisseur de transmission qui duraient ce que durent les roses… mais génial!
Merci les gars, c’est intéressant de vous lire. (ce n’est pas une vanne, hein !)
frankystyle a écrit :Merci les gars, c’est intéressant de vous lire. (ce n’est pas une vanne, hein !)
Ah carrément ¨
Ai toujours été bluffé par les connaissances techniques à Arnaud, et il semble que Swann en connaisse lui aussi un rayon.
redneck a écrit :Ah carrément ¨
Ai toujours été bluffé par les connaissances techniques à Arnaud,
moi qui suis parfaitement inculte dans cette matière, je partage ton avis…
gator a écrit :Pour en revenir au sujet de départ, ce qui m’attriste est la dégénérescence, voire la disparition de marques d’équipement légendaires après leur rachat…
C’est le triste constat de tous les “vieux” comme nous….
gator a écrit :swann a écrit :Y’aurai pas une paire de fôtes d’ortografe bien basiques… j’aurai juré que ces trois lignes n’étaient pas de toi !
Bien tourné, rien à dire ! ;-)))
Note néanmoins que seul Driv pense que le principe du bilboquet est de faire tourner la boule autour du manche, hein…
;-)))
Mince… je l’avais raté celle-là !
Du coup je commence ma matinée avec l’image d’un Ch’ti à l’air profondément dubitatif qui fait des grands moulinets avec son bilboquet en grognant contre ce jeu débile et sans intérêt.
J’avoue que ça me met en joie ! ;-)))
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